Demande de conseils

Bonjour,

Nous arrivons bientôt au Bahrain (01/02/14) avec nos 2 enfants (2 ans et œ et 3 mois).

Je me pose plusieurs questions et je me permet de vous solliciter pour me conseiller sur les points suivants :

-    Pédiatre : Je ne parle pas très bien anglais et je voulais savoir si vous connaissiez des pédiatres ou médecins généralistes qui parlent français.
-    Pharmacie : que préconisez-vous d'emmener depuis la France en « premier urgence » type doliprane.
-    Rencontre entre maman : savez-vous s'il y a des rencontres entre maman type baby gym ou morning coffee ?
-    Equipement pour bébé : Nous aurons besoin d'équipement pour bébé, lits, chaise haute, table à langer, ….. Auriez-vous des plans ?
-    Voiture : j'aurais besoin d'une voiture d'occasion (budget environ 3000 BD). Pensez-vous qu'il est possible de trouver une voiture ?


Merci pour votre aide

Bonjour Juju78.

Cela fait depuis Septembre seulement que je reside Bahrain alors mes réponses peuvent ne pas être les plus raffinées.

Concernant les Pediatre, une fois que vous vous immatriculerai a l'ambassade, ils vous fourniraient une list avec les médecins qu'ils "recommandent".
Concernant l'equipement pour bebe, vous pouvait trouver des équipements d'occasion sur ces sites ( http://www.mumsinbahrain.net/classified.aspx , http://www.expatriates.com/classifieds/bhr/https://www.expat.com/en/classifieds/mi … t/bahrain/ ) et bien sur qu il y a pas mal d'endroit qui en vendent.
Note personnel; les prix d'équipements de toute sorte sont d'habitude 10-30% plus chère par rapport au reste du gulf, ce de meme pour les voiture a Bahrain.
Concernant une voiture d'occasion a 3000 BD, c'est possible, il fauderai regarder sur les site mentionnés au-dessus, en plus de celui ci http://bahrain.dubizzle.com/en/cars/search/


J'espere que ca aider.
Bonne chance avec le déménagement.

Hello Juju et bienvenue sur le forum,

Comme Karhyme a déjà apporté une bonne partie des réponses, je ne vais faire que compléter ! :D
Pour ce qui est des médicaments, n'apporte que les traitements en cours, tout ce qui est médicaments de "bobologie" est tout à fait disponible ici, beaucoup de produits sont même en vente libre en supermarché.
En tout cas, trouver de l'aspirine, du paracétamol ou de l'ibuprophène ne pose vraiment aucun problème.

L'association des francophones du Bahreïn (AFBH) organise régulièrement des  coffee morning histoire de permettre aux nouveaux de rencontrer les "établis". Ils organisent aussi pas mal d'activités et tu trouveras sûrement une jeune maman pour te donner les bons tuyaux.

Pour ce qui est des équipements, Karhyme a couvert l'essentiel. Je ne partage pas tout à fait sa vision du niveau de prix à Bahreïn. C'est une île ici, donc pas mal de contraintes logistiques qui peuvent impacter les prix par rapport à d'autres pays. Je sais par exemple qu'en comparaison, la vie est moins chère en Arabie Saoudite. En revanche, cela n'est certainement pas le cas aux EAU ou au Koweït.
Par rapport à la France, il n'y a pas de TVA ici les produits d'import subissent simplement une taxe de 5%, ce qui peut rendre certains produits attractifs.

Pour la voiture, le marché de l'occasion est très dynamique. Tu trouveras plein d'infos dans la rubrique GUIDE à ce sujet.
Voici deux autres sites qui proposent des voitures d'occase :
Bahrain Cars et Bahrain Autoservice

Voilà en espérant avoir complété les réponses déjà données....


N'hésite pas à revenir vers le forum si tu as d'autres questions...

Amicalement

Olivier

Merci pour ta réponse, je vais consulter les sites internet que tu m'as conseillés.

Merci pour ta réponse ça me rassure...
Connais tu le quartier AL QURAYYAH JANABIYA ?

Hello

Al Qurayyah est un village chiite le long de la Budaiya Highway, un peu avant le Country Mall.
Ce n'est pas très loinb du centre de Manama, mais c'est un village relativement actif et les clashs avec la police ne sont pas rares, ce qui implique des barricades à l'entrée du village, des gaz lacrymogènes planant sur ton barbecue et autres plaisanteries de ce genre :p
Tu ne seras nullement directement menacée mais l'environnement peut se révéler assez déplaisant par moments.
Janabiya est à la fois une route qui relie le village de Budaiya et le pont frontière vers l'Arabie Saoudite et un village.
En effet ici on confond souvent le nom de l'endroit avec le nom de la route. Budaiya Highway par exemple relie le coeur de Manama au village de Budaiya, mais quelqu'un qui te dit vivre à Budaiya peut en réalité vivre n'importe où le long de cette route... C'est un peu déconcertant au début je te le concède :D

Janabiya est nettement plus calme que Al Quarrayah, mais le mieux c'est de se faire une idée en visitant sur place.

Amicalement

Olivier

Olivier, qu'entends-tu par clash avec la police ?
Le logement que nous avons repéré est à proximité du Miami park, tu vois ou ça se situe ?

Coucou

Oui alors le Miami Park est bien dans Janabiyah , je ne suis pas loin perso (Saar) c'est frontière avec miami park justement, c'est un endroit où il y a pas mal de compounds

Coucou,

Effectivemnt dans la région de Miami park, il y a pas mal de compounds. C'est à la limite de Janabiyah, Saar et Al Qurayah.
Ce que j'entendais par "clashes avec la police" ce sont les incidents qui émaillent la vie ici entre les opposants chiites au régime et la police. Ces clashes se produisent généralement dans ou juste à l'entrée des villages chiites. Les habitants érigent des barricades, jettent des pierres ou brulent des pneus et la police envoie des grenades lacrymogènes.
Ces heurts sont quasi quotidiens mais leur localisation change chaque jour. Certains villages sont plus sujets que d'autres à ces incidents. Pour les expats, pas de problème particulier à l'exception du bruit et parfois des relents de gaz selon d'où vient le vent :D

Voilà j'espère avoir clarifié un peu mon propos


Amicalement

Olivier