Vivre à Wuhan

Bonjour à tous,

Trop heureuse d'avoir trouvé ce blog, j'ai beaucoup de questions à poser :)
Voila, je suis Axelle et j'ai 24 ans. Je pars dans 3 semaines vivre à Wuhan pour une période de 6 mois ou 1 an ! Stagiaire réceptionniste au Novotel.

Comment rencontrer des Français de mon âge. Comment est la vie à Wuhan ? Est ce un handicap de ne pas parler chinois ?

Je crois que je vais être très très perdue à mon arrivée donc si quelqu'un est déjà passé par là j'adorerai avoir des conseils ou juste connaitre vos expériences !

Merci d'avance

Axelle

Bonjour Axelle.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des informations bientôt.

Merci,
Aurélie

Chère Axelle, j'ai vécu à Wuhan pour une période de temps.
  Il est facile de vivre à Wuhan, take it easy. Vous avez juste besoin être gentil avec les gens, les citoyens les plus Wuhan sont faciles à obtenir avec. Vous me direz qu'il ya quelqu'un d'autre n'est pas facile de s'entendre avec, vous savez chaque pays a une telle personne, il ne faut pas avoir peur, il suffit de prendre Wuhan comme votre ville. Croyez-moi, vous serez heureux ici.

Bonjour Axelle !
je suis originaire de Lyon ( Caluire et Cuire ) et j'habites à Wuhan avec ma famille depuis 7 mois. C'est une grande ville et il y a beaucoup de choses à faire, le Novotel est tenue par des français alors je pense que tu ne devrais pas avoir de difficultés pour connaitre les endroits ou l'on peut rencontrer des français, il y a plusieurs établissements, bars restaurants...
C'est bien sur un handicap de ne pas parler chinois mais tu rencontreras beaucoup d'étudiants qui parlent anglais et meme francais.
Je te conseilles de rencontrer plutot des chinois qui apprennent le francais plutot que des francais, ça te sera plus enrichissant :-)
Il fait trés chaud en ce moment, on parle de canicule en France, ici il fait 38C....
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas en PM
Bon séjour à Wuhan !!

Fred

Ni hao Axelle!
Je suis Anaïs, j'ai 20ans et je viens d'emmenager a Wuhan (tout pile 2 semaines.)
Je commence un peu a m'adapter mais c'est dur de rencontrer des francais entre 20 et 25 ans...
si j'en crois la date de publication de ton message, tu es deja arrivée depuis un bout de temps!
si tu n'est pas deja repartie, comment ca se passe pour toi? a tu reussis a rencontrer des jeunes?

si tu as quelques conseils a me donner... je suis preneuse ! :)

Salut,
Es-tu toujours à wuhan ?
Je viens d'arriver pour trois mois et j'aurais aimé rencontrer des français.

Bien à toi.

Bonjour,

1er Mai férié, j'en profiterais bien pour aller faire un tour à Wuhan ce week-end. Restent-ils encore quelqu'un dans ce coin ? ^^'

Salut,
Je suis arrivé à wuhan ya pas longtemps, j'habite à wuchang pour être exact. Et je suis là pour un bout de temps à priori, au moins 3 ans.
Bon pour l'instant, entre le boulot et l'hibernation pour cause de froid, j'ai pas des masses envie de sortir mais on sait jamais, ne serait-ce que prendre un verre ou discuter, pourquoi pas.
Si quelqu'un est intéressé, faut pas hésiter à me contacter, d'autant plus que je commence à avoir le blues de la France à l'approche de nowel...