Logement sur Lifou

salut à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un logement de 2 pièces sur Lifou,
Ma femme notre petit et moi partons sur Lifou pour Février 2014.
Je suis preneur de toutes informations pour un logement, un contact etc. afin d'avoir notre petit chez nous à notre arrivé.

Merci de votre aide ;)

Bonjour mathieu2040,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières en Nouvelle Calédonie, avec les détails de ce que vous rechercher. Cela peut certainement vous aider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.

Merci David

Il y des logements sur Lifou pour les profs qui arrivent je te cherche un contact qui te donnera des renseignements précis sur les propriétaires coutumier à contacter.
A plus

Merci hervé pour ton aide

Bonjour à tous,
J'arrive moi aussi à Lifou avec ma femme et nos 2 filles en fevrier pour travailler au Collège de Wé.
Du coup Hervé la question du logement restant une de nos principales préocupations peux tu nous faire profiter de ton contact s'il the plait?!
Mathieu, tu vas enseigner au Collège ou au Lycée? J'imagine que vous devez avoir pleins de questions vous aussi, container ou pas, ecole pour les enfants, apporter la voiture...ou pas... On pourrait peut être partager nos infos?!

Bonne soirée et merci pour votre aide!

J'attends une réponse, mais c'est les vacances scolaire ici, reprise lundi, alors la documentaliste que je connais va sûrement revenir la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Mais ne vous faites pas de soucis, il y a autant de logements que de profs, enfin presque... :lol:
Hervé

Bonjour !

Et bien nous aussi, nous arrivons au collège de Wé. Moi, Yann, prof de maths, ma femme Lydie et notre petite Anaïs de 2 ans et demi. On a reçu la proposition de poste il y a deux jours et on a dit oui hier ! Nous avons les mêmes questions, particulièrement en ce qui concerne le logement et l'école.
Merci d'avance pour les contacts et les réponses.

A bientôt.

Bon alors pour tous les Lifou qui arrive, vous pouvez envoyer un mail à [email protected] qui bosse là bas.
Bon courage et bienvenue

Merci Hervé!!

Merci hervé pour ton aide

@jerome et aurélie, je serai entre le collège et lycée, je vais m'occuper de l'informatique.

On va être amené â souvent travailler ensemble je suis prof de technologie. Quel âge a ton petit? Mes filles ont 2 et 4 ans. Tu prends un container?

Pareil, merci Hervé et à bientôt les futurs collègues !

Yann

Bonjour, je suis muté sur l'ile voisine de Maré.
Doit on attendre longtemps la MAD ?

Salut Zabowookie,

Ben pour les collègues que j'ai contactés à Lifou, c'était arrivé en Décembre ou Janvier...
On attend aussi.
On se tient au courant quand les premiers arrivent ?

Au fait! pour un logement, j'ai contacté ma future principale et la personne que je remplace par skype et on peut s'arranger.

Bonjour ,

Qu'est-ce que la MAD....?
J'ai eu un mail d'une dame du rectorat de Toulouse qui me demande la copie des billets d'avion...? Vous avez eu mail de ce style? Je vais la contacter je vous tiens au jus

A+

Salut !

La MAD, c'est la Mise A Disposition (de la Nouvelle-Calédonie).
Le rectorat de Toulouse, c'est toi qui les as prévenus ?

Si ce n'est pas le cas, c'est plutôt bon signe pour toi car ça signifie qu'ils ont été prévenus par le ministère ou par le vice-rectorat de Calédonie et donc que ton dossier avance, good !

Nous, pas de mail depuis celui du vice-rectorat disant qu'on n'avait pas droit à l'IFCR.

A bientôt !

Yann & les filles (Lydie & Anaïs)

Salut,

Non je ne les ai pas prevenu...
Par contre, je n'ai eu aucun mail concernant l'IFCR....

C''est bizarre tout ça...je n'avais même pas eu de mail attestant reception de mon acceptation, je ne l'ai su que vendredi!

Bonne soirée.

@ Yann:

Pour quelles raisons t'ont-ills refusé l'IFCR?

C quoi IFCR ?
Pas facile de suivre vos discussions j'y comprends rien à vos abréviations...
Oui bon je sais ça ne me regarde pas, mais faut bien faire semblant de s'intéresser si on veut avoir un pied à terre à Lifou pour les vacances :lol:
Non sérieusement pendant les vacances scolaires, 4 période de 15 jours quand même, nous échangeons souvent de maisons avec les îliens qui n'en peuvent plus de leur isolement et qui veulent venir 15 jours sur Nouméa pour prendre une petite bouffée de pollution.
Alors faut reste en contact.

Bienvenue aux nouveaux profs et surtout bon courage
:thanks:

Salut à nouveau !

Hervé, l'IFCR, c'est l'Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence, une aide au déménagement pour les profs.

Jérôme, ben pour y avoir droit, il faut rester plus de 5 ans en poste et moi, j'étais en disponibilité de 2005 à 2011 et je n'ai repris le boulot de prof qu'en Septembre 2011. Dans ces conditions, tu n'y as pas droit et tu te payes ton voyage vers la Calédonie (y compris les billets d'avion) . Mais bon, c'est comme ça et on le savait en demandant.

Voili voilou !

A bientôt.

Bonsoir,

Le vice-rectorat te l'a tout de même confirmé par mail?
Faut vraiment que je les appelle...

T'inquiete Hervé, même en étant concerné par ces abréviations je ne les saisi pas toutes!!

Bonne soirée

Je te réponds en mail.

Bonjour,

Je suis sur Lifou actuellement. As-tu des questions précises concernant le logement ?
Je pense que le mieux, c'est d'expédier les formalités à Nouméa et d'arriver le plus tôt possible à Lifou.
Premiers jours à l'hôtel et après chercher sur place en visitant. Cela permet d'éviter les mauvaises surprises !

Bonjour,

Pour se trouver rapidement un logement sur Lifou, rien de mieux que de contacter directement les propriétaires terriens qui proposent leurs maisons.

Au lycée, toutes les infos directement auprès de l'adjoint du chef de travaux (Petit Chef de la tribu de Luecilla où se situe le lycée : Jean Paul Haudra) ou du proviseur adjoint (Pierre Haeweng) qui a des propositions sur la tribu de Dozip, d'où il est originaire (un peu plus au sud) et plus peuplée d'expat que les autres tribus...

Avec le transfert de compétences pour le 2nd degré, il y a beaucoup plus de profs partant que d'arrivants. Tout le monde trouvera à se loger...  (attention quand même aux prix et à l'état des maisons, il ne faut pas toujours être trop regardants...).

Pour les inscriptions des enfants, en général aucun problème, il y a plutôt un déficit d'élèves. Si vous êtes logés sur Luecilla, je conseille la petite école de la tribu, où ma fille était scolarisée en CE2 l'an dernier avec un effectif de 9 élèves ! La plupart des collègues profs mettent leurs enfants à celle de Hnassé (toujours à Wé, mais située entre le collège et le lycée). Les classes y sont beaucoup plus chargées !

Bon courage pour le déménagement, le voyage et l'emménagement...

bonjour il est possible que je débarque sur Lifou en février 2015, je suis preneur quant à tout style d' informations, je suis seul avec mon fils de 13 ans, poste Education Nationale
Merci d' avance
Fred