Aide après mariage aux US

Anne-ClaireBC a écrit:

Coucou a tous !

Bon j ai été un peu distante récemment mais que je vous raconte un peu .... Mon mari et moi sommes partis sur les routes pour la lune de miel... Et on a manque le rendez vous biometric !!!!!
Quelqu' un peut croire ca ? La lettre est arrivee une semaine et demi apres qu'on ait envoye le dossier ! Alors juste un conseil ! Surveillez votre courrier !!!

J'avais lu que ca prenait un mois ou deux, quel choc ! Je ne sais pas ce qu'on va faire, on attend demain pour appeler l'endroit du RDV... Croisez les doigts pour moi !!!


Accumule des preuves come quoi vous etiez en lune de miel. Contacte l'immigration et demande a changer de date. Ou tu peux aussi essayer de te pointer a l'office et de voir si tu peux faire un "walk in" pour les biometrics.
Si tu appelle USCIS demande a parler a un immigation officer ou un supervisor, ceux qui repondent au telephone ne peuvent pas faire grand chose pour t'aider.

bonjour je suis francais et j'ai rencontrer une citoyenne americaine en asie depuis elle est rentrer dans son pays mais je veux la rejoindre et m'installer aux usa je pars en septembre en tant que touriste pour 90 jours max on m'a dit que la meilleure solution pour pouvoir rester aux usa c'est de se marier avec cette fille ? quel est le delais pour pouvoir le faire jcroi c apres 75 jours? et est ce risquer de se marier en tant que touriste? MERCI

Bonjour les jeunes maries
J ai beau eplucher vos conversations, malheureusement je ne trouve pas la reponse a ma question.
Je suis moi meme en visa touriste aux US et on prevoit de se marier entre les 60 et 90 jours (bien sur ce n etait pas prevu!)
Le truc, c est que moi, j ai prevu un voyage en amerique du sud de septembre a decembre, donc pas trop envie de tout annuler en attendant la carte verte ou tout du moins l advance parole.
Savez vous, si, qd on se marie aux US, on peut attendre pour demander la carte verte.
Disons, je me marie en aout, je pars en septembre en voyage et je reviens en Janvier, et la, mon mari fait la demande de carte verte, c est possible? Ou est ce que je risque d etre coincee a la frontiere us?
C est que en plus, on peut tres bien se marier aux US sans avoir l intention de s y installer! Le monde est grand!
Et sinon, savez vous quels sont les delais pour avoir un permis de travail temporaire et la fameuse advance parole?

Merci beaucoup les filles!

Tu as deux options: soit vous vous marriez maintenant et tu demandes l'AP et surtout tu ne quittes pas les USA sans l'avoir.

Soit tu te marries, vous ne faites pas les papiers et apres il te faudra rentrer dans ton pays d'origine et faire une demande de visa K-3 ou du CR-1/IR-1, au choix.

A partir du moment ou tu te marries, si tu quittes le pays puis reviens tu change de status, au moment ou tu reviendra aux USA tu auras l'intention d'immigrer, et apres une viste recente ils auront certainement des doutes au passage de l'immigration . Tu peux certainement commencer le processus du K3 ou du CR1/IR1 aux USA, avant de partir en Amerique du Sud, mais attention a ce que tu te donnes assez de temps pour faire la suite des etapes en France.
Lit ca http://www.visajourney.com/forums/index … i130guide1
et ca
http://www.visajourney.com/forums/index … ge=k3guide

Coucou tout le monde!!!!!!
Juste pour. Vous dire que j'ai eu mon entretien pour la Green card aujourd'hui!!! Et qu'il m'ont acceptée!!!!!
En gros, envoi du dossier avec tous les formulaires le 4 juin... Convocation mi juillet pour les empreintes digitales et 10 jours après je recois ma covoc pour l'interview!! Et aujourd'hui ca n'a pas duré plus de 10 minutes!!!!!! Du stress pour rien!!!!
Je devrais la recevoir d'ici 2 semaines! Donc 3 mois apres envoi du dossier!!! Je trouve ca hyper rapide!!!
Alors evidemment je suis là pour aider!!
Et merci a tous pour votre aide... Frenchyncarolina et anne claire!!!

Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec ma copine américaine depuis 1 an et demi et on s'est marié récemment à San Francisco . Nous n'avons pas encore la licence de marriage car ils doivent l'envoyer là où elle a été payée (4 a 8 semaine de délai). J'ai plusieurs questions. Je comptais rentrer dans les 10 jours en france afin de trouver un travail pour cet été. De plus, de septembre à Avril je dois être en france afin de finir mon école et ma femme me rejoindrai de septembre a avril.  Je me demandais quelle était donc la meilleur solution. Ne pas postuler pour une carte verte, mais changer le marriage en statut officiel et l'envoyer au consulat français, attendre d'être revenu en avril pour postuler pour la carte verte? Ou alors postuler pour la carte verte (et alors je pense que j'ai besoin de rester sur le territoire afin de remplir tous les papiers et faire les entretiens necessaires), attendre pour l'advance parole et ensuite partir? mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre et je dois être absolument rentré en france dans 3 mois et demi.
De plus, si j'ai bien compris, je dois remplir les papiers I-130; G325-A ; I864. Dois-je remplir quelque chose d'autre vu que je suis en ce moment aux états unis? Dois-je prendre rendez vous au consulat américain? Je suis perdu aidez-moi svp!
Les étapes sont elles: remplir tous les papiers, puis faire des tests (quels tests??) puis prendre rendez vous a l'ins, leur montrer tous les papier et voilà?? Que me conseillez vous comme option??
Y'a t-il moyen d'avoir le marriage en statut officiel sans postuler pour la carte verte maintenant? Mais à ce moment là, je ne peut pas rester plus longtemps, vrai?

Merci de votre aide,
Tiguidou

Bonjour Tiguidou et bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous suggère de commencer une nouvelle discussion sur le forum Etats Unis pour plus de visibilité.

Merci et bonne chance.

Tiguidou a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement en couple avec ma copine américaine depuis 1 an et demi et on s'est marié récemment à San Francisco . Nous n'avons pas encore la licence de marriage car ils doivent l'envoyer là où elle a été payée (4 a 8 semaine de délai). J'ai plusieurs questions. Je comptais rentrer dans les 10 jours en france afin de trouver un travail pour cet été. De plus, de septembre à Avril je dois être en france afin de finir mon école et ma femme me rejoindrai de septembre a avril.  Je me demandais quelle était donc la meilleur solution. Ne pas postuler pour une carte verte, mais changer le marriage en statut officiel et l'envoyer au consulat français, attendre d'être revenu en avril pour postuler pour la carte verte? De plus, si j'ai bien compris, je dois remplir les papiers I-130; G325-A ; I864. Dois-je remplir quelque chose d'autre vu que je suis en ce moment aux états unis? Dois-je prendre rendez vous au consulat américain? Je suis perdu aidez-moi svp!
Les étapes sont elles: remplir tous les papiers, puis faire des tests (quels tests??) puis prendre rendez vous a l'ins, leur montrer tous les papier et voilà?? Que me conseillez vous comme option??


Merci de votre aide,
Tiguidou


Si vous allez rester en France de Septembre a Avril, je te conseilles de choisir le processus consulaire au lieu de commencer le processus de la carte verte maintenant vu que vous voulez partir dans 10 jours.


Il faut savoir qu'il y a deux manieres de proceder:

1) Obtenir la carte verte quand vous etes sur le territoire US.  Cela s'appelle le processus "d'Adjustment of Status".

2) Obtenir la carte verte par le processus consulaire, quand vous etes en dehors des USA.  C'est celui-ci que je vous conseillerai, du moment ou vous n'allez pas etre aux USA assez longtemps pour completer l'adjustment of status.

Ce que vous pouvez faire, c'est envoyer le formulaire I-130 et G-325 ce qui prendra de toutes manieres 6 a 8 mois pour etre traite.  Une fois cette petition approuvee, le service d'immigration envoiera le dossier au "national visa center" qui vous enverra un autre dossier a remplir, qui lui a son tour sera envoye au Consulat US a Paris. Le consulat vous enverra une convocation pour votre entretient, si tout vas bien, ils vous delivrerons le visa d'immigrant. Une fois ce visa en main, il vous faudra voyager aux USA dans les 6 mois qui suivent.


Avec votre formulaire I-130, il faut que vous envoyez une copie de votre acte de marriage, copie de vos actes de naissance, une copie de la page biometrique de vos passeports au minimum.

Tout le processus de bout a bout, prendra entre 8 mois et un an, ce qui semble entrer dans vos delais.   

Une precision importante, une fois le formulaire I-130 envoye au service d'immigration, tu ne pourras plus voyager aux USA avant d'avoir obtenu ton visa d'immigrant.

Tu ne pourra pas revenir aux USA en Avril pour faire ton "Adjustment of Status" (processus d'obtention de carte verte}.  car tu est deja marrie avec une citoyenne US, tu ne peut pretendre entrer comme touristes quand tu est marrie avec une citoyenne US et tu as l'intention d'immigrer aux USA. Tu pourrais etre accuse de fraude migratoire, ce qui compliquerai ton cas de maniere grave, et surtout, inutile.

Tiguidou a écrit:

Y'a t-il moyen d'avoir le marriage en statut officiel sans postuler pour la carte verte maintenant? Mais à ce moment là, je ne peut pas rester plus longtemps, vrai?


Il n'est pas necessaire pour le service d'immigration US ou pour le Department d'Etat US que vous ne fassier reconnaitre votre marriage au consulat Francais.

Pour le deuxieme partie de ta question, quel est ton statut migratoire actuel? Quand expire-t-il?

Tiguidou a écrit:

Ou alors postuler pour la carte verte (et alors je pense que j'ai besoin de rester sur le territoire afin de remplir tous les papiers et faire les entretiens necessaires), attendre pour l'advance parole et ensuite partir? mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre et je dois être absolument rentré en france dans 3 mois et demi.


Pour l'"adjustment of status" il te faudrait rester aux USA.
Tu pourrais surement obtenir ton advance parole avant trois mois, mais ce n'est pas garanti. Rien n'est garanti en termes de delais avec le service d'immigration.


Tiguidou a écrit:

De plus, si j'ai bien compris, je dois remplir les papiers I-130; G325-A ; I864. Dois-je remplir quelque chose d'autre vu que je suis en ce moment aux états unis?


Il faut que tu remplisse ces papiers quelque soit l'option que tu prenne. (Le I864 se remplit apres que ton dossier soit envoye au Centre National de Visas OU en cas d'adjustment of status aux USA, au moment d'envoyer tout les formulaires pour cela (I-485, I-130, G-325, I-765, I-131, i-864)


Tiguidou a écrit:

Dois-je prendre rendez vous au consulat américain? Je suis perdu aidez-moi svp!


Tu ne peut pas prendre rendez-vous au consulat pour un visa d'immigrant. Ce sont eux qui te convoquent apres que ton dossier leur parvienne depuis le National Visa Center


Tiguidou a écrit:

Les étapes sont elles: remplir tous les papiers, puis faire des tests (quels tests??)


Je penses que tu fais reference aux examens medicaux. Si c'est le cas, dans le cas de l'adjustment of status, tu les fais avant d'envoyer ton dossier. Le medicin (un de ceux sur la liste du service d'immigration) fais les tests et te donne une enveloppe scellee que tu inclus avec ton dossier.  Dans le cas du processus consulaire, c'est le consulat qui te demandera d'aller chez un medecin sur la liste du consulat a Paris avant ton entretient.


Tiguidou a écrit:

puis prendre rendez vous a l'ins, leur montrer tous les papier et voilà??


la il ne faut pas etre naif, on ne se pointe pas comme ca au service d'immigration, on n'y prends pas rendez-vous comme chez le dentiste (bien que l'experience est tout aussi "agreable")pour avoir sa carte verte.  Ce sont eux qui vous convoquerons, si vous choisissez de rester aux USA et de suivre le chemin de l'adjustment of status.

Bonjour,
Merci pour votre aide, ça parait un peu plus clair maintenant. Alors je suis entré aux états unis le 21 décembre sous un visa F-1 afin d'étudier un trimestre aux états unis. Mes cours ce sont terminés le 18 ars donc j'ai environ jusqu'au 20 mai avant d'être resident illegal en Californie.
Donc vous pensez que vu que je dois être rentré en france pour septembre il vaut mieux faire le dossier depuis la france.
Niveau complications, faire le dossier depuis les Etats unis parait plus simple non? Mais si mon statut expire dans 15 jours, comment puis-je le prolonger et commencer mon dossier en Californie?
Je peut rester en Californie pour l'été mais je comptais rentrer vers la mi mai pour trouver un travail en france et car mon statut expirait de toute façon.
J'ai juste peur de rentrer en france, commencer le processus de demande de carte verte et d' 1): d'être refusé car je me suis marié en tant que visa non immigrant et 2) de ne pas recevoir à temps les papiers necessaires pour retourner en Californie en avril ou mai.
J'essaie de réfléchir encore quelle serait la plus sage décision afin de ne pas ruiner mes chances.
Ah oui et encore une dernière question, alors j'ai besoin de tous ces papiers:
Pre-Interview Forms / Items:
1.    Completed and signed OF-169.
2.    Completed and signed Of-230 Part 1 and 2 forms.
3.    I-864 Affidavit of Support Form along with past 3 year U.S tax returns (or transcripts) and any other financial documents required.
4.    A copy of intending immigrants biographic page of passport(s) including expiration date.
5.    Original or certified "long" birth certificate. *
6.    Original adoption decree. (if applicable)
7.    Marriage certificate. (if applicable)
8.    Divorce decree(s) or death certificate(s) (if applicable)
9.    Police certificate(s) **
10.    Court and prison records.(if applicable)
11.    Custody records. (if applicable)
12.    Military records (if applicable)


Interview Forms / Items:
1.    Valid Passport.
2.    Original or certified "long" birth certificate. *
3.    Original adoption decree. (if applicable)
4.    Original or certified copy of the marriage certificate. (if applicable)
5.    Original death certificate. (if applicable)
6.    Original divorce decree. (if applicable)
7.    Police certificate. **
8.    Court record(s) (if applicable).
9.    I-864 Affidavit of Support Form along with past 3 year U.S tax returns (or transcripts) and any other financial documents required. (see poverty limits here)
10.    Court and prison records.(if applicable)
11.    Medical examination information
12.    Two passport-type photos (see specification) of the spouse or benefitiary

de mon cote et ma femme m'envoie ses papiers correspondants, puis j'envoie tout au consulat US à Paris de mon adresse et avec tous les formulaires correspondants, dans le cas du processus consulaire? La premiere étape serait d'envoyer de la Californie le I-130 et le G-325A au consulat, puis de rentrer en france et de completer les autres formes de la bas?

Merci encore de votre aide.
TIguidou

Il n'est pas illegal de se marier aux USA. Juste de rentrer sur le territoire avec l'objectif de se marier et d'y rester.
Rentrer en France et faire la demande du K3 ou du CR-1/IR-1 est tout a fait correct dans votre cas.
Vu les obligations a etre en France je pense que c'est préférable plutot que de stresser a attendre des papiers.

Le probleme si vous commencez l'AOS maintenant c'est que je doute que l'AP vous permette de quitter les USA pour 7 mois. Déjà même quand on a une carte verte il faut faire faire une autorisation spéciale pour quitter les USA plus de 6 mois. Vous ne pourriez pas passer l'entretien et votre cas serez refusé. Donc économisez vous le stress et l'argent et faites tout ca depuis la France. Rien ne vous empêche de commencer déjà les démarches depuis les USA afin d'accélérer un peu les choses et de pouvoir revenir aux USA des que possible.

Il vous faut decider de ce que vous allez faire. Soit vous choisissez le processus consulaire , soit vous choisissez l'Adjustment of Status.  (AOS).

Si tu tiens a poursuivre ta scolarite en France absolument au lieu des USA, au lieu de poursuire l'AOS il me semble qu'il vaut que vous suiviez le chemin du processus consulaire.  C'est pour cela qu'il y a deux processus, un pour les personnes qui restent aux USA, un autre pour ceux qui desirent immigrer depuis l'etranger. 

Pour l'explication legale, voire dessous pour que vous preniez les bonnes decisions en toute conscience de cause:

Tiguidou a écrit:

Alors je suis entré aux états unis le 21 décembre sous un visa F-1 afin d'étudier un trimestre aux états unis. Mes cours ce sont terminés le 18 ars donc j'ai environ jusqu'au 20 mai avant d'être resident illegal en Californie.


Tiguidou a écrit:

Mais si mon statut expire dans 15 jours, comment puis-je le prolonger et commencer mon dossier en Californie?


Tiguidou a écrit:

Je peut rester en Californie pour l'été mais je comptais rentrer vers la mi mai pour trouver un travail en france et car mon statut expirait de toute façon.


Pour ce qui est de l'AOS, et de L'AOS UNIQUEMENT.
tu n'a pas a te faire du souci pour etre illegalement aux USA.
Pour deux raisons:

Tout d'abord,  le statut d'etudiant F-1 est un statut "D/S" ce qui veut dire "Duration of Status". Un etranger present sur le sol des Etats Unis en statut D/S ne commence pas a accumuler des jours de presence illegale qui le rendent ineligible pour l'AOS du moment ou il n'a pas recu une lettre du service d'immigration l'informant de sa perte de statut ou d'une decision d'un juge d'immigration.  Donc pas de souci de ce cote la.

Voir ce memorandum du service d'immigration:

http://www.pcurtislaw.com/sites/pcurtis … gn_AFM.PDF

Il faut cependant noter la difference entre "perte de statut" et "l'accumulation de jours de presence illegale".   Le perte de statut n'affecte que ton abilite future a 1) demander une extension de statut 2) Utiliser le visa colle dans ton passeport pour retourner aux USA 3) Etre considere pour que l'on t'accorde un autre visa de non-immigrant dans le futur.

L'accumulation de jours de presence illegale te rends sujet a une interdiction du territoire des Etats Unis pour trois ans en cas d'accumulation de moins d'un an et de dix ans pour une accumulation d'un an ou plus. Je repette, cette "accumulation" ne commence pas pour un detenteur de visa F-1 avant que soit le service d'immigration ou un juge d'immigration n'ait revoque le statut de F-1. Ensuite, l'interdiction de territoire ne se "declanche" qu'apres avoir quitte les USA.

La deuxieme raison est la suivante:

Selon la Section 245(a) du code de la nationalite et de l'immigration, toute persone qui poursuit l'AOS PAR LE BIAS D'UN EPOUX OU PARENT citoyen US, peut obtenir son AOS, meme si la personne est en depassement de sejour, meme si la personne a travaille ilegalement DU MOMENT QUE LA PERSONNE SOIT ENTREE LEGALEMENT AUX USA ET Y SOIT RESTE.   (Rappelez-vous, l'interdiction de territoire se "declanche" apres avoir quitte les USA.

Donc, si vous choisissez l'AOS, pas besoin de stresser pour une extension du visa F-1. Ce n'est pas necessaire du moment ou tu poursuit l'AOS si c'est ce que tu veux.

Tiguidou a écrit:

Donc vous pensez que vu que je dois être rentré en france pour septembre il vaut mieux faire le dossier depuis la france.


La, c'est vraiement toi qui doit determiner cela. Legalement, tu peut faire les deux.

Tiguidou a écrit:

Niveau complications, faire le dossier depuis les Etats unis parait plus simple non?


La encore, je ne crois pas que l'un soit plus complique que l'autre. 

Tiguidou a écrit:

J'ai juste peur de rentrer en france, commencer le processus de demande de carte verte et d' 1): d'être refusé car je me suis marié en tant que visa non immigrant et


Pas de souci de ce cote. Il n'est pas interdit de te marrier aux USA sous un visa de non-immigrant. Ce qui est penalise par la loi d'immigration c'est d'entrer aux USA en tant que non-immigrant (avec un visa qui ne soit pas de "double intention")en ayant l'intention d'immiger.

Tiguidou a écrit:

2) de ne pas recevoir à temps les papiers necessaires pour retourner en Californie en avril ou mai.


La personne ne peut te garantir de date de quoi que ce soit, mais la pratique demontre que tu devrais recevoir ton visa d'immigrant vers ces dates la ou peu apres, si tu suis le procesus consulaire.


Tiguidou a écrit:

J'essaie de réfléchir encore quelle serait la plus sage décision afin de ne pas ruiner mes chances.


Il n'y a pas de raison que tu ruines tes chances du moment ou tu ne fait rien d'illegal.

Tiguidou a écrit:

Ah oui et encore une dernière question, alors j'ai besoin de tous ces papiers:

Pre-Interview Forms / Items:
1.    Completed and signed OF-169.
2.    Completed and signed Of-230 Part 1 and 2 forms.
3.    I-864 Affidavit of Support Form along with past 3 year U.S tax returns (or transcripts) and any other financial documents required.
4.    A copy of intending immigrants biographic page of passport(s) including expiration date.
5.    Original or certified "long" birth certificate. *
6.    Original adoption decree. (if applicable)
7.    Marriage certificate. (if applicable)
8.    Divorce decree(s) or death certificate(s) (if applicable)
9.    Police certificate(s) **
10.    Court and prison records.(if applicable)
11.    Custody records. (if applicable)
12.    Military records (if applicable)


Oui, tu vas avoir besoins de tout cela, si tu suis le procesus consulaire. MAIS APRES avoir envoye ton I-130 et G-325A au service d'immigration, ET QU'ILS AIENT APPROVES la petition et qu'ils l'aient envoye au CENTRE NATIONAL DE VISAS du Departement D'Etat. 

Une fois que le centre national de visas ( http://travel.state.gov/visa/immigrants … _1309.html )  aient recu le dossier, ils t'assignerons un numero de dossier, et ils enverrons une facture pour les frais de dossier, un dossier de formulaires a remplir, (Les documents cites par toi meme ci-dessus). Tu les remplis, adjoint la documentation demandee, les sous, (dans certains cas la facture arrive avant et il faut payer avant qu'ils n'envoient le dossier).

Tu ne peut pas envoyer les documents au consulat sans avoir d'abord recu le numero de dossier du centre national de visas. Ce sont eux qui enverrons tout le dossier au consulat.

Une fois ton dossier au consulat, ils t'enverrons une convocation, ils te dirons que tu as besoins de te faire l'examen medical, ils te donnerons la liste des medecins, tu te fais l'examen, et tu emmenes les documents ci-dessous a l'entretient.

Ce n'est pas toi qui declanche ou demande tel ou tel entretient, ou decide quand s'envoient tel ou tel papiers.  C'est le centre national de visas et/ou le consulat.

Tiguidou a écrit:

Interview Forms / Items:
1.    Valid Passport.O
2.    Original or certified "long" birth certificate. *
3.    Original adoption decree. (if applicable)
4.    Original or certified copy of the marriage certificate. (if applicable)
5.    Original death certificate. (if applicable)
6.    Original divorce decree. (if applicable)
7.    Police certificate. **
8.    Court record(s) (if applicable).
9.    I-864 Affidavit of Support Form along with past 3 year U.S tax returns (or transcripts) and any other financial documents required. (see poverty limits here)
10.    Court and prison records.(if applicable)
11.    Medical examination information
12.    Two passport-type photos (see specification) of the spouse or benefitiary


Tiguidou a écrit:

de mon cote et ma femme m'envoie ses papiers correspondants, puis j'envoie tout au consulat US à Paris de mon adresse et avec tous les formulaires correspondants, dans le cas du processus consulaire?


Non. Tu n'envoies rien au consulat a moins qu'ils ne le demande.  Tu dois attendre que ton dossier soit au centre national de visas et qu'ils te demandent les documents.

Tiguidou a écrit:

La premiere étape serait d'envoyer de la Californie le I-130 et le G-325A au consulat, puis de rentrer en france et de completer les autres formes de la bas?


Si vous choisissez le processus consulaire, le I-130 et le G-325A s'envoient au "Lockbox" de Chicago, quand ils sont envoyes tout seuls, sans la demande d'AOS. Pas besions d'attendre d'etre en France pour envoyer cela, faites le au plus vite. Comme ca, vous aurez l'entretient au consulat au plus vite. 

Si vous choisissez l'AOS, ils vous faut envoyer tout au "National Benefit Center" a l'addresse indiquee sur les formulaires.

La balle est dans votre camp a ce stade, a vous de commencer.

Frenchyncarolina a écrit:

Le probleme si vous commencez l'AOS maintenant c'est que je doute que l'AP vous permette de quitter les USA pour 7 mois. Déjà même quand on a une carte verte il faut faire faire une autorisation spéciale pour quitter les USA plus de 6 mois.


.


Ceci n'est pas tout a fait exacte, l'Advance Parole est generalement delivre pour un an aux personnes qui sont encours de AOS.  Les problemes lies a l'abandon de residence permanente aux USA apres une absence de plus de six mois ne s'applique qu'aux personnes qui ont deja le statut de resident permanent.   Tu peut utiliser ton AP pour rentrer aux USA pendant toute sa duree de validitee.  Il n'y a pas de limite de 6 mois ou d'obligation a rester aux USA pendand une periode specifique avant d'avoir la le statut de resident permanent. Si l'AP est delivre pour un an, tu peut l'utiliser pour rentre aux USA pendant toute l'annee de validitee.

Le probleme d'etre en France pendant que l'AOS est en cours, c'est qu'il peuvent vous donner un rendez vous pour les empreinters digitales an n'importe quel moment, si vous loupez le rendez vous des empreintes et que vous ne faites rien pour rattraper le rendez-vous dans les jour qui suivent, le dossier est annule, et il faut tout recommencer depuis le debut, avec de nouveaux cheques pour le traitement de dossier... Meme pire, dans certains cas, au moment d'annuler le dossiers, ils envoient aussi une convocation pour passer au tribunal d'immigration, si votre statut de non-immigrant n'est plus valide au moment de l'annulation du dossier. Ceci compliquerai les choses de maniere aussi severe qu'inutile.  Il en va de meme pour l'entretient, il est presque impossible de savoir quand ils l'enverrons. En general, ils envoient la lette de convocation environs un mois avant la date de l'entretient.  SI vous n'etes pas aux USA et que le courrier tarde a vous etre transmit, il peut y a voir le meme probleme de l'annulation du dossier. Tout cela a mon avis n'en vaut pas trop la peine.

Pour moi c'est clair: Tu restes aux USA = AOS tu t'en vas en France pour finir ton ecole = Procesus consulaire.  Mais bon. c'est toi qui voit.

Une autre petite precision, les delais de traitement du visa K-3 et d'un I-130 sont a peu pres les memes, il n'est donc pas tres avantageux d'opter pour le K-3, car a l'arrivee, il faut encore faire l'AOS pour avoir sa carte verte...Alors que le processus consulaire debouche sur la carte verte, litteralement, a l'arrivee aux USA a l'aeroport.

Bonjour,
J'ai encore quelques questions.
Je suis donc rentré en France, mais je n'ai pas encore commencé le processus de carte verte. Si jamais j'ai une opportunité de retourner aux états unis, puis-je rentrer sur le territoire en tant que touriste (90 jours), sans visa, avec mon billet retour pour moins de 90 jours? En effet je suis marié mais je ne peux pas demander de visa. Comme ça, cela montre que je ne compte pas rentrer sur le territoire avec l'intention d'y immigrer, en tout cas pas maintenant.

Merci d'avance,
Tiguidou

Tiguidou a écrit:

Bonjour,
J'ai encore quelques questions.
Je suis donc rentré en France, mais je n'ai pas encore commencé le processus de carte verte. Si jamais j'ai une opportunité de retourner aux états unis, puis-je rentrer sur le territoire en tant que touriste (90 jours), sans visa, avec mon billet retour pour moins de 90 jours? En effet je suis marié mais je ne peux pas demander de visa. Comme ça, cela montre que je ne compte pas rentrer sur le territoire avec l'intention d'y immigrer, en tout cas pas maintenant.

Merci d'avance,
Tiguidou


Je te le deconseille vivement car tu a l'intention d'immigrer aux USA dans un futur proche.  Tu pourrais avoir des ennuis a l'arriver.
A EVITER selon moi.

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation en ce moment.
Pendant que je faisais mes études à Los Angeles, j'ai rencontré mon petit ami. Après la fin de mes études, je suis repartie en France et suis revenue 2 fois sur le sol américain en visa touriste de 90 jours, espacés de 3 et 4 mois entre chaque voyage. Je suis en ce moment aux USA et doit repartir en France au mois de Juillet. Sachant que mon ami part pour son travail pour quelques jours, j'en profite pour vous demander votre aide et vos conseils.
Nous avons décidé de nous marier, parce que pas possible pour moi de continuer à faire des aller-retours. Mon ami est musicien "free lance" et n'a pas  de revenus fixes et moi, je n'ai pas d'emploi en france.
Voici donc les infos dont j'aurais besoin:

1- Est-il possible de se marier comme ils disent "on the spur of the moment"? (mon visa touriste expire au mois de Juillet)
2- Si celà est possible, puis-je demander une extension de visa ou mon ami peut-il commencer la procédure pour demander une carte verte provisoire?
3- Un avocat est-il vraiment nécessaire?
4- En ce qui concerne le visa de travail et le visa pour pouvoir voyager en attendant ma carte verte provisoire, quand puis-je les demander? (j'ai lu qu'en Californie, le délai est de 1 à 2 ans avant d'avoir la carte verte... provisoire...)

J'ai pensé au visa K1, mais le délai d'attente est trop long, au minimum 6 mois... L'idée d'être séparée pour un temps aussi long n'est pas envisageable et l'argent ne pousse pas sur les arbres, donc, je ne peux pas me permettre financièrement de faire encore des aller-retours indéfiniment.De plus, l'officier au point de contrôle m'a fait un peu peur: "vous n'avez pas le droit de partir et revenir sans cesse comme ça!". (pas trop possible de trouver un boulot en France parce que durée des séjours de quelques mois) Mes questions pourquoi et comment n'ont eu aucune réponse. Je n'ai plus envie de subir le stress de personne, qui parce qu'ils ont un peu de "pouvoir" en abusent et vous jettent hors du pays sans, au final, raison valable. En même temps, je comprends leur doute et leur méfiance... trop de gens ont abusé du système.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

1- Est-il possible de se marier comme ils disent "on the spur of the moment"? (mon visa touriste expire au mois de Juillet)
Oui, moi c'est ce que j'ai fait. A priori tu n'avais pas l'intention de te marier et de rester quand tu es arrivée donc oui.

2- Si celà est possible, puis-je demander une extension de visa ou mon ami peut-il commencer la procédure pour demander une carte verte provisoire?
Extension: Si tu as le visa waiver, non. Si tu as un B-2 oui.
Le processus de carte verte ne peut etre commence que lorsque vous serez mariés. Rien ne t'empeche par contre de rassembler les documents.

3- Un avocat est-il vraiment nécessaire? Tout depends de ton cas. Moi j'ai fait sans et je n'ai pas eu de probleme. Je te recommande par contre visajourney.com qui est un bon site avec plein de gens qui sont passes par la dans les forums.

4- En ce qui concerne le visa de travail et le visa pour pouvoir voyager en attendant ma carte verte provisoire, quand puis-je les demander? (j'ai lu qu'en Californie, le délai est de 1 à 2 ans avant d'avoir la carte verte... provisoire...)
Non. Les delais sont a peut pres les memes nationalement.
L'AP (demande de sortie et entree du territoire dans l'attente de la carte verte) et l'EAD (permis de travail dans l'attente de la carte verte) prennent 3 mois environ.
La carte verte meme en general dans les 6 mois (la mienne avait pris 1 an car il y avait eu beaucoup de demandes).
Ca sera une carte conditionelle pendant 2 ans vu que le mariage aura moins de deux ans. Apres deux ans de carte verte tu pourras faire la demande de carte de 10 ans.

Vis a vis des finances il va vous falloir trouver un "sponsor", en general c'est un membre de la famille qui s'engage a vous soutenir financierement et remplit le forumulaire approprie pour ca.

Bon courage pour la paperasse.

asianakasha a écrit:

Bonjour,
1- Est-il possible de se marier comme ils disent "on the spur of the moment"? (mon visa touriste expire au mois de Juillet)


Oui.  Ce n'est pas vraiement on the spur of the moment car vous y avez deja pense.

asianakasha a écrit:

2- Si celà est possible, puis-je demander une extension de visa ou mon ami peut-il commencer la procédure pour demander une carte verte provisoire?


Pas besoins de demander une extension car meme si ton sejour expire, la section 245(a) de la loi sur l'immigration et la nationalite "pardonne" un depassement de sejour de maniere automatique lors d'une demande de carte verte par le bias d'un epoux citoyen US. Demander une extension de tourisme alors que tu as l'intention de te marrier et rester aux USA pourrait meme etre interprete comme infraction a la loi...

La carte verte provisiore n'existe pas. C'est une carte verte "conditionelle".  La condition etant basee sur le fait que votre marriage va avoir moins de deux ans et vous devez demontrer que votre marriage est pour amour et pas pour une carte verte.  Apres deux ans, vous devrez envoyer un autre formulaire au service d'immigration pour lever la condition sur votre residence permanente.


asianakasha a écrit:

3- Un avocat est-il vraiment nécessaire?


Non, mais faites tres attention lors de la constitution du dossier, une case mal cochee, un document manquant peuvent aboir de grosses consequences pour le temps de traitement de votre dossier. 


asianakasha a écrit:

4- En ce qui concerne le visa de travail et le visa pour pouvoir voyager en attendant ma carte verte provisoire, quand puis-je les demander? (j'ai lu qu'en Californie, le délai est de 1 à 2 ans avant d'avoir la carte verte... provisoire...)


Par visa de travail, tu entends permis de travail je penses.  Ce n'est pas un visa de voyage que tu peut demander quand ta demande de carte verte est en cours, mais "l'advance parole" ce qui te donne la possibilite de voyager en dehors des USA avant d'avoir ta carte verte.  Tu peut en beneficier sans consequences du moment ou tu as envoye ton dossier de demande carte verte au service d'immigration avant d'avoir passe 6 mois ou plus en depassement de sejour.

Le delai depends des bureaux locaux et de leur charge de travail. Ou vis ton ami en Californie?

Ce lien t'oriente vers la page ou tu peut te donner une idee des delais de procedure.

https://egov.uscis.gov/cris/processTime … cBhiB2ijct


asianakasha a écrit:

J'ai pensé au visa K1, mais le délai d'attente est trop long, au minimum 6 mois...


Je comprends. Ce n'est pas utile dans ton cas de passer par le visa K-1 si tu n'a pas a aller en France. 


asianakasha a écrit:

De plus, l'officier au point de contrôle m'a fait un peu peur: "vous n'avez pas le droit de partir et revenir sans cesse comme ça!".


...et il avait raison...il ne fait que son boulot qui est de faire appliquer la loi...

asianakasha a écrit:

Mes questions pourquoi et comment n'ont eu aucune réponse.


Pourquoi et comment quoi?

asianakasha a écrit:

Je n'ai plus envie de subir le stress de personne, qui parce qu'ils ont un peu de "pouvoir" en abusent et vous jettent hors du pays sans, au final, raison valable.


mmmm la raison et la loi...de quelle autre raison aurait besoin un officier d'immigration qui fait son boulot??  De plus, tu as un moyen legal d'immigrer alors, vraiement, celle qui n'a pas de raison valable de vouloir continuer a utiliser le visa waiver program pour vivre avec son petit ami, c'est toi!.  :)


asianakasha a écrit:

En même temps, je comprends leur doute et leur méfiance... trop de gens ont abusé du système.


La je suis bien d'accord.

Elvatoloko a écrit:
asianakasha a écrit:

Bonjour,
1- Est-il possible de se marier comme ils disent "on the spur of the moment"? (mon visa touriste expire au mois de Juillet)


Oui.  Ce n'est pas vraiement on the spur of the moment car vous y avez deja pense.

asianakasha a écrit:

2- Si celà est possible, puis-je demander une extension de visa ou mon ami peut-il commencer la procédure pour demander une carte verte provisoire?


Tu ne peut pas demander une extension du visa waiver, en plus tu n'en a pas besoins car meme si ton sejour expire, la section 245(a) de la loi sur l'immigration et la nationalite "pardonne" un depassement de sejour de maniere automatique lors d'une demande de carte verte par le bias d'un epoux citoyen US. Demander une extension de tourisme alors que tu as l'intention de te marrier et rester aux USA pourrait meme etre interprete comme infraction a la loi...

La carte verte provisiore n'existe pas. C'est une carte verte "conditionelle".  La condition etant basee sur le fait que votre marriage va avoir moins de deux ans et vous devez demontrer que votre marriage est pour amour et pas pour une carte verte.  Apres deux ans, vous devrez envoyer un autre formulaire au service d'immigration pour lever la condition sur votre residence permanente.


asianakasha a écrit:

3- Un avocat est-il vraiment nécessaire?


Non, mais faites tres attention lors de la constitution du dossier, une case mal cochee, un document manquant peuvent aboir de grosses consequences pour le temps de traitement de votre dossier. 


asianakasha a écrit:

4- En ce qui concerne le visa de travail et le visa pour pouvoir voyager en attendant ma carte verte provisoire, quand puis-je les demander? (j'ai lu qu'en Californie, le délai est de 1 à 2 ans avant d'avoir la carte verte... provisoire...)


Par visa de travail, tu entends permis de travail je penses.  Ce n'est pas un visa de voyage que tu peut demander quand ta demande de carte verte est en cours, mais "l'advance parole" ce qui te donne la possibilite de voyager en dehors des USA avant d'avoir ta carte verte.  Tu peut en beneficier sans consequences du moment ou tu as envoye ton dossier de demande carte verte au service d'immigration avant d'avoir passe 6 mois ou plus en depassement de sejour.

Le delai depends des bureaux locaux et de leur charge de travail. Ou vis ton ami en Californie?

Ce lien t'oriente vers la page ou tu peut te donner une idee des delais de procedure.

https://egov.uscis.gov/cris/processTime … cBhiB2ijct


asianakasha a écrit:

J'ai pensé au visa K1, mais le délai d'attente est trop long, au minimum 6 mois...


Je comprends. Ce n'est pas utile dans ton cas de passer par le visa K-1 si tu n'a pas a aller en France. 


asianakasha a écrit:

De plus, l'officier au point de contrôle m'a fait un peu peur: "vous n'avez pas le droit de partir et revenir sans cesse comme ça!".


...et il avait raison...il ne fait que son boulot qui est de faire appliquer la loi...

asianakasha a écrit:

Mes questions pourquoi et comment n'ont eu aucune réponse.


Pourquoi et comment quoi?

asianakasha a écrit:

Je n'ai plus envie de subir le stress de personne, qui parce qu'ils ont un peu de "pouvoir" en abusent et vous jettent hors du pays sans, au final, raison valable.


mmmm la raison et la loi...de quelle autre raison aurait besoin un officier d'immigration qui fait son boulot??  De plus, tu as un moyen legal d'immigrer alors, vraiement, celle qui n'a pas de raison valable de vouloir continuer a utiliser le visa waiver program pour vivre avec son petit ami, c'est toi!.  :)


asianakasha a écrit:

En même temps, je comprends leur doute et leur méfiance... trop de gens ont abusé du système.


La je suis bien d'accord.


Le seul eceuil que je voies dans ton cas, c'est le manque de revenus car ton futur va devoir remplir le formulaire I-864, declaration de soutien economique...et sans revenus, il ne va pas etre qualifie...il va falloir que vous trouviez une personne qui soient solvable economiquement sans trops de personnes a charge pour pourvoir surmonter cet obstacle.

Frenchie23 a écrit:

Bref, sinon t'avais demander une ADVANCE PAROLE  pour revenir en France en attendant ta carte verte? Je sais que c'est payant, mais tant pis!!


Bonjour, comme tu as l'air au courant, combien de temps est nécessaire entre la demande d ADVANCE PAROLE et l'acceptation?

Merci beaucoup !!!

Frenchyncarolina a écrit:

Tu as deux options: soit vous vous marriez maintenant et tu demandes l'AP et surtout tu ne quittes pas les USA sans l'avoir.

Soit tu te marries, vous ne faites pas les papiers et apres il te faudra rentrer dans ton pays d'origine et faire une demande de visa K-3 ou du CR-1/IR-1, au choix.

A partir du moment ou tu te marries, si tu quittes le pays puis reviens tu change de status, au moment ou tu reviendra aux USA tu auras l'intention d'immigrer, et apres une viste recente ils auront certainement des doutes au passage de l'immigration . Tu peux certainement commencer le processus du K3 ou du CR1/IR1 aux USA, avant de partir en Amerique du Sud, mais attention a ce que tu te donnes assez de temps pour faire la suite des etapes en France.
Lit ca http://www.visajourney.com/forums/index … i130guide1
et ca
http://www.visajourney.com/forums/index … ge=k3guide


Bonjour! j'en profite pour te soumettre ma situation particulière : mon témoin de mariage part la semaine prochaine avec un visa K1 pour se marier aux USA avec sa chérie et s'y installer.

Il se marie le 1/10 et moi, le 15/10 : à ton avis, pourra-t-il être là?

Merci...:/

Si son mariage est en Octobre non, car il ne peut commencer les papiers qu'a ce moment la.
A moins qu'il n'est un simple mariage civil avant et ait reussi l'AP d'ici la date de ton mariage.
Sinon j'ai bien peur que tu es besoin d'un nouveau temoin.

Tu viens confirmer mes craintes...et ma colère contre cette prise en otage, ou même cette séquestration. Tu parles d'une liberté...Tout ce que ça m'inspire, quand je vois les sacrifices que les gens sont prêts à faire, notamment celui d'être traité comme un pestiféré, c'est un grand PFFFFFFFFFFF...et cela me rappelle avec effroi cette fameuse scène du Voyage Au bout de la nuit où le narrateur arrive aux USA en bateau et tout ce qu'il a c'est une vision d'effroi glacial. Pour y être allée 2 fois en touriste, je n'avais jamais ressenti ça, mais là, ça y est, je suis guérie.

Merci pour ta réponse et bon courage!

il ne faut pas exagerer: otage! pestifere?!
il y a des regles, des lois, et oui il faut les suivre si tu veux que tout se passe bien pour immigrer aux US!

je comprends ta colere car tu te rends compte que ton 'temoin' a privilegie sa vie a votre mariage...

Mais pas du tout ! Là n'est pas la question ! Il n'a eu aucun choix : le visa vient quand il vient : déjà, il a été tributaire de ça. Ensuite, 90 jours pour se marier : SUPER, pour organiser une belle fête. Enfin, il faut attendre après le mariage une "autorisation" pour partir et surtout pour revenir aux USA, sinon tu perds tout! Je comprends absolument qu'il faille des règles à respecter...mais entre un système d'immigration ultra sélectif et le fait qu'il n'ait même pas le droit de revenir en France pour un mariage, aussi important soit-il pour lui, il y a des limites. Notamment la limite du bon sens. En effet, je ne vois pas en quoi cet événement m'empêcherait de conserver mon esprit critique (si cher à notre pays...). Ici, je constate qu'on te prive littéralement de ta liberté de circuler et je trouve ça grave, et j'ai le droit de le dire sans que quelqu'un que je ne connais pas vienne m'offrir une psychanalyse étriquée essayant d'associer mon sentiment de colère à une frustration digne d'une laissée-pour-compte. Ce n'est pas le cas, et je pense que s'il avait eu le choix, c'est à mon mariage qu'il serait venu. Or le choix est proscrit, et c'est ça que je remets en cause ICI.

:D:rolleyes:

et encore tu n'es pas au courant de tout...
oui immigrer aux US n'est pas 'simple'....
comme immigrer en France ;)

nastia77 a écrit:

Mais pas du tout ! Là n'est pas la question ! Il n'a eu aucun choix : le visa vient quand il vient : déjà, il a été tributaire de ça. Ensuite, 90 jours pour se marier : SUPER, pour organiser une belle fête.


Il a quand meme droit a 6 mois a partir du moment ou il recoit le visa pour se rendre aux USA. C'est aussi je suppose son choix (comme c'est le cas pour beaucoup) d'y aller rapidement pour retrouver sa chérie.
Dans la plupart des cas on prefere tous faire une simple ceremonie une fois arrives et etre ensemble, plutot que de patienter chacun d'un cote de l'Atlantique a prevoir un gros mariage qui peut s'organiser plus tard.
Alors oui il y a des regles et ce n'est pas facile, mais l'amour le vaut bien.

nastia77 a écrit:

Ici, je constate qu'on te prive littéralement de ta liberté de circuler et je trouve ça grave


Un constat au-combien errone, mais etre dans l'erreur est votre DROIT le plus absolut et j'espere que vous en profitez bien a 100%... Dites, vous ne seriez pas un tantinet imbu de prejuges???

Tout d'abord, PERSONNE n'oblige cette personne a immigrer aux USA, donc aucune privation de la libertee contrainte.  Il y a un procesus a suivre, qui a ses regles, qui malheureusement comme tout processus qui est destine a d'addresser a des millions de personnes, il ne peut pas prendre en compte tout les desirs et toutes les situations particulieres des personnes, dont les plans de marriage de leurs amis. Cela n'existe pas dans le monde reel cela. 

nastia77 a écrit:

,et j'ai le droit de le dire sans que quelqu'un que je ne connais pas vienne m'offrir une psychanalyse étriquée essayant d'associer mon sentiment de colère à une frustration digne d'une laissée-pour-compte.



What??? Quand on donne une opinion sur un forum, il faut s'attendre a des reactions non?  A vous d'avoir les epaules assez larges pour ne pas prendre tout comme un jugement et une attaque personnelle.

nastia77 a écrit:

,SUPER, pour organiser une belle fête.


Mmm ou est le bon sens? Si la personne sait a l'avance qu'elle va avoir 90 jours pour se marier, qu'est ce qui l'empeche de planifier sa fete dans ses moindres details avant d'avoir le visa et de fixer la date une fois le visa en main? Je sais pas moi, mais c'est ce que font les personnes dans cette situation...

nastia77 a écrit:

,Enfin, il faut attendre après le mariage une "autorisation" pour partir


C'est faux et archi faux. Il peut quitter les USA sans autorisation a n'importe quel moment.

nastia77 a écrit:

,et surtout pour revenir aux USA, sinon tu perds tout!


La encore FAUX...il ne perds RIEN du tout, rien n'empeche la personne de partir des USA et de recevoir son document d'Advance Parole a l'exterieur...Il faut faire la demande d'advance parole en etant physiquement present aux USA, aller a son rendez-vous de biometrics avant de partir, mais aprs le document peut etre envoye par la suite a la personne a l'exterieur...(meme si la personne est censee recevoir le document avant de partir, du moment ou le document est en main a l'entree aux USA, il ne devrait pas y a voir trop de complications du monent ou le visa K-1 de la personne etait encore en cours de validite au moment ou l'Advance Parole a ete demande)  Desole que pour obtenir ce document, il y ai des delais administratifs, je sais que cela vous choque grandement car ca n'existe pas ca, en France, les delais administratifs...

nastia77 a écrit:

,Je comprends absolument qu'il faille des règles à respecter...mais entre un système d'immigration ultra sélectif


Sur quoi basez-vous votre affirmation? Les USA recoivent plus d'immigrant legaux QUE TOUS LES AUTRES PAYS DU MONDE CONFONDUS et en plus autours d'un demi-million d'illegaux chaque annee. En quoi le systeme d'immigration de votre pays est il moins selectif? Quelle en est votre connaissance et expertise en la matiere?

nastia77 a écrit:

et le fait qu'il n'ait même pas le droit de revenir en France pour un mariage, aussi important soit-il pour lui, il y a des limites.


Vous semblez dire qu'il est en detention a domicile. Rien ne l'empeche de prendre un billet d'avion et de voyager ou bon lui semble a n'importe quel moment.

nastia77 a écrit:

Notamment la limite du bon sens.


Et ca serait quoi le bon sens la? Que les lois d'un pays soient changees parceque vous avez decide de vous marrier a une date particuliere et qu'il se trouve que votre temoin est engage dans une procedure administrative pour immigrer dans un autre pays de son plein gres a la meme date??? Il ne faut pas exagerer tout de meme!


nastia77 a écrit:

En effet, je ne vois pas en quoi cet événement m'empêcherait de conserver mon esprit critique (si cher à notre pays...).


C'est surtout pas un esprit d'auto-critique, on avait bien compris! C'est surtout de la critique mal informee et gratuite...

nastia77 a écrit:

,Or le choix est proscrit, et c'est ça que je remets en cause ICI.


Oui, dans la vie, c'est comme ca, on n'a pas toujours tout ce que l'on veut quant on veut, comme on veut, et les lois ne se plient pas toujours a nos bons desirs et caprices...Votre maman ne vous a pas explique ca?

Laissez mois vouz regaler avec unne annecdote, qui a a voir, justement avec ce fameux document d'advance parole (Qui, pour repondre a votre question peut prendre jusqu'a trois mois pour etre obtenu...)

Il y a des annees (Post-9-11 faut-il preciser), quand j'etais moi meme au beau milieu du procesus d'immigration aux USA, ma grand-mere est tombee gravement malade, il etait clair que ses jours etaient en danger. Etant prevoyant, mon ex-femme (de nationalite Mexicaine) et moi avions obtenu ce fameux document au meme moment ou nous avions envoyes notre demande de carte verte.  Nous avons donc pris l'avion pour la France et etions alles voir ma grand-mere.  Le matin meme de notre retour aux USA, nous quittons notre chambre d'hotel (pres de l'aeroport de Marseille Marignane) et descendions prendre le petit-dejeuner, au retour, horreur! Les papiers ne sont plus la! La chambre avait ete visite par un "cambrioleur" (voir employe de l'hotel ou quelqu'un en combine avec eux...) Plus de passeports, plus d'advance parole... Encore heureux que nous avions nos portefeuilles avec nous...et l'avion qui part dans deux heures... Nul besoins de vous dire que nous ne sommes pas partis ce jour la.  Eh bien, sachez que nous nous sommes lances dans une course folle pour obtenir des nouveaux passeports (Une chance pour moi que ma tante avait un contact a la prefecture pour expedier cela, car avec les lenteurs administratives Francaises...) Il nous a fallu partir tout de suite apres la prefecture au consulat du Mexique a Paris pour obtenir un passeport provisoire pour mon ex-femme, que nous avons eu le jour meme, de la, que faire pour rentrer aux USA?? Plus d'avande parole que des copies des documents (oui, j'avais bien fait d'en faire des copies, et par la grace du bon Dieu, j'avais aussi emporte les recus originaux de la demande d'advance parole). Deux jours apres, nous avions tous les deux nos passeports en main. Et nos photocopies d'avance parole.  Sachant que pour en obtenir d'autres, il nous fallait voyager a Rome a l'ambassade US (Site du bureau d'immigration US en Europe occidentale qui a jurisdiction sur la France) et attendre trois semaines pour qu'ils nous en donnent d'autres, nous tentons le tout pour le tout et nous prenons l'avion a Amsterdam vers Washington avec nos copies.  Le personnel de KLM nous laisse monter a bord avec les photocopies sans poser plus de questions (premier soulagement). Nous n'en menions pas large pendant tout le vol Amsterdam - Washington D.C. A l'arrivee, l'officier d'immigration est un peu incredule, me demande comment est-ce que j'avais fait des copies de l'advance parole comme si je savait que l'on aller me voler les originaux.  Il nous envoie vers l'inspection secondaire, ce qui est normal quand on voyage avec l'advance parole, et surtout avec des copies!
Le second officier d'immigration est tres perplexe, il nous dit que nous avions mentis a la companie aerienne pour qu'ils nous laisse monter a bord, accusation que je refute calmement mais fermement car nous leurs avions presente ce les copies que nous avions et ils n'ont rien demande de plus.  Il nous dit que nous aurions du obtenir un nouveau document et l'attendre en Europe. La je ne dit rien...et me laisse traiter d'ane...L'officier nous renvoie nous assoir avec les 30 ou 40 autres personnes en inspection segondaire.  Tout le monde passe, les uns apres les autres nous les voyons s'en aller leur dossier traite pendand 4 heures durant.  Nous restons assis, bien sage sans faire de scandale et priant tres tres fort.  Le second officer nous dit qu'il va donner le dossier a son chef.  Une demi heure apres nous sommes les seuls a rester dans la zone d'inspection segondaire, le chef, un officier bedonant et grisonnant viens nous voir, il nous dit qu'il n'est pas cense nous laisser entrer aux USA car nous n'avons pas suivi la procedure. Il nous demande de repeter notre mesaventure puis il nous dit d'attendre un moment, car cela va bientot etre la pause dejeuner.   Une demi heure apres, il nous fait passer dans un bureau, ou il prends nos photocopies et les dechire en tout petits bouts et les jette a la poubelle, il nous tamponne nos passeports avec le tampon d'advance parole et nous dit que en ce qui le concerne, il a perdu la copie de l'advance parole qui doit etre retenue par l'immigration a l'entree au USA et de ne jamais mentioner son nom a quiconque et nous shouhaite la bienvenue de retour chez nous en nous disant, filez, avant que tout le monde revienne du dejeuner...

Il faut vous dire, que nous, on aurait tout perdu pour de bon si nous avions du attendre 3 semaines en Europe, car j'aurais pu perdre mon boulot, qui etait le sponsor de notre carte verte...

Cet homme, a lui tout seul, a a mes yeux fait un miracle...Alors, pour ceux qui critiquent, surtout quand on vient d'un pays avec les fonctionnaires les plus bornes, anthipatiques, desinteresses du bien du public et tatillons ( Je les comprends vu les conditions dramatiques dans lequelles la plupart travaillent) prenez en de la graine...

Les miracles se sont arretes la, car exactement 26 jours apres, ma grand-mere est decedee.  Apres cela, j'ai du me battre pendant plusieurs annees pour notre carte verte a cause d'un superviseur corrompu du service d'immigration qui a fini en prison VOIR:

http://www.dhs.gov/xoig/assets/press/OIGpr_042007.pdf

Cela met les choses un peu en perspective...

Pour les lecteurs interesses par le sujet de l'Advance Parole, voila une excellente resource:

http://www.uscis.gov/files/nativedocume … 2Apr08.pdf

comme d'habitude: merci pour les infos...
tes explications ont manque au forum :)

Bonjour a tous

Explication de situation : Je suis actuellement depuis un an avec ma petite amie, nous venons de nous marier cette semaine ( <3 :)) ) PROBLEME mon visa touristique ce termine dans deux jours

Puis je rester sur le territoire Americain afin de faire mes demande de papier ? ou dois je rentrer en France comme prevus ?


Pour plus de precision :

Je connais ma femme depuis la France, je suis ensuite allez la voir 3 mois aux USA, puis elle est venue me voir en France puis je suis retourner une seconde fois aux USA pour mois ( ou cette fois ci je me suis marier )


Que dois je faire ? rentrer ? ou rester ?

Merci pour vos reponses :)

jackWat a écrit:

Bonjour a tous

Explication de situation : Je suis actuellement depuis un an avec ma petite amie, nous venons de nous marier cette semaine ( <3 :)) ) PROBLEME mon visa touristique ce termine dans deux jours

Puis je rester sur le territoire Americain afin de faire mes demande de papier ? ou dois je rentrer en France comme prevus ?


Pour plus de precision :

Je connais ma femme depuis la France, je suis ensuite allez la voir 3 mois aux USA, puis elle est venue me voir en France puis je suis retourner une seconde fois aux USA pour mois ( ou cette fois ci je me suis marier )


Que dois je faire ? rentrer ? ou rester ?

Merci pour vos reponses :)


Salut,

Non, tu n'as pas a partir si tu ne  veut pas.  Tu peux rester et faire tes papiers de carte verte (Adjustment of Status des maintenant). 

Sache que une fois cette procedure engagee, tu ne pourras pas renter et sortir des USA avant d'avoir obtenu un document appele 'advance parole' qui prends deux ou trois mois a obtenir en general. La procedure pour obtenir la carte verte prendra entre 6 mois et un an vraissemblablement, selon ou tu te trouves.

Bonjour, et bonne annee a vous tous.

Voila mon probleme:

Je suis aux US en ce moment et viens juste de me marier, je viens en temps que touriste (Visa Waiver, Esta) et me marier au bout de 87 jours. Je suis en train de preparer mon dossier pour USCIS.
- Je ne sais pas a quelle adresse il faut envoye' le dossier (J'ai l'intension de l'envoyer a USCIS Chicago)
- Est ce qu'il faut mettre les photos de notre mariage avec ou pas?
- Sur la form I-130, il faut mettre le numero de la form I-94, mais quand je suis arrive' a l'aeroport, j'ai remplie cette form et donner au moment passer a la douane mais ils m'ont rien redonne'. C'est grave si je ne remplie pas le numero, juste marque' les dates arrive' et depart. Car je crois avec esta ils ont supprimer cett form.
-Le cheque paye' pour les frais, est ce qu'il faut tout additionner??

Aidez moi s'il vous plait, je panique vraiment beaucoup, stresse et tout. Impossible de passer une nouvelle annee avec tous ca.

KimmyD a écrit:

Bonjour, et bonne annee a vous tous.

Voila mon probleme:

Je suis aux US en ce moment et viens juste de me marier, je viens en temps que touriste (Visa Waiver, Esta) et me marier au bout de 87 jours. Je suis en train de preparer mon dossier pour USCIS.
- Je ne sais pas a quelle adresse il faut envoye' le dossier (J'ai l'intension de l'envoyer a USCIS Chicago)


L'addresse se trouve la:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

KimmyD a écrit:

- Est ce qu'il faut mettre les photos de notre mariage avec ou pas?


Oui

KimmyD a écrit:

- Sur la form I-130, il faut mettre le numero de la form I-94, mais quand je suis arrive' a l'aeroport, j'ai remplie cette form et donner au moment passer a la douane mais ils m'ont rien redonne'. C'est grave si je ne remplie pas le numero, juste marque' les dates arrive' et depart. Car je crois avec esta ils ont supprimer cett form.


Non, pas besoins de numero de I-94 du moment ou tu n'en a pas eu.
Envoies une copie de la page biographique de ton passeport, celle avec la photo de ta bouille et une copie de la page avec le tampon d'entree aux USA emit pas le CBP a ton arrivee et ca ira.


KimmyD a écrit:

-Le cheque paye' pour les frais, est ce qu'il faut tout additionner??


Les instructions pour payer sont la:
http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD
(tu peut tout additionner)


KimmyD a écrit:

-Aidez moi s'il vous plait, je panique vraiment beaucoup, stresse et tout. Impossible de passer une nouvelle annee avec tous ca.


Aucune raison de stresser et d'angoisser.

salut Anne Claire,
j'aurai besoin de ton aide STP? vu que je vais être dans la même situation que toi,bon d'après les dates de tes message je vois que ça fait longtemps que tu t'es marié aux states,
bref,voila je suis algérienne qui désire partir aux USA avec un visa touristique(validité de deux ans),et en suite me marié là bas avec mon fiancé qui n'est pas citoyen américain mais qui a une résidence permanente (green card),
je veux bien que tu m'explique cmt a tu fais pour effectué toutes les démarches parsk d'après ce que j'ai déduis il faut remplir mille et un formulaire ,des tas de papiers !!
et ce que je veux savoir plus exactement c les délais qu'ils mettent pour répondre après avoir envoyé le dossier,et est ce que je serai autorisé de resté sur le territoire américain en attendant qu'il me répondent ou je dois retourné en Algérie pour ne pas dépassé 6 mois là bas,parsk avec mon visa  B2,je n'aurai pas le droit de dépassé les 6 mois,
mais j'ai lu que si on quitte le territoire américain avant d'obtenir une réponse cela est considéré comme un ABANDON !

donc ??????

Bonjour
Je souhaiterai avoir des conseils concernant le mariage et la green card. Je suis arrive aux usa le 29 juillet 2013 avec un visa touriste. j'ai rencontre une femme americaine dont son age me depasse de 8 ans sur le net le 21 aout 2013. Elle veux qu'on se marie.
Elle m'aimes et je l'aime aussi.
Elle ne travaille pas car elle avait fait un accident depuis 2007.Presentement elle va tres bien mais on ne l'autorise pas de travailler. Elle percoit une pension d'invalidite et de l'aide de l'Etat.
Comment y faire car je suis ici pour le tourisme?

si tu compte te marié avec elle et ensuite tu demande la green faut bien qu'elle aie un boulot,parsk ils vont vous demandé que le sponsor soit apte à te prendre en charge financièrement

Merci pour la reponse;
Est ce qu'un ami peut me sponsoriser?
Nous sommes aller chercher la licence de mariage le 13 Septembre; je suis là il ya presque 2 mois.
Combien de temps exactement apres mon entree aux usa nous devons nous marier pour eviter le visa fraud?

J'ai fais des recherches sur des forums où certains disent qu'il faut se marier apres 90 jours et d'autres disent 60 jours apres

cela dépend de la validité de ton séjour s'il est de 90 jours faut se marié juste avant, et si tu as un visa de 6 mois le meilleur est de se marié après les 90 jours pour ne pas prendre de risque de fraude,et concernant le sponsor je pense que quelqu'un d'autre or le conjoint pourra vous sponsoriser mais faut bien s'assuré avant d'entamer les démarches faut aller doucement et sûrement,j'espère que vous trouverez des gens qui ont effectué ces démarches. ils sont mieux placés pour vous donner plus amples informations.
je vous souhaite bonne chancee

Merci pour la reponse;

Ma copine bénéficie de la sécurité social car elle ne travaille pas suite a son accident. Est ce qu'avec ce revenu peut elle me sponsoriser?

freedos a écrit:

Merci pour la reponse;

Ma copine bénéficie de la sécurité social car elle ne travaille pas suite a son accident. Est ce qu'avec ce revenu peut elle me sponsoriser?


Bonjour
Selon le USCIS "poverty guidelines 2013", voici le montant dont doit disposer votre sponsor :
$19,387 /an, soit 1615 $ par mois
voici le lien : http://www.uscis.gov/sites/default/file … i-864p.pdf
c'est la colonne des 125%