Guide des boutiques en ligne qui livrent à Maurice

J'ouvre ce topic, car étant pro du net je galère beaucoup à trouver des boutiques qui livrent à Maurice, elles sont extrêmement rares, et c'est souvent après avoir validé un panier qu'on s'en rend compte. On ne trouve pas toujours ce qu'on cherche à Maurice donc l'import est une très bonne solution.

Un jour une boutique de Jeans m'avait répondu par mail "oui on livre en Guadeloupe donc Maurice aussi" :D au final ils ont annulés ma commande

Pour les boutiques en France, oublié, le e-commerce en France c'est n'importe quoi, ils ne livrent pas ou très rarement jusqu'ici, question de législation sur les cartes bancaires, et surtout de frilosité à exporter.

J'ai testé et validé :

Hifi/multimedia/Pc téléphonie
expansys.re
.Re seulement, les autres sites du groupe ne fonctionnent pas, site localisé en théorie à la Réunion mais expédie de Marseille
Vend toutes sortes de GSM et quelques accessoires haut de gamme, livraison rapide et sûr, j'ai commandé un GSM et un boitier silencieux.

maisondunumerique.com
Localisé en France
Vend toutes sortes de matériel multimédia orienté PC, et des clavier AZERTY !! :D
Livraison très lente mais livré.

bhphotovideo.com
Localisé aux USA
Vend toutes sortes de matériel hifi, multimédia, PC
Vous trouverez toutes les références de Matos informatique que vous pourriez rechercher, que ca soit les cables ou les composants pur et dur.

Livre/imprimerie
amazon.com
Livre certains produits à Maurice, mais ne comptez pas sur le multimedia, il ne semble y avoir que les livres.

nextcard.com
Carte de visites plastique/relief/perso/qualité
Livraison lente, mais carte de visites exceptionnelles

Habillement
laredoute.fr
eh oui ! la redoute livre à Maurice, livraison ultra lente mais livré au final.

leathercult.com
Un cuir sur mesure pour pas cher, localisé en inde, frais de port économique. Taille sur mesure !




je fais presque 2mètres et un peu plus de 100Kg, je ne trouve rien à ma taille à Maurice, j'ai vu deux modèles de chaussures en 47, j'ai pas le choix faut que j'importe :)
Pareil pour mon outils de travail, mon PC, le choix à Maurice est ridicule, et dès qu'on cherche quelque chose de particulier, bhPhotoVideo/Expansys revient souvent au même avec les frais de port inclus.


Vous en avez d'autres?

"Pour les boutiques en France, oublié, le e-commerce en France c'est n'importe quoi, ils ne livrent pas ou très rarement jusqu'ici"

Ah, zut, Fnac.com par exemple vous avez essayé, ca ne marche pas? Sinon en effet Amazon ca marche très bien (et comme je ne commande que des bouquins...).

Si vous avez des plans chaussures je suis preneur, parce qu'ici en effet l'offre est limitée, en même temps on gagne du temps en magasin:
-Qu'est ce que vous avez en 46?
-Heu, je n'ai un exemplaire de ce modèle...
-Ben je le prends.

Mais comment tu fais quand t'importes, tu n'essayes pas, du coup? Ou tu ne commandes que des modèles que tu connais?

Chaussure j'ai commandé chez LaRedoute :D

Footlocker.com USA livre je crois, mais je n'ai pas essayé car sur le site il n'y avait pas de 47 dans les pompes qui m'intéressaient, mais je ne me rappel plus vraiment s'il n'y avait que ça comme problème.

La Fnac, il me semble qu'il n'y aussi que les livres, mais je n'ai pas essayé, pour l'électronique ca ne marche pas, mais on peut créer le compte donc les livres ça doit le faire.

mr_megot a écrit:

Mais comment tu fais quand t'importes, tu n'essayes pas, du coup? Ou tu ne commandes que des modèles que tu connais?


J'avais zapé ça,
je commande que des Nik(censure)e je sais que le 47 est nickel,
j'ai une pair de pompe en cuir d'une grande Marque que j'ai depuis un bail, elles tiennent ;) pas besoin de les renouveler.
Les Jeans, que du Levis, je connais ma taille aucun risque,
pour les pantalons classiques et les chemises je vais chez un tailleur ca ne coute rien.

à Maurice tu as la boutique Adidas à l'entrée de Phoenix (?), ils ont des grandes tailles.

Bonjour, vous devriez peut etre essayer sur eBay allemagne, y a plus de grands gabarits et les allemands sont plus ouverts aux envois internationaux
A+ Thierry

Le but de ce topic est de recenser les boutiques qui livrent à Maurice. Ebay  oublis ;)

Strawberry.netStrawberrynet.com pour les cosmétiques et parfums...
Je n'ai pas encore testé, mais le site à l'air d'être sérieux.

Sinon, je commande assez souvent chez La Redoute et ils livrent dans un délai de 3 semaines. Jamais eu de problèmes avec eux.

Par contre ce qui me gêne, ce sont les frais réclamés par la firme Midex pr récupérer les colis! Une grosse anarque!

Je ne veux pas dire d' acheter sur ebay, mais trouver grace à ebay des firmes qui acceptent de livrer à Maurice.
Personnellement, ebay me sert de vitrine, me permets de prendre des contacts, mais je ne finalise au maximum qu'1% de mes transactions  quand 1 client clicque malencontreusement pour enchérir.
Bonne soirée

Ticia a écrit:

Strawberry.net pour les cosmétiques et parfums...
Je n'ai pas encore testé, mais le site à l'air d'être sérieux.

Sinon, je commande assez souvent chez La Redoute et ils livrent dans un délai de 3 semaines. Jamais eu de problèmes avec eux.

Par contre ce qui me gêne, ce sont les frais réclamés par la firme Midex pr récupérer les colis! Une grosse anarque!


Combien ???

Pour environ Rs 2000 d'achat, ils te réclament +/- Rs 300 pour avoir stocké ton colis!
Ils ne livrent pas forcément chez toi, tu dois faire la queue et si ton colis contient de la bouffe (même si c'est du chocolat)  et bien prépares toi à passer la matinée à Port-Louis à attendre que les officiers du Ministère de la Santé (localement appelés "Sanitaires" ;) )viennent vérifier le contenu de ton colis...

Ticia a écrit:

Pour environ Rs 2000 d'achat, ils te réclament +/- Rs 300 pour avoir stocké ton colis!
Ils ne livrent pas forcément chez toi, tu dois faire la queue et si ton colis contient de la bouffe (même si c'est du chocolat)  et bien prépares toi à passer la matinée à Port-Louis à attendre que les officiers du Ministère de la Santé (localement appelés "Sanitaires" ;) )viennent vérifier le contenu de ton colis...


Merci pour l'info ! :)

Midex c'est la VAT déjà, et selon le produit un peu plus de taxe,
après ils prennent des frais de traitement en plus, je pense pas qu'on puisse considérer ça comme une arnaque.
Midex/UPS/DHL font tous pareil.

C'est strawberrynet.com l'adresse, mais bon vu que tu n'as pas encore essayée on va attendre avant de l'ajouter, ils affichent mais dans la majorité des cas ils annulent la commande et remboursent quand c'est en direction d'un pays "étrange".

thierrydomi a écrit:

Je ne veux pas dire d' acheter sur ebay, mais trouver grace à ebay des firmes qui acceptent de livrer à Maurice.
Personnellement, ebay me sert de vitrine, me permets de prendre des contacts, mais je ne finalise au maximum qu'1% de mes transactions  quand 1 client clicque malencontreusement pour enchérir.
Bonne soirée


Ah ok, oui je le fais aussi pour chercher ;) merci

Pourtant lorsque tu reçois un colis de Belgique ou du Royaume Uni, il y a zéro frais de stockage ou de traitement - et tout ça parceque le colis est livré par la Poste et non pas par Midex...
A noter que DHL/ UPS = Service Express, donc tout à fait normal de payer pr la prestation.

Ticia a écrit:

Ils ne livrent pas forcément chez toi, tu dois faire la queue et si ton colis contient de la bouffe (même si c'est du chocolat)...


Même... Même si c'est du chocolat? :o

Vous confirmez que j'ai eu une chance incroyable de ne rien payer en allant chercher mon colis à midex, alors, comme quoi ca sert à quelque chose de jouer de l'accordéon.

Mais c'est une conspiration, vous vous êtes alliés avec Pagetronic pour critiquer mon gros nez!

http://lepetitspirou.free.fr/index.php?page=p_megot

mr_megot a écrit:
Ticia a écrit:

Ils ne livrent pas forcément chez toi, tu dois faire la queue et si ton colis contient de la bouffe (même si c'est du chocolat)...


Même... Même si c'est du chocolat? :o

Vous confirmez que j'ai eu une chance incroyable de ne rien payer en allant chercher mon colis à midex, alors, comme quoi ca sert à quelque chose de jouer de l'accordéon.


Navrée de vous contredire mais le fait d'aller récupérer un colis à Midex ne coute que rs 57.50 dans la grande majorité des cas ce qui n'est pas cher du tout. Pour que ce fameux minimum s'applique, il faut que le contenu soit d'une valeur inférieure à rs 500 (loi mauricienne, c'est comme ça et ça changera pas). Le fait est que tout ce que l'on reçoit est forcément d'une valeur supérieure à 12.50 eurios alors il faut demander à vos expéditeurs d'enlever toutes les étiquettes pouvant comporter un prix ou prouvant que le vêtement est neuf, ou encore demander que la facture soit envoyée séparément du colis.
Quant au passage obligé devant les officiers du ministère de la Santé pour toute importation de nourriture (même les bonbons HARIBO), dis toi que si tu y étais allée un sameedi, tu aurais dû attendre le lundi pour avoir ton colis parce que le samedi, ils sont pas là!!
Tu peux très bien demander à Midex de livrer ton colis chez toi, il y a juste un cadre à remplir sur la lettre que tu reçois à la maison.

Merci valerie64 pour ton investigation,
les légendes Urbaine/Web2 ont la vie dur :)

De rien pagetronic!!! Ma maman et mes soeurs ont l'habitude de faire du shopping pour moi et de m'envoyer des colis et du moment qu'il n'y a ni ticket de caisse, ni prix sur les articles, ça passe comme ''cadeaux'' et donc les gentils douaniers de Midex ne taxent pas!!!:D

Tu fais comme tu veux, moi je fais blanc de blanc, la dernière fois j'ai commandé un boitier de PC, un truc haut de gamme de 25Kg à 175€, il valait mieux que la facture soit dedans sinon ca allait vraiment être dur, déjà il est passé à l'expertise parce qu'ils trouvaient ça louche qu'un colis de 25Kg avec une photo de PC dessus ne valent pas plus cher..

Si c'est envoyé par un particulier ok, mais il vaut mieux éviter, parce qu'en cas de fraude c'est plus la TVA qu'on perd mais c'est le colis :D

Mais le bouquin que j'avais commandé sur amazon il est arrivé direct chez moi (enfin, à la poste de flic en flac, mais sans passer par midex donc) et je n'ai eu à payer aucune TVA, c'est bizarre ce système deux poids deux mesures, à partir de quel moment ca part sur midex (quand c'est plus ou moins gros je suppose), et pourquoi on paierait uniquement dans ce cas la?

Ah mr megot ça c'est une très bonne question!!!! D'après mes 8 années d'expérience dans la réception de colis, ceux sont les colis qui arrivent par midex et les lettres (enveloppes, même épaisses avec bulle et tout et tout) arrivent au bureau de poste.

Comme je l'ai dit précédemment tout colis important provenant de France, passe par la société Midex.
Si tu achètes via un site, il y aura forcément la facture dans le colis et tu seras contraint payer les frais demandés par Midex.
S'il s'agit seulement d'un colis / enveloppe à bulle peu volumineux - type bouquin,chaussettes, caleçons ;) - ils te le livreront chez toi sans frais supplémentaires.

Non tout ne passe pas par Midex, on peut parfois récupérer par la Douane directement derrière le musée du penny

Ticia a écrit:

Comme je l'ai dit précédemment tout colis important provenant de France, passe par la société Midex.
Si tu achètes via un site, il y aura forcément la facture dans le colis et tu seras contraint payer les frais demandés par Midex.
S'il s'agit seulement d'un colis / enveloppe à bulle peu volumineux - type bouquin,chaussettes, caleçons ;) - ils te le livreront chez toi sans frais supplémentaires.


Non, tout ne passe pas par Midex.
Si tu achètes via un site, tu peux très bien dire que tu effectues cet achat pour l'offrir en cadeau et à ce moment là , demander que la facture te soit expédiée par enveloppe séparée.

C'est absolument vrai,et ca marche.

ouais mais c'est de la fraude, alors qu'en t'es Mauricien ca va tu peux faire comme tu veux, mais un expat c'est franchement déconseillé.

Bonjour, l'avortement étant interdit qu'en est il des pilules contraceptives au passage de la douane ou expédiées par colis ???

A +

Bonjour aldabr@,
Avez-vous déjà songé à vous enquérir s'il n'est pas possible d'acheter sur place celles dont votre épouse a éventuellement besoin ou de demander au pharmacien de votre quartier de s'en procurer?
L'importation de médicaments est sujet à approbation par le Ministère de la Santé sinon vous ne pourrez les importer vous-même!

Bonjour a tous,

Il me semble que le prestataire a l'arrivee depend du fournisseur et de son transporteur qui a des accords avec tel ou tel prestataire a l'arrivee. Midex n'est donc pas systematique.

Pour la Redoute, il me semble que ca ne passe par Midex qu'au dela de 3kg. J'ai deja recupere des colis de la Redoute a la poste. Les premiers 1000rs sont exoneres, au dela la VAT + taxe d'import eventuelle selon l'article commande est applicable avec un taux de change forfaitaire applique sur place. Au moment du dedouanement, que ce soit a la poste ou chez Midex, le gars des douanes qui est sur place se base sur la facture, donc attention aux intitules aleatoires ou portant a confusion (ex : sac de naissance pour un kit de naissance avec vetements bebes, ils ne retiennent que 'le sac' qui n'en est pas un :rolleyes:) Donc insister le cas echeant qu'ils ouvrent le colis et deballent l'article s'il y a lieu, ce qu'ils ne font pas toujours pour une commande d'un site repute...

Pour la fnac: livres, cd et dvd ca marche (enfin ca marchait, ca fait un moment que je n'ai pas commande) mais le fret revient quand meme cher pour un article (frais de port forfaitaire assez eleve)donc mieux vaut faire des commandes groupees. Mes commandes sont souvent arrivees directement a domicile sans rien payer a l'arrivee pour une expe de 2/3 livres + un cd.

Cela s'appel tout simplement de l'importation !!!
et comme tout pays tout ce qui est importé est taxé Droit de douane + TVA.

Midex est agent douanier et fait qu'appliquer la loi et encore sympas qu'il fasse l'avance des frais de douane qu'il vous demande en remboursement + éventuel frais de gestion. Sinon vous pourriez attendre des mois que la douane vous notifie l'arrivé de votre colis en zone de dédouanement.


En suite tout dépend de la marchandise importé, de sa valeur, du transitaire, de l'appréciation de l'agent dounanier,  etc...
d'ou les variations entres frais et non frais ...

Magic Maurice !

Bonne Nouvelle ! Les colis commandés chez La Redoute sont maintenant livrés directement chez vous via DHL! :) Et en 5 jours chrono, sans aucun frais douaniers à payer !  Adios Midex! :cool:

Strawberrynet.com testé pour les cosmétiques et ils livrent sous 2 semaines à Maurice - zéro frais de port à payer. Enjoy guys !

moi je fais plus simple je commande sur n'importe quel site en france ça arrive chez ma famille ki me réexpedie ça direct!!

ticia par contre strawberrynet.com m'interesse!!ou as tu recuperé ton colis??

Ticia a écrit:

Bonne Nouvelle ! Les colis commandés chez La Redoute sont maintenant livrés directement chez vous via DHL! :) Et en 5 jours chrono, sans aucun frais douaniers à payer !  Adios Midex! :cool:

Strawberrynet.com testé pour les cosmétiques et ils livrent sous 2 semaines à Maurice - zéro frais de port à payer. Enjoy guys !


Pour les commandes de la Redoute maintenant livrees via DHL... Heu oui il y a toujours des frais a payer, selon la nature et le montant de la commande. Exemption sur les premiers MUR 1000 puis TVA (+ eventuellement taxe d'import) selon la nature du produit. Le paiement se fait directement lors de la reception du colis a domicile.

mzgerry a écrit:

Pour les commandes de la Redoute maintenant livrees via DHL... Heu oui il y a toujours des frais a payer, selon la nature et le montant de la commande. Exemption sur les premiers MUR 1000 puis TVA (+ eventuellement taxe d'import) selon la nature du produit. Le paiement se fait directement lors de la reception du colis a domicile.


J'ai fait pour plus de Rs 1,000 d'achat et je n'ai rien eu à payer. Mais j'ai bien une collègue qui a acheté pas mal de fringues de marques qui a du payer des taxes.

vendetta a écrit:

ticia par contre strawberrynet.com m'interesse!!ou as tu recuperé ton colis??


En fait c'est une petite commande test qui a été effectuée, donc le colis (petite enveloppe à bulle) est arrivée directement à domicile.

Pour les grosses commandes je ne sais pas du tout comment ça se passe...

Bonjour a tous!
J'ai ouvert une boite Aramex par Shop&Ship, je peux commander dans tous les magasins qui livrent en Grande Bretagne et aux Etats Unis. Ils livrent directement a ma porte ca coute 900.00 roupies pour ouvri la boite ils vous fournissent une adrees de boite postale a New York et a londres et a moi le shopping "online" de toutes les marques petites et grandes.
Je n'ai pour l'instant commande que des vetements et des chaussures et ca marche tres bien!

Bonjour Anne33. Tu es allées directement sur le site de Shop&Ship pour ouvrir ta boîte? En combien de temps as-tu reçu tes colis? Tes factures sont à l'intérieur de tes colis (car a priori d'après ce que j'ai compris tu es taxé par rapport aux factures de tes achats?)?
Merci.

La marque de cosmétique UNT Skincare (marque japonaise d'un bon rapport qualité prix) livre gratuitement partout dans le monde ! shopunt.com/fr/

Si vous ne connaissez pas vous verrez que les avis sur cette marque sont en général très positifs.
J'ai testé et je suis satisfaite des produits. Pas problème de livraison ni de paiement. Aucune action dans la marque mais les sites qui livrent gratuitement sans minimum d'achat sont assez rares pour être signalés!