EAD - Autorisation de travail

Bonjour à tous,

Etant à New york depuis 2 mois, je m'apprête à faire ma demande d'EAD et j'ai une question concernant le montant des dépenses.

En effet, je dois envoyer une lettre de motivation prouvant que je ne souhaite pas travailler pour subvenir aux besoins de mon mari, et je pensais leur donner ce détail qui correspond à nos frais :

* Salaire de mon mari 2300 $ par mois - nos dépenses dont le loyer de 1050$par mois (Toutes charges comprises y compris internet), 100$ de téléphone, 500$ pour manger, 200$ pour le métro, 250$ pour les loisirs... ce qui fait qu'il reste environ 150 $ à la fin du mois.

Je me demande s'ils ne trouveront pas cela trop juste, et que je ne risque pas un refus.
Si quelqu'un peux me donner son avis, ce serait sympa car j'ai besoin d'avoir un point de comparaison.

Merci d'avance!

Sabrina.

PS : Si quelqu'un a d'autres conseils à me donner concernant cette demande, je suis preneuse! :)

Bonjour,

Sous quel visa tom mari travaille-t-il?

A bientot,
Jerome

Il a un visa J1

I'll reply to you with everthing you need once I get back home tonight.

Thank you very much ! :)

Send me an email to [email protected]
And I will get back to you.
Je suis le representant du Club des anciens VIE sur New York pour UBIFRANCE.

Merci d'ecrire en francais sur le forum francophone ;)
Et ca serait sympa de partager la reponse avec le forum....

Ok, je partagerai avec le forum.

En revanche, si j'ai ecris en anglais est que je ne peux pas ecrirer certains mots en francais...

Cependant, site francophone ok! Mais si tu veux parler francais uniquement, va en Belgique, France ou Quebec.
La demande concerne les usa, un minimum d'anglais ne fait pas de mal non?

Bonjour faitropjerome, et bienvenue sur Expat.com,

je vous invite à relire notre charte d'utilisation du forum Etats Unis.

Le forum Etats Unis est disponible en Anglais, Espagnol, Italien, et en Français (ici même). Aucun problème (au contraire) pour échanger en Anglais, mais sur le forum adéquat s'il vous plait ;)

Merci pour votre attention,

Julien

Pas de pb Julien, mais je reste perplexe ds votre reponse.

Vous dites: merci d'echanger en francais sur le forum...
La, vous dites: pas de pb pour echanger en anglais...

Alors pkoi m'avoir demande d'echanger en francais? Cela n'a pas de sens.

faitropjerome a écrit:

Pas de pb Julien, mais je reste perplexe ds votre reponse.

Vous dites: merci d'echanger en francais sur le forum...
La, vous dites: pas de pb pour echanger en anglais...

Alors pkoi m'avoir demande d'echanger en francais? Cela n'a pas de sens.


Forum Francais = Francais
Forum Anglais = Anglais
Forum Espagnol = Espagnol
Forum Italien = Italien

Puis pour donner ton email, tu peux le donner en toutes les langues non?

Aucun problème (au contraire) pour échanger en Anglais, mais sur le forum adéquat s'il vous plait


= echanger en anglais sur le forum approprie (appropriate, suitable)

merci pour les infos que tu peux apporter aux 2 forums: le francais et l'anglais.

Ben, si votre reponse etait adequat, ma reponse aurait ete adequat :)

faitropjerome a écrit:

Ben, si votre reponse etait adequat, ma reponse aurait ete adequat :)


Hello,

je n'ai pas trop compris (je dois manquer de subtilité), mais en tout cas bienvenue, votre expérience pourra nous aider autant sur le forum francophone, que sur le forum anglophone ;)

A bientôt,

Julien

faitropjerome a écrit:

Ben, si votre reponse etait adequat, ma reponse aurait ete adequat :)


Sa réponse était complètement adéquat... C'est vous qui n'avez pas su la lire correctement.

Je pense cependant que votre réponse pourrait intéresser d'autre personne. Ce serait gentil de la poster

Ceci ne nous donne toujours pas de reponses a la question initiale :)

Tu pourrais nous dire, Sabri22, comment s'est terminee ton histoire ?

Je pense que ceci peut m'etre utile pour bientot

Merci

Du coup je n'ai pas eu de réponse non plus mais j'ai envoyé ma demande vendredi en précisant dans ma lettre les montants de dépenses que j'ai cité plus haut(en enlevant les loisirs, vu que c'est très aléatoire). Bref, j'attends maintenant des nouvelles de la part de l'USCIS, on verra bien! Bon courage.

Sabri22 a écrit:

Du coup je n'ai pas eu de réponse non plus mais j'ai envoyé ma demande vendredi en précisant dans ma lettre les montants de dépenses que j'ai cité plus haut(en enlevant les loisirs, vu que c'est très aléatoire). Bref, j'attends maintenant des nouvelles de la part de l'USCIS, on verra bien! Bon courage.


en final, le fameux jerome ne t'a pas donne les infos par email? (vu qu'il n'a pas non plus souhaite les partager sur le forum)

:rolleyes:

Encore moi qui fait du suivi

Sabri22, tu as eu ton EAD ?
Quels ont ete les differents delais entre les differents entretiens et l'obtention finale ?

Est il possible de se faire refuser l'EAD car les montants ne plaisent pas a l'administration ?


Merci

Oui en fait j'ai reçu mon autorisation EAD un mois plus tard par courrier, et j'ai pu travailler aussitôt !

Sinon je crois que l'EAD est rarement refusé mais il faut quand-même noter des montants cohérents je suppose.

Bonne continuation ;)

Bonjour,

Je ne suis pas encore expatriée, mais nous sommes en réflexion. Mon mari est enseignant et il a postulé pour des lycées français (new york entre autres).
J'ai lu quelque part que le conjoint d'un expatrié avait un certain type de visa qui ne l'autorisait pas à travailler sur place : est-ce vrai?
Est-ce pour cela que tu as dû faire cette demande particulière (EAD) pour être autorisée à travailler? est-ce ponctuel?

merci pour vos réponses, car ça penchera fortement dans la balance, vu que j'ai lu un peu partout qu'une famille (nous sommes 5!) avec un seul salaire aux Etats-Unis, c'est même pas la peine d'y penser, on va galérer plus qu'en France?!

certains visas de conjoint ne permettent pas de travailler du tout (pas de possibilite d'avoir une EAD donc): ex visa H1b, visa O etc
d'autres visas permettent aux conjoints de demander une autorisation de travail (EAD) une fois arrives aux US: ex visa J1, visa L1, visa E2 etc

Bonjour,

L'EAD permet ensuite de travailler dans n'importe quel secteur d'activite en contrat americain sans aucune restriction ?

En cas de changement d'entreprise, il y a un transfert a faire (comme le H1B) ou bien l'EAD n'est pas du tout lie a l'entreprise ?

Si c'est le cas, cela apporte pas mal de liberte au niveau du boulot. On dirait que c'est une sorte de mini green card, mis a part le fait que ce soit lie au visa du conjoint

Super merci pour ta réponse rapide en l'occurrence il s'agirait d'un visa J1 donc ce serait ok

MrPlease a écrit:

Bonjour,

L'EAD permet ensuite de travailler dans n'importe quel secteur d'activite en contrat americain sans aucune restriction ?

En cas de changement d'entreprise, il y a un transfert a faire (comme le H1B) ou bien l'EAD n'est pas du tout lie a l'entreprise ?

Si c'est le cas, cela apporte pas mal de liberte au niveau du boulot. On dirait que c'est une sorte de mini green card, mis a part le fait que ce soit lie au visa du conjoint


oui avec l'EAD tu peux travailler ou tu veux et la boite que tu veux (pas pour le gouvernement US)
si tu changes d'entreprise: pas de transfert a faire de ton EAD
oui pas mal de liberte mais il ne faut pas oublier que l'EAD est rattache au visa du conjoint (dates, renouvellement etc).

Joanna Genest a écrit:

Super merci pour ta réponse rapide en l'occurrence il s'agirait d'un visa J1 donc ce serait ok


oui avec un J1 tu auras un J2, et donc tu pourras demander une EAD.
a savoir aussi que pour le J2/EAD, il faut que le travail du J2 ne soit pas la source principale de revenus du couple/de la famille...le J2 doit avoir un travail pour 'mettre du beurre dans les epinards'.
(comment ils verifient après...je ne sais pas)

Le merci était adressé à Ben ; sabri22, si je comprends bien il faut justifier que tu ne veux pas travailler pour pouvoir boucler les fins de mois?!
Autre question je suis assez surprise avec le salaire de ton mari à NY vous arrivez à vous en sortir?
Pas d'enfants à charge alors?
Merci pour tes infos

Merci pour les precisions

BenNY04 a écrit:

il faut que le travail du J2 ne soit pas la source principale de revenus du couple/de la famille...le J2 doit avoir un travail pour 'mettre du beurre dans les epinards'.
(comment ils verifient après...je ne sais pas)


J'espere que ca va le faire car d'apres mes renseignements, dans mon secteur d'activite je pourrais surement gagner 2 fois + que ce que ma femme (qui est en J1) va avoir.
J'espere que la definition de "source principale de revenus" n'est pas basee sur les montants de nos salaires individuels mais plutot sur le fait que ma femme peut vivre sans mes revenus. Je serai comme un idiot d'obtenir mon J2 et pas mon EAD...

Joanna Genest a écrit:

Le merci était adressé à Ben ; sabri22, si je comprends bien il faut justifier que tu ne veux pas travailler pour pouvoir boucler les fins de mois?!
Autre question je suis assez surprise avec le salaire de ton mari à NY vous arrivez à vous en sortir?
Pas d'enfants à charge alors?
Merci pour tes infos


Oui en fait il faut justifier que tu fais une demande d'autorisation de travail non pas par obligation financière, mais par "plaisir" (pour t'occuper, pour vivre une expérience enrichissante par exemple...)
Sinon on arrive à s'en sortir largement depuis que je travaille, mais c'est vrai qu'au début c'était un peu juste. On n'a pas d'enfants mais on vis en colocation depuis le début car les loyers sont vraiment chers. Pour te donner une idée, l'appart où nous sommes est à Harlem, il comprend 4 chambres et le prix total par mois est de 3420 Dollars. Donc à voir combien gagnera ton mari mais avec 3 enfants je doute que cela suffira pour faire vivre tout le monde...