Rando dans le nord, dim 29 SEPT : Les 210 marches d Acoua + boucle

Alors voilà l itinéraire que je vous propose:

Départ de M'tsamboro, montée au Dziani Bolé ( 472m) en suivant le sentier de l 'ylang;
poursuite en descendant par l'autre sentier(coté est), on rejoint le GR (à une altitude de 100m env), on le quitte rapidement pour prendre un chemin à droite qui va monter sur les crêtes et le col au dessus d'Acoua, on recroise le GR, on poursuit jusqu'aux marches menant au pylône de Hachiroungou (363m).
redescente des marches, suivre le Gr vers M'tsamboro.

Denv + 800m env
dist : entre 15 et 17 km env
Soit env 6 à 7h de marche

Depart de M'tsamboro à 7h30.
chacun apporte son pique nique et beaucoup d eau( 3L).

après on ira surement à la plage, je vais contacter Marie pour qu elle me redonne le nom de la plage du coin.

A bientot

C'est où ? Enfin, moi qui suis d'Acoua, je n'ai jamais entendu parler de ces 210 marches.

Ahhh trop long pour mes petites jambes!!!
Je vous retrouve pour la plage!! Elise, les infos sur la plage en MP.

Bon Elise sache que je pense bien à vous pour cette rando...lol
Bises à bientôt
Emilie (daniel)

Alors; après la rando ce sera la plage de  Mtsanga fanou: sable blanc, rochers noirs, tombant
Accessible depuis Mstangadoua, a 5-10 minutes en voiture de Mtsamboro.
Il y a un panneau, faut descendre dans le village, aller se garer a cote du terrain de foot et marcher environ 15 minutes.
( Merci à Marie pour ces infos)

Et bien sur, nous retrouverons à la plage ceux qui ne veulent pas marcher.

Par contre les randonneurs ne seront pas à la plage avant 14h30/15h.

A dimanche

ok pour moi

Emilie, tu vas me manquer !!!
:)

Hervé

Moi je suis partante...
On en rediscute au ciné demain.
Et pour des éventuels nouveaux on peut faire du covoiturage à partir de Sada après on récupère Elise à Tsararano.
Bises
Annie

Le "jubou" départemental sera bien présent !!! tant que c'est sur terre tout va :)

C etait une super rando et journee en votre compagnie.
Les 210 marches n ont pas ete gravies mais on se les garde au chaud pour une prochaine.

Va falloir que je tienne compte du "handicap" de la chaleur ambiante pour calculer les temps de marche!!!!

Tout le monde a bien marché, 760m de deniv pour faire la boucle du dziani Bolé en 6h tout compris.....je calculerai les KM d ici peu.....

A la prochaine

Pour moi aussi supère journée!!!
Les marches pour une autre fois qu'à cela ne tienne!
Bises
Annie

Oui, journée bien sympathique !

Merci Elise pour le parcours et les autres pour la bonne ambiance.
Merci aussi à Jessica, Anne Claire et Mathieu pour être venus à la plage ensuite.

Hervé

Superbe journée ^^ comme toujours en votre compagnie les amis :) RDV ce week-end pour une nouvelle aventure :) j'essaie de publier les photos sur le site d'ici demain soir ! Bizzz

Bonsoir, super journée pour moi aussi ! Merci à tous.

Voici une partie des photos de la sortie ^^
La suite arrive bientôt

Lien 1
http://mayotte2013.free.fr/Herve29.09.2013.rar
Lien 2
http://mayotte2013.free.fr/Elise29.09.2013.rar

Bon samedi @ demain pour les plus téméraires ^^

julien pourrais tu me donner ton adresse mail en mp que je t'envoie les photos de mayotte découverte

[Modéré: hors sujet]