Un ptit tour aux comores

je n'ai pas beaucoup de succès (au niveau des réponses !!) quand je "post" ici mais bon je tente quand même !! J' aimerais bien aller faire un petit tour à Anjouan (pcq le plus près de Mayotte !!) sur un week end de trois jours en février (cause départ en mars !!)
Est ce jouable et comment dois je m'y prendre pour voir des choses motivantes en si peu de temps, pour m'y rendre,  pour l'hébergement.... etc etc ... ???
Merci pour vos réponses s'il y en a !!! et bon week end à tous !!!

bonsoir,
Je viens de passer 15 jours de vacances aux Comores dont une semaine à Anjouan . Les gens sont vraiment gentils , la Grande Comore est plus propre et plus grande qu'Anjouan , plus de choses à voir...
A Anjouan , nous avons dormi à l'hôtel Le Karama , sur le port , excellente literie ( à mon âge c'est essentiel !!) Nous avons négocié la chambre à 40 euros par nuit -au lieu de 55 - petit déjeuner (très copieux) compris...
Nous avons pis un guide pour visiter l'île , je pense qu'en 3 jours il faut voir Bambao et Domoni .
Après, Moya est à 2h de route (défoncée) , il  est possible de faire des randonnées dans la montagne  .
Nous avons pris un guide , 25 euros la journée + l'essence , très très sympa . 
Moustali , chauffeur de taxi et guide , 334 13 68
Wala,wala...
Si tu veux des renseignements sur Moroni , pas de problème...
Banane

et au fait , langoustes excellentes et calamars tout frais , excellent restaurant au Comptoir des Iles , place Al Quitoir...
juste à côté un hôtel à 40 euros chambre double , 30 simple , très propre , wifi ,frigo , terrasse individuelle sur la plage , nous l'avons visité , c'est tout neuf....
banane

Merci pour tes renseignements et pour y aller ??? avion ou bateau ??? j'hésite !!!
Hélàs, je n'aurais au mieux que 3 jours voire 4 !!! un peu court mais bon, peux pas faire autrement !!
Bon week end

Anjouan-Mayotte en bateau : 6h30 de voyage , + l'enregistrement 2, 3h avant , + les 2 ou 3h de retard , il faut compter une bonne journée !!!
L'avion me semble plus indiqué quand on a peu de temps !

Va en Grande Comores (rando au Kartala + trés jolies plages au nord).
Les comoriens sont discrets, polis, et on peut discuter:ils parlent et comprennent le français.
Bon hôtel un peu excentré de Moroni (Itsandra, rénové récemment), avec une trés jolie plage.
J'y suis restée un an, c'est pauvre, mais c'est bien plus cool qu'à Mayotte

Merci merci !!! je me suis trouvée une accompagnatrice donc çà se concrétise !!! mais ce sera Anjouan même si j'aurais aimé découvrir les autres îles !!
excellent week end à vous deux !!!

Moi aussi les Comores interessent mais mes collègues mahorais m ont déconseillé anjouan et surtout anjouan seule en tant k femme. Par contre ils m ont vanté moheli et moroni. Ya des hôtels sur les 2 îles pour environ 50 euro la nuit. Mais réfléchi car payer un visa de 60 euro pour 3 jours c est pas rentable

Nous avons payé un visa tourisme 45 jours 30 euros chacun.

30 euro Pour moheli car pour le reste on m a dit 60 euro à payer lors de la sortie. Après je n ai pas tél ni à l ambassade ni à la préfecture pour savoir c est les collègues ki m ont dit combien ils avaient payé 30 e pour moheli et 60 pour le reste