Coût de la vie en Turquie

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Turquie. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Turquie. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Turquie? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Turquie?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Turquie?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Quelle merveilleuse idée.  J'aurais vraiment  besoin de réponses à toutes ces questions.

Mon mari vit au Maroc et moi au Canada et nous désirons aller vivre en Turquie pour un an ou +.  On refuse le visa canadien à mon mari présentement car on prétend que nous n'avons pas une relation conjugale authentique, ce qui est faux évidemment mais... rien à faire. 

J'aurais bien besoin de toutes sortes de renseignements concernant la vie en Turquie.

Merci à tous

MimiMouhs

bonjour je vais pour un stage de 6mois a izmir et je voudrais avoir une idée sur le cout de la vie la bas. merci

Bonjour,  Bien reçu votre message. Malheureusement, je ne peux vous aider.  Je demeure au Canada et je ne suis jamais allée en Turquie.

J'espère que quelqu'un de la Turquie pourra vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Bonne journée,

Mimimouhs

Bonjour,

Ce que je peux vous dire c que la scolarisation des enfants est nettement plus chère qu'en Suisse, quel en est la raison ?????
Environ 2000 € par trimestre par enfant et bien sur pas de tarif dégressif si vous avez plusieurs enfants.
Parait il que le consulat français octroie des bourses ???? Si vous consulter la liste des documents a fournir c pire que les impôts en France. Autant leur apprendre le turc !!!!?????!!!

bonjour,
cout de le vie en Turquie estimation pour une famille de 3 personnes (je donne les prix mais je ne vis pas à istanbul ni ankara qui sont beaucoup plus cheres
Loyer 250, 300 euros (plus cher pour istanbul et ankara)
eau:10e/mois
électr:40e/mois
école:gratuite
école privée:trés cheres environ 500 e/mois
alimentation:400e /mois voir moins suivant les produits achetés
essence:1,80 le litre
the:0,50e
cinéma:6e
restaurant:7e/pers
internet,téléphone:40e/mois(je suis pas sure)
santé sans assurance:trés chere!!
santé avec securité sociale turk: quasiment gratuite si vous avez la possibilité d'adeherer à la sécurité sociale turque ça ne sert à rien de prndre autre chose sinon je sais pas les tarifs
En gros il faut un budget de 1500e par mois pour vivre correctement en turquie sans faire trop de folie et sans trop se priver.