Coût de la vie à Malte

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie à Malte. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation à Malte. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location à Malte? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Malte?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Malte?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

bonjour. je pense à m'expatrier à malte. j'aimerais que quelqu'un réponde aux question posées au dessus si possible.

merci d'avance.

Bonjour igordenancy!

Nous avons vécu 3 mois à Malte, donc on connais un petit peu la vie là bas... Pas dans les moindre détails mais au moins tu aura quelques infos.

Alors pour une location d'appart à Malte ça dépend mais ce n'est pas excessif... Par exemple nous avons payer pour un f2 tout équipé avec électricité, eau chaude compris : 500 euros/mois. Avec une caution du même montant que le loyer.
Mais on peux toujours négocier.

Les transports en communs, c'est à dire le bus, c'est pas cher du tout je ne me souviens pas du prix exacte mais en moyenne c'est 1 euro je crois. Peux importe le trajet que tu fait, sauf quelques bus qui font de grands très trajets et la tu paye un peux plus cher.

Pour l'alimentation c'est vraiment pas cher!! pour 2 euros tu te fait un petit repas rapide.

Pour le reste des questions de la liste, je ne sais pas... Désolée!

Voilà on espère que ça t'auras un peu éclairé!

Marion et Eiram
L'alcool non plus n'est pas cher du tout à Malte, entre 2 et 5 euros dans un bar ou un pub et en fonction de la boisson que tu prends.

Bonjour Marion et Eiram,
je vous remercies de m'avoir répondu.
j'espère que votre séjour c'est bien passé.
Je réfléchit soit pour y aller quelques jours ou pour m'y installer définitivement on verra selon les renseignements que j'aurai obtenu.
cordialement
corinne

BONJOUR je viens tous juste de m'inscrire sur se blog et j'ai vue que cela fais deux ans que vous y etes ! j'envisage de vivre a malte avec mes 4 enfants etant seule je ne voudrais pas faire n'importe quoi ! peut tu e renseigner sur la vie la bas ! les conditions de travail et les ecoles ! merci beaucoup a bientot j'espere

Voila un bon résumé du coût de la vie a Malte !

Qui est très bas oui :)http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ntry=Malta

Agent immo Francais a écrit:

Voila un bon résumé du coût de la vie a Malte !

Qui est très bas oui :)http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ntry=Malta


A part les restaurants (en général) et les bars, je ne trouve personnellement la vie pas si bon marché que ça à Malte.

Faire ses courses est notamment souvent aussi cher que dans certaines grandes villes européennes.

Vrai pour les courses et vêtements, mais tout le reste...l'essence, le logement et les sorties sont accessibles même sans un gros salaire.