Etre auto entrepreneur français et se relocaliser aux USA

Bonjour,

Je suis français et auto entrepreneur, je fournis des prestations de service pour une boite américaine. En tant qu'auto entrepreneur j'ai le droit de travailler depuis l'étranger et pour des compagnies étrangère. Donc j'aimerais me relocaliser aux USA, pour être avec ma femme(qui n'est pas américaine), tout en gardant mon status d'entrepreneur, et y travailler pour cette meme boite cite mentionne plus haut. Au lieu d'être chez moi en France je serais chez moi aux Etats-Unis et ferais la meme chose et continuerais de payer mes impôts et cotisation sociales en France. Est-ce legal?

Non c'est pas possible.
Les impots sont dus la ou tu resides car ils servent entre autres a payer les infrastructures que les locaux utilisent tous les jours...

Donc si je paye mes impôts aux usa je serais legal?

Pour etre legal aux US il faut un visa; travailler depuis chez soi ne donne pas droit a un visa.

Peut-etre que tu peux avoir un statut legal via ta femme?

Comme le dit Ben, le statut auto entrepreneur Francais ne te donne aucun droit aux USA et surtout pas celui d'y travailler ou/et d'y sejourner plus de 90 jours.

Toujours comme le suggere Ben, regarde du cote de ta femme car si effectivement vous etes maries il n'y a pas de raison pour laquelle tu ne puisses pas profiter d'un visa de conjoint.

J'ai deja un visa F2 qui me permet de rester aux Etats-Unis. J'ai un visa de travail en cours pour cette meme boite, mais s'il est accepte il sera délivre en Octobre 2014. J'aimerais donc faire le meme metier que j'exerce actuellement mais au lieu d'être chez moi en France je serais chez moi aux US, avec le meme status d'auto entrepreneur et le meme visa F2, est-ce legal? Sinon est-ce que je peux rester aux USA 2-3 mois avec mon F2 et faire passer ca comme "déplacement professionnel". Dur de me séparer de ma femme pendant presque un an.

Non tu ne peux pas travailler sous visa F2

Qu'est-ce qui empêcherait Roine de garder son status d'AE officielement domicilié en France ; d'exercer aux US (étant donné qu'il a parfaitement le droit) et de faire un court séjours hors du territoire américain tous les 89 jours juste pour renouveller la limite des 90 jours ?

Il y a quelque chose qui m'échappe ?

En tout cas ma copine avait un collègue américain qui avait le probleme similaire mais en France. Le type partait en vacances tous les X mois en Gréce, en Italie, etc juste pour officielement sortir de France et renouveler son droit de séjour.

d'exercer aux US (étant donné qu'il a parfaitement le droit)


non il n'a pas le droit car il n'a pas le visa adequat pour le faire (visa F2 = visa qui ne permet pas de travailler, ni d'etre en Free Lance)

et de faire un court séjours hors du territoire américain tous les 89 jours juste pour renouveller la limite des 90 jours ?


deja, good luck with that!
et non tu ne peux pas venir en touriste 'eternellement' aux US...
(mais sous visa F2, les 90 jours ne sont pas appliques: c'est la date de la fin du visa F1/spouse qui est utilise pour rester aux US!)

Il y a quelque chose qui m'échappe ?


surement les lois sur les visas (toutes les explications sur son cas sont donnees plus haut);
de plus je pense que depuis il doit bosser LEGALEMENT aux US...mais n'est jamais revenu donner des infos ici

En tout cas ma copine avait un collègue américain qui avait le probleme similaire mais en France. Le type partait en vacances tous les X mois en Gréce, en Italie, etc juste pour officielement sortir de France et renouveler son droit de séjour.


peut etre qu'en Europe ca se passe comme ca...mais meme la, j'ai bien l'impression que c'etait de l'embrouille....mais bon, l'Europe ce n'est pas les USA, et les lois d'immigration sont differentes.