Coût de la vie au Qatar

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Qatar. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Qatar. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Qatar? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Qatar?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Qatar?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Quel prix payez vous pour une location au Qatar?

merci d'avance

J'ai lu dans la Rubrique "Se Loger", qu'un appart de 3 à 4 pièces pouvait coûter 10.000 à 20.000QR. A ce prix, les salaires doivent être astronomiques? A moins que je me trompe...

Bonjour à tous

Au Qatar, le prix de l'alimentation est à peut prêt similaire à ce que nous payons en France.
Par contre, une pinte de bière coûte environ 10€ et c'est le même tarif pour un verre de vin. L'alcool se consomme uniquement dans les hôtels sous présentation du passeport à l'entrée.
Le coût du loyer est effectivement hors de prix (environ 15 000 à 20 000QR mensuel pour un 3/4 pièces) mais très souvent pris en charge par l'employeur.
De même, le téléphone portable coûte cher (environ 100€ mensuel pour un blackberry avec accessibilité internet et appels internationaux). Il existe 2 opérateurs: Qtel et Vodafone.
Le plus intéressant reste bien sur le carburant, il faut compter 57QR (environ 11,5€ pour faire le plein d'un petit 4x4!).
Pour les transports en commun, il y a uniquement le taxi, celui-ci est vraiment peut cher et confortable (environ 7€ pour un trajet aéroport-west bay).
Mon avis: Il faut bien négocier avec son employeur la prise en charge du logement et des charges (électricité) mais le Qatar est  un pays très agréable à vivre.

Rapriou,

Merci beaucoup. Vous avez été complet.

Il n' ya a plus rien à ajouter. SAUF LA QUESTION DU VOISINAGE...

Comment çela se passe-t-il avec les voisins? Sont-ils aussi agréables que le Pays (Qatar)?

A Bientôt.

Hello!

> Quel prix payez vous pour une location au Qatar? 
Pour ma part, j'ai un appartement 1 bedroom, d'à peu près 75m² à Pearl pour un loyer mensuel de 9000QR soit 1800€.

> Combien coûtent les transports en commun?
Très peu cher! Un trajet d'une demie heure sans bouchon coute à peu près 40QR soit 7/8€

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
A peu près le meme qu'en France, mais attention, les gammes de produits sont beaucoup plus restreints, malgré la présence de 4 centre comm Carrefour dans la ville.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Qatar?
Si tu as un ID Qataris, tu peu avoir accès à une carte d'assuré qui te donne accès au soins pour une somme modique.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Aucune idée, n'ayant pas d'enfant, mais souvent pris en charge par l'employeur.
> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Aucune idée pour l'electricité, je dirais comme en France.
Pour l'essence....je fait le plein du hummer (70L la derniere fois) pour à peu près 65QR soit 13€. En ce moment le litre est à 0,85 QR (divise par 5 pour l'euros).
> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Pour ma part mon tel de bureau est une puce du type mobicarte QTEL. Je recharge tous les 2 mois à 200QR. Je peux appeler en France régulierement, le cout n'est vraiment pas élevé!

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Qatar?
Pour un fast food, avec ma femme nous avons mangé l'autre jour au KFC avec 2 menus pour 5 ou 7 € au total...
Pour un resto libanais compte 30€ à deux.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar? Effectivement, une biere dans un Hôtel coute à peu près 50QR soit 10€... Mais il est possible d'acheter de l'alcool dans le licore shop avec un grand choix d'alcool (biere de toutes marques etc..) pour un prix quand mm plus important qu'en France.


> Combien coûte une place de cinéma?

Aucune idée, il parait que c'est un supplice le ciné avec les qataris irrespectueux...

J'espere avoir répondu à toutes tes questions!!!

;-))

PS: j'allais oublié! il est maintenant possible d'acheter du Porc au licore shop pour ceux que ça intéresse!