Payer le loyer et la caution avant d'avoir les clès d'un appart ?!

Bonjour à tous,

J'ai une petite question. J'ai visité un appart sur Glasgow et j'ai décidé de le prendre, le propriétaire me demande de payer la caution+le premier loyer, soit un montant de 1200£ avant de recevoir les clés. Il m'a donné ses numéros de compte où virer l'argent. Pensez vous que je peux faire confiance ? En fait, habituellement en France quand je recevais les clés, je payais les sommes dues, donc la je sais pas trop quoi penser.

Merci de votre aide.

Salut,

Bon, c'est toujours tendu. Car d'un côté le propriétaire veut être sur que tu vas effectivement prendre l'appartement pour qu'il ne l'ai pas bloqué pour rien, et d'un autre, tu as vraiment peu de garanties si c'est un conn***.
Pourrais-tu lui demander de t'envoyer un bail (qu'il pré-signe), que tu renvois signé accompagné d'une preuve de virement effectué (en agence de ta banque par exemple)?

Personnellement, il y a un an, je l'ai fait complètement à l'aveuglette, mais c'était pour une maison en collocation, et j'avais aussi discuté avec les autres colocataires par email. Je me sentais un peu plus en confiance du coup. Et puis bon, c'était pour une maison à St Andrews, donc une petite ville très tranquille. Pour un appart seul à Glasgow, je serais un peu plus méfiant.

Toi nous au courant.
Et bienvenue au Royaume-Uni !

Salut,

Finalement je n'ai pas pris cet appartement car trop petit et pas sûre par rapport à l'argent qu'il me demandait en avance. J'ai trouvé un appartement plus grand et le propriétaire ma donné les clés quand je lui ai donné l'argent :) donc ça m'arrangeait. Au moins, comme ça, c'est plus sûre.

En tout cas, merci pour ton message. :)

Avec plaisir.
Tu te plais dans ton nouveau chez toi ?

Si tu as besoin de conseils ou si tu as des questions, n'hésites pas. Je garantie pas une réponse rapide, mais je repasse de temps en temps par ici, ça me rappelle des souvenirs :).

Éclates toi bien !

Hello,

J'en profite pour préciser que tout bailleur en Ecosse doit désormais passer par Safe Deposit Scotland. De plus, tout LandLord (LL) doit être enregistré en tant que tel. Ne pas hésiter à demander un justificatif d'agrément en cas de doute.
Plus d'infos ici : https://www.safedepositsscotland.com/tenant-information

Coucou,

Oui Ragnaros je me plais chez moi. Sauf que comme je n'ai pas encore recu ma carte de credit ben j'ai pas d'acces internet ni de telephone mobile. C'est dure :'( moi qui suis habitue a tout ca !

Merci Emmapeel87 pour cette info!