Je veux m'installer au Maroc est ce possible avec 1000 e pour vivre

Ola !
oui mon amie paye 1300dhs de loyer ,mais c'est pas champs elyses, populaire ,
Bien sur tu peux vivre avec 1000 en te demerdant pour la bouffe , et le matos de cuisine
gaz , machine a laver  frigo/congelation,
Cependant te faut une voiture  sinon tu vas peter les plombs , trouver une vieille instit en retraite
pour te faire petit revenu supp car tant de choses a voir , sauf si tu preferes la teloche !!!
la photo deja , la plage ,
donc tu as besoin , moi j'ai R5 ,2300 assurance , vignette 550 je crois dhs , et la visite , sont un peu legers!!
ils aiment les extras si tu comprends car le papier est obligatoire , faut changer ton permis français quand tu est residente , Sinon le bus  80euros pour remonter , 120 pour descendre , l'avion sur Rabat Girona  barcelone a l'avance 44 eur, selon le calendrier et ta date de paiement a l'avance .
Tu peux donner des cours , les prfs marocains le font  si tu te sens capable ... donc avec 1200 eu on est bien
pas le luxe ,mais voilà mieux que la france , Edouard et ses prix cassés  çà fait rire !!!
bonne soiree .

"...si tu comprends..." :( que vous dites... :| 
...et bien non justement Monsieur Churchill  :( ! Ce que vous écrivez est incompréhensible , charabiatesque !! :/  ...vous écrivez tel que vous parlez, comme si vous dictiez...dans un dictaphone ou à une secrétaire ! Relisez-vous, que Diable, avant d'envoyer votre commentaire, relisez-vous  :cool: !!
Permettez que je vous cite "cher" Monsieur Churchill, afin d'illustrer mes propos, les rendre plus clairs, au contraire des vôtres :
"...ils aiment les extras si tu comprends car le papier est obligatoire , ..."  :(:unsure ...moi je CROIS comprendre  :rolleyes: , car j'ai vécu au Maroc, mais ici et maintenant vous vous adressez à quelqu'un qui n'est pas dans ce cas, :unsure ...en outre, et je prends moultes précautions pour le dire car je ne voudrais pas me tromper sur votre intention :cool: , mais vous portez là un jugement, un avis assez regrettable sur le fonctionnement de la Société Administrative marocaine, même si c'est une certaine réalité...quotidienne ! :whistle:
...je continue et relève vos dires :
"...trouver une vieille instit en retraite
pour te faire petit revenu supp car tant de choses a voir , sauf si tu preferes la teloche !!!
la photo deja , la plage ,..."
... Affligeant, désolant !! Mais ça veut dire quoi tout ça ?...Dites-moi, dites-nous !??...je suis donc si idiot pour ne rien y comprendre. :sosad: ..ou trop bien !!  :whistle: ??
...et que dire de votre langage !!  :mad:
Monsieur Churchill, je ne sais si vous êtes un "sujet" de sa Digne Majesté Britannique :unsure , au rapport de votre pseudo., mais quand bien même cela ne vous autorise pas à parler comme un... :( !!

Je vous cite "...en te demerdant...", "...le matos de...", "...tu vas peter les plombs...", "... la teloche !..."...et je passe sur le style télégraphique, abrégé, type SMS !  :mad:

Il me semble que pour un minimum de clarté, de lisibilité et...de politesse vis à vis de nos "amis" expat.bloggueurs :par: , la correction de l'écrit est le minimum ! :cool::top:

Et enfin, enfin, j'en termine ! Je pense que la très grande majorité des "expat.bloggueurs" se moque, se fiche, :sleep   - et je m'arrête là !  ;) -, de votre opinion et ressentiment par rapport à une qualité de vie en France et à un certain Monsieur Edouard !  :offtopic::offtopic:

Au final, que retenir de votre excellent témoignage ?? " walou ! ",rien qui puisse servir et valoir à qui veut s'informer, se renseigner, sur le sujet de ce forum !

Sur ce, je vous salue courtoisement, Monsieur Churchill, en espérant avoir été suffisamment explicite et intelligible, contrairement à vous  :gloria:)

Bonsoir,
Je rejoins le commentaire de Rogelin,
Je n'apprécie pas du tout certaines allusions et pour ma part ,la compréhension du dernier post laisse à désirer
Je réitère mon point de vue sur la question vivre à Marrakech avec 1000€ par mois  sera peut être possible mais en faisant abstractions de plaisirs.
Pour avoir un peu plus de souplesse ;il faut s'installer au bled,quoique,une petite maison à10 Km de Marrakech vous coûtera quand même 4000Dh
Avec 1000€ par mois,vous vivrez mieux qu'en France de part le climat et des charges moins importantes,mais ne pensez surtout pas que vous aurez une vie facile
En espérant que ma contribution pourra aider certains d'entre vous
cordialement
Martine

Bonsoir Mr RIght , ou Monsieur Victor Hugo ,
  suis dans la Marine , et on ne fait pas de prose ,
En quoi vous sentez vous concerné puisque vous savez comment est la vie au Maroc,
Merci pour votre texte décoré , comme un dessin d'élève de maternelle .
Bonne nuit .

:(

pauvre Monsieur Churchill !!

...qui est dans la marine... :| et qui ne fait pas de prose  :( !! Et alors, où est la contradiction ? Pierre Loti, vous en avez entendu parlé ?...Lui en faisait de la prose, et de la belle  !...et votre "collègue" contemporain, Monsieur Olivier de Kersauzon ?...lui, s'exprime bien également par l'écriture...mais aussi oralement !  :top:
..."Mais oui, bien sûr !" comme aurait Raymond Souplex du temps des " 5 dernières minutes", mon Dieu que je suis bêta - alpha, papa, tango, bravo -...télexiste, vous étiez matelot télex....voilà donc l'explication de vos messages abrégés, atrophiés, incompréhensibles car...chiffrés !! "...bip..bip -...bip bip.-.-bip..."
Allez, laissez-moi rire Monsieur Churchill  :D:lol::lol:

."...En quoi vous sentez vous concerné..."...en quoi je me sens concerné ? :unsure ...mais Monsieur, réfléchissez  :cool: : vous vous adressez à priori à des gens concernés à un degré divers ! Moi je le suis, sinon à quoi bon m'inscrire sur Expat.blog, hein ?...et de connaître la vie au Maroc ne me dispense pas de l'être, concerné ou à tout le moins intéressé ! J'essaie, comme vous, d'apporter ma contribution aux discussions, de donner des informations et des renseignements clairs, fiables, utiles et impartiaux :gloria . Je ne donne pas mon avis mais mon TÉMOIGNAGE, ce qui est totalement différent de votre attitude, Monsieur Churchill !..."...puisque vous savez comment est la vie au Maroc...", et re-réfléchissez donc encore  :( : qui peut parler de la vie au Maroc, si ce n'est quelqu'un qui la connaît, même un peu comme moi ?. :whistle: ...

Bien, Monsieur Churchill, Monsieur Victor Hugo vous souhaite la bonne nuit. :sleep ...Et Monsieur Rogelin quant à lui vous remercie de lui avoir attribué cet autre pseudo, il espère ne pas avoir démérité, en être digne. :gloria ..contrairement à vous qui n'honorez pas le vôtre  :sosad: ! Monsieur Winston Churchill, le vrai, écrivait ses discours lui-même, lorsqu'il les écrivait, et il était un merveilleux orateur ! :cool: 

Rogelin, alias Victor Hugo
:cheers:

P.S : Julien et son équipe ont eu la merveilleuse idée de remodeler et d'améliorer la fonctionnalité du site, alors les émôti.con(n) es... ;) je ne m'en prive pas  :lol::top: ... :cheers:

Monsieur ça fait combien de temps que vous ne vivez plus en France car avec 1000 euros par mois en France c'est impossible de vivre impossible de trouver un appart a moins de 700 euros par mois et quand on touche plus de 800euros il n'y a pas d'aides sociales c'est les restau du coeur pour finir le mois je vais souvent au Maroc ou je compte prendre ma retraite le cout de la vie est deux fois moins cher qu'en France on trouve des appartements a Agadir pour 350euros par mois c'est sur qu'a ce prix on a pas un palais mais par rapport aux loyers Français ça fait une grosse différence alors plutot que de dire n'importe quoi retourné vivre en France vous constaterez que c'est loint d'etre le paradis

:) Bonjour Schiboleth83,,

A qui vous adressez-vous ? :unsure ...à la lecture de votre intervention qui vient après la mienne, je dirais...à moi :(  !!...Mais si c'est le cas, vous faites une grossière erreur et "vous tirez sur le pianiste"  :dumbom::joking:  , sur un pianiste qui, comme vous, s'est rendu compte qu'au Royaume la vie d'une manière générale était bien plus accessible qu'en France, à condition d'y vivre "comme un local" :top: , et non comme un français c'est à dire à vouloir des produits spécifiquement de chez nous, tels certains aliments.. :nothappy: . :offtopic:

Mais, si vous répondez à Monsieur Churchill, qui m'a précédé, je me dois de prendre sa défense "en son absence, bien qu'il en soit capable tout seul. En effet lui aussi prône la vie au Maroc plutôt qu'en France. :top: ..

Finalement, et pour clore mon message, je réponds et j'affirme pour l'avoir vécu - mais sur une courte période, c'est vrai, et à 'Kech - que l"équivalent de 1000 €, soit un peu plus de10.000 MDh :up: , et selon la localité, selon son mode de vie au quotidien, cette somme est suffisante MAIS JUSTE :(:/ , pour vivre à 2 personnes :par::kiss: .   

Bonne journée,

toutes mes excuses mon méssage n'était pas pour vous mais pour ce Mr "Churchil" je pense que quand on est seul comme moi on peut vivre  beaucoup mieux qu'en France avec 1000 ou 1200 euros évidemment si on veut manger du fromage Français manger du porc et boire du bordeaux ça doit etre juste moi je trouve les vins Marocains tres bons le fromage je m'en passe facilement et la charcuterie donne du cholestérol bref vivre au Maroc avec les productions locales coute beaucoup moins chers qu'en France j'ai déja passé quelques mois en location meublé pour me rendre compte de la différence de budjet pour moi y a pas photos

Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec le contenu du dernier message
Avec 1000€,vous vivrez toujours mieux au Maroc qu'en France,car malheureusement,en France ,on ne vit pas ,on survit
Si le montant du loyer n'est pas trop élevé et que l'on consomme "local" je pense sérieusement que l'on peut s'en sortir,mais sans "folie" tout de même
N'oubliez pas ,une chose,le climat..... et pour ma part,le soleil n'a pas de prix!!!!!!
On apprécie beaucoup mieux la vie dans un contexte ensoleillé
Bonne journée à tous
cordialement
Martine

On peut vivre en France avec 1000 eur/mois (modestement bien sûr), alors qui plus est au Maroc

Bonjour,est ce que vous etes motoriser ?
Cordialement
.

Et le climat chaud et sec fait que l'on est moins malade, que sous un climat froid et humide (la France)

Non je n'ai pas voiture ni scooter, je me déplace uniquement par les transports en commun. Ca fait parti des efforts qu'il faut faire pour vivre, assez agréablement, je le répète, en France avec 1000 eur. Il faut juste appliquer une règle élémentaire : quand on a 1000 eur à dépenser tous les mois on en a pas 2000, autrement dit il faut adapter son mode de vie à ses revenus : c'est à dire avoir un logement, une alimentation, des loisirs.. en fonction de ses revenus, et non en fonction de ce que l'on aimerait

la crise a toucher tout le monde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Désolé je n'avais pas compris. Votre idée semble bonne et apparemment vous y avez déjà pas mal réfléchi. Mais je ne suis pas sûr de faire parti de vos futur clients : le camping.. c'est pas trop mon truc

vive la retraite;;;;;;;;;;;;

J'avais bien compris, bonne chance à vous

Bonne chance a vous aussi, et merci beaucoup.....
Cordialement.

rogelin a écrit:

"...si tu comprends..." :( que vous dites... :| 
...et bien non justement Monsieur Churchill  :( ! Ce que vous écrivez est incompréhensible , charabiatesque !! :/  ...vous écrivez tel que vous parlez, comme si vous dictiez...dans un dictaphone ou à une secrétaire ! Relisez-vous, que Diable, avant d'envoyer votre commentaire, relisez-vous  :cool: !!
Permettez que je vous cite "cher" Monsieur Churchill, afin d'illustrer mes propos, les rendre plus clairs, au contraire des vôtres :
"...ils aiment les extras si tu comprends car le papier est obligatoire , ..."  :(:unsure ...moi je CROIS comprendre  :rolleyes: , car j'ai vécu au Maroc, mais ici et maintenant vous vous adressez à quelqu'un qui n'est pas dans ce cas, :unsure ...en outre, et je prends moultes précautions pour le dire car je ne voudrais pas me tromper sur votre intention :cool: , mais vous portez là un jugement, un avis assez regrettable sur le fonctionnement de la Société Administrative marocaine, même si c'est une certaine réalité...quotidienne ! :whistle:
...je continue et relève vos dires :
"...trouver une vieille instit en retraite
pour te faire petit revenu supp car tant de choses a voir , sauf si tu preferes la teloche !!!
la photo deja , la plage ,..."
... Affligeant, désolant !! Mais ça veut dire quoi tout ça ?...Dites-moi, dites-nous !??...je suis donc si idiot pour ne rien y comprendre. :sosad: ..ou trop bien !!  :whistle: ??
...et que dire de votre langage !!  :mad:
Monsieur Churchill, je ne sais si vous êtes un "sujet" de sa Digne Majesté Britannique :unsure , au rapport de votre pseudo., mais quand bien même cela ne vous autorise pas à parler comme un... :( !!

Je vous cite "...en te demerdant...", "...le matos de...", "...tu vas peter les plombs...", "... la teloche !..."...et je passe sur le style télégraphique, abrégé, type SMS !  :mad:

Il me semble que pour un minimum de clarté, de lisibilité et...de politesse vis à vis de nos "amis" expat.bloggueurs :par: , la correction de l'écrit est le minimum ! :cool::top:

Et enfin, enfin, j'en termine ! Je pense que la très grande majorité des "expat.bloggueurs" se moque, se fiche, :sleep   - et je m'arrête là !  ;) -, de votre opinion et ressentiment par rapport à une qualité de vie en France et à un certain Monsieur Edouard !  :offtopic::offtopic:

Au final, que retenir de votre excellent témoignage ?? " walou ! ",rien qui puisse servir et valoir à qui veut s'informer, se renseigner, sur le sujet de ce forum !

Sur ce, je vous salue courtoisement, Monsieur Churchill, en espérant avoir été suffisamment explicite et intelligible, contrairement à vous  :gloria:)


et bien voilà au moins c 'est dit............moi je n'ai pas eu le courage de lire ces posts jusqu'au bout je pensais être trop bête a force de rien comprendre.......

churchill a écrit:

Bonsoir Mr RIght , ou Monsieur Victor Hugo ,
  suis dans la Marine , et on ne fait pas de prose ,
En quoi vous sentez vous concerné puisque vous savez comment est la vie au Maroc,
Merci pour votre texte décoré , comme un dessin d'élève de maternelle .
Bonne nuit .


c'est pas une question de faire de la prose c'est juste d'essayer d'etre compris quand on ecrit quelque chose.et avec vous...........c'est impossible

bien rogelin,continu comme ça
t'est un bon

bonjour a tous et toutes suite a un accident de travail ou j ai perdu emploi et equilibre de vie en france j envisage de m installer au maroc dans l espoird une vie plus agreable et a moindre frais budget environ 1000e Donc je suis a la recherche ou pas mal d europeen se sont installes et je prend tout conseils merci a vous

michelnoel a écrit:

bonjour a tous et toutes suite a un accident de travail ou j ai perdu emploi et equilibre de vie en france j envisage de m installer au maroc dans l espoird une vie plus agreable et a moindre frais budget environ 1000e Donc je suis a la recherche ou pas mal d europeen se sont installes et je prend tout conseils merci a vous


Bonjour
Si vous aimez la mer AGADIR et son climat sont tres agreable et reste abordable dans les prix......meme si vous menez pas une vie de luxe vous vivrez toujours mieux avec 1000 euros au maroc qu'avec 1000 euros en france mais connaissez vous le pays?...........on ne choisit pas un pays pour y vivre en fonction de son niveau de vie sinon la thailande ( ou pas mal de francais sont installés aussi) est plus avantageuse
cordialement

merci pour votre reponse oui je connais un peu le maroc essentiellement vers le nord atlas chechouan bab tazza et un peu les coins classiques La thailande me fait un peu peur pour y passer sa retraite je cherche a joindre un collectif de francais vivant deja labas Ma decision est prise je cherche un endroit avc micro climat

michelnoel a écrit:

merci pour votre reponse oui je connais un peu le maroc essentiellement vers le nord atlas chechouan bab tazza et un peu les coins classiques La thailande me fait un peu peur pour y passer sa retraite je cherche a joindre un collectif de francais vivant deja labas Ma decision est prise je cherche un endroit avc micro climat


Pas facile de trouver un collectif de francais l expat etant souvent tres individualiste.......

Bonjour,

attention le potager ce n'est pas la France ! suivant la région, vous aurez  pas mal de soucis à y faire pousser quelques légumes. Arrosage chaque soir, sans oublier, pour un petit résultat. Expérience, mais situé sur Marrakech, en plein air et même à l'abris, arrosé chaque jour, je ne suis arrivé à rien ! Vu le prix des légumes, il faut prendre cela comme un distraction, on trouve les principaux légumes de 2 à 5 dh, voir 6 dh le kg suivant les saisons et bien évidemment en allant dans les souks populaires ou là mieux vaut que ce soit une amie marocaine qui achéte ou alors  être connu. (les prix montent à la vue de l'étranger....)

Au niveau du prix d'une maison avec terrain, tout dépend du lieu, en grande ville n'y comptez pas, prix énormes, en périphérie, 700 euros possible et en s'éloignant, régions à prix plus modéré ou le tourisme ne va pas, on peut trouver des maisons pour moins chéres, même pas chére, mais là tout dépend le confort, très limité dans la campagne ou le bas de gamme.........  Mais du neuf ou récent ( attention finitions en générale catastrophiques, mais c'est partout, ne pas y attacher une importance majeure !), dans des villes peut ou pas touristiques, on peut trouver du 1300/2000 dh. Les bonnes affaires en location c'est le bouche à oreille ou alors fouiner dans les quartiers que vous recherchez en demandant aux commerçants, concierges, gardiens... là aussi mieux vaut être en compagnie d'une personne pdu pays.

Cordialement.

1000 euros en Thaîlande, ce sera vraiment juste, ou alors vivre à la campagne dans des conditions peu confortables. Puis l'éloignement, le billet est cher pour les retours. Les frais médicaux relativement chers et le soucis de la langue. Si vous disposiez d'un gros budget, évidemment ce serait différent, la vie est agréable au bord de mer, dans le sud.

Mais au Maroc, ce sera plus accessible et vous pourrez vivre avec ce budget en serrant le poste LOYER. Il faut aussi savoir qu'on vit beaucoup dehors vu qu'il y fait beau, ce poste peut devenir un peu secondaire en qualité...

Enfin, si vous vivez en utilisant les produits locaux, vous pourrez encore faire de temps à autre une petite virée pour visiter d'autres villes, le car ou le train est vraiment pas cher.On trouve aussi des hôtels, au confort évidemment limité, à 200 dh et moins parfois ( pas de confort évidemment, mais bon, pour une nuit...)

Vous comprendrez donc aisément que tout dépends du niveau de vie que vous voulez adopter, certains avec 3000 euros ont des fins de mois difficiles........

Cordialement

Bonjour et merci pour votre opinion cela aide effectivement a paufiner l essentiel je vous souhaite un agreable wek end Sachant que l essentiel ne sera pas le luxe sans interet mais une culture differente dans laquelle je puiserai ce qui m interesse Cordialement

Bonjour,
Si tu as besoin de tuyaux ou de préparer ta venue, tu as trouvé le bon interlocuteur...
N'hésites plus, plonge dans la grande bleue et, après quelques brasses, tu vas trouver le Bonheur !
Et les réponses à tes attentes aussi.
contact direct à Marrakech : 00 212 6 04 37 87 10 ou, si déjà arrivé : 06 04 37 87 10
Quand tu veux,
A bientôt,
JLR.

Jean-Louis Roux a écrit:

Bonjour,
Si tu as besoin de tuyaux ou de préparer ta venue, tu as trouvé le bon interlocuteur...
N'hésites plus, plonge dans la grande bleue et, après quelques brasses, tu vas trouver le Bonheur !
Et les réponses à tes attentes aussi.
contact direct à Marrakech : 00 212 6 04 37 87 10 ou, si déjà arrivé : 06 04 37 87 10
Quand tu veux,
A bientôt,
JLR.


Bonjour J(L)R, ;)

...plutôt sibyllinement abscons votre message :unsure , mais je suppose que là est le but !?...alors quelles réponses à mes attentes pouvez-vous apporter ? :/ ...je compte m'installer définitivement à Marrakech très prochainement nchallah, je connais déjà plutôt bien la ville...mais pour le reste, je n'en dis pas plus ici ! :( ...

...comme j'estime avoir fait un pas, c'est désormais à vous de venir vers moi si ma réponse suscite quelque intérêt...contactez-moi par MP si vous le jugez utile...

...sinon :whistle: ...



:cheers:

Pas de crainte, même des fautes d'orthographe... Et d'un langage châtié, ou qui tente de l'être !
Mais comme compris, ce ne peut-être qu'en direct. Et avec la célèbre tradition, ne te déplaise.
Ceci étant, j'aime ce pays et les gens d'ici. Et ce sera parfait si c'est partagé. Ce que je serai très scrupuleux de valider...
À bientôt, peut-être, en bonne langue française...
JLR.

bjr, christine;
c possible;  mais 1000 e location est elle compris dans ce budget ou non? m'eclaircir  pour que je puisse vous informer mieux

Bonjour houdoue,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que la question de Christine date déjà de 2011.

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

pour la mer  choisir 15 a 20 km d'agadir  sidi bibi tu trouvera des loyers a 4000 dh par mois avec terrain ou ont trouve tous dans le village va sur avito
jp martine

Cela dépend de la durée pendant laquelle tu comptes rester

rotweiller67 a écrit:

pour la mer  choisir 15 a 20 km d'agadir  sidi bibi tu trouvera des loyers a 4000 dh par mois avec terrain ou ont trouve tous dans le village va sur avito
jp martine


4000 dhs dans les villages?.........c'est avec la piscine et le terrain de golf? :)

Oui je veux partir au Maroc , pour profite de ma retraite

Bonjour
Un bon prix de maison à Haroura en bord de mer... avec le terrain à 10.000 dhs le m² minimum...Annoncez la couleur SVP.
Attention zone fantome hors de la saison d'été. Froid et humide vu la qualité constructive. Rien à faire sur place à part la plage.
Salutations

Bonjour

La bonne réponse pour savoir si l'on peut vivre au Maroc avec 1000 euros ou 11000 dhs est de se retourner la question chez soit en son pays, exemple la France.

Pourrais-je vivre en France avec 5 fois le smic Français ?

Sachant qu'un français aura des attentes différentes que le Marocain moyen il reste de la marge.

Attention néanmoins au poste logement locatif qui en ce mioment selon les endroits devient n'importe quoi, le fait qu'il y ait moins d'étrangers qui arriveraient rend gourmant les propriétaires comme sur Agadir. 5000 dhs un appartement c'est le double du smic, une base à ne pas oublier en ce pays pour jauger les propositions en général. Ils construisent encore à 3000 dhs le m² pour info et comparaison entre loyer ou construction...

Salutations

Bonjour, il faut aussi tenir compte de la Sécurité Sociale et  des aides que vous pouvez avoir en France et que vous n'aurez plus ici.