Expat blog mange la Galette des rois!

Salut tout le monde!

J'ai comme une petite faim... de galette!
En France ils se goinfrent tous et presque tous les jours à cette époque de l'année de galettes de toutes sortes et nous alors??:(

Je connais un café qui nous offre de vraies et délicieuses galettes à la frangipane pour quelques euros la part (on peut même commander des galettes complètes à emporter)

Et si on se retrouvait là-bas aussi?!

Si ca vous dit, samedi 21 janvier entre 13h et 15h,
                Café "Bonjour Nippes"
                Neusser Strasse 312
                50733 Köln-Nippes

Dîtes-moi si vous voulez aussi trouver la fève... et je réserve une table!

Bon appétit!:)
Christine

Hmmmm...J'aimerais habiter Cologne rien que pour la frangipane !
Veinards !

On peut pas t'en envoyer mais tu peux en faire toi-même! C'est très simple!! La pâte est toute prête à dérouler chez Liddl et si tu veux une recette, je te la donne, mais on en trouve des tas sur le net.
C'est vraiment facile, très rapide... et tellement bon!

Oui, j'ai déjà vu qu'il y avait des tas de recettes sur le net, mais c'est justement le problème ! Je ne sais pas laquelle choisir. Tu peux volontiers m'envoyer ta recette.
À bientôt

La mienne n'est pas aussi succulente que les vraies car beaucoup plus légère vu que je ne mets pas de beurre dans la crème:

3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
150 gr de poudre d'amandes (ou de noix ou de coco pour changer)
arôme amande amère ou rhum
2 rouleaux de pâte feuilletée
1 fève ou sujet



Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Mélanger les 3 jaunes d'oeufs avec 125/150 grs de sucre en poudre
Ajouter 150 grs de poudre d'amandes et une (ou 2 selon les goûts) petite fiole d'arôme d'amande amère ou 1 ou 2 cuillère à soupe de rhum (ou autre alcool)
Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme et incorporer délicatement à l'autre mélange.
Verser le tout au centre de la première pâte feuilletée, déroulée sur la plaque du four avec son papier, et ajouter la fève ou autre sujet (même une pièce de 1 centime au pire ou un diamant au mieux :D)
Déposer la deuxième pâte sur le dessus et pincer les bords ensemble.
Avec une fourchette ou un coûteau faire des stries sur le dessus (sans faire de trous dans la pâte) et badigeonner au pinceau, ou avec le dos d'une cuillère, du lait sur le dessus et les bords pour la faire dorer.
Mettre au centre du four préchauffé environ 30 minutes à une température de 180° mais surveillez-la bien car certains fours sont plus rapides que d'autres. Dès qu'elle est bien dorée sortez-la et saupoudrer de sucre en poudre ou de sucre glace dès la sortie du four.
A déguster tiède (on peut la remettre 5 minutes au four très chaud (préalablement chauffé à 200°)juste avant de servir.

Tu vois c'est pas sorcier mais c'est bon! :)

Bonne journée et bon appétit!

Merci pour ta recette, que je vais m'empresser de faire ce week-end !

Bises

Bonjour,

je ne viendrais pas aujourd'hui. Je dois aller sur Bonn dans l'après midi. Mais je vais essayer de venir le vendredi soir prochain !
Bonne galette et vive le roi ou la reine !

A bientôt !

Valérie

bonsoir , comment c' est passer la soirée ?

jean  luc ;)

C'était une petite après-midi sympa mais vu le temps pourri il n'y avait pas foule!

Je pense que nous serons plus nombreux vendredi prochain :)

Bonne soirée

Chez vous aussi, ça souffle, ça pleut et ça neige parfois ? Pfff, vivement l'été !

Ben oui, ca pleut et ca vente ici aussi! Pour la neige, cette année on a été épargnés! Mais certaines années c'est aussi un déluge!

Et la galette? Tu l'as faite ou pas? ;)

Je viens juste d'en sortir une du four que j'emporte en cours pour faire goûter à mes élèves: on apprend le francais aussi par le ventre :D

Bonne journée
Christine

Bonjour Christine,

c'est vrai que côté neige on est aussi épargné cette année. Juste 2/3 chutes qui font un petit tour et puis s'en vont.

Malheureusement, je n'ai pas fait ma galette...C'est reporté au week-end prochain. Et si mes invités n'aiment pas, ben tant mieux pour moi !

Tes élèves sont-ils déjà passés par les huîtres, cuisses de grenouille et escargots, enfin les trucs bien ragoûtants qui font aussi notre réputation ?

Bonne journée à toi aussi

Estelle

La galette a été très appréciée ce matin par les Allemands qui ne connaissent pas cette pâtisserie qui ne paie vraiment pas de mine à côté de leurs énormes et délicieux gâteaux plein de chantilly et autres, mais bon... c'est la France!

Ces autres mets "gourmands" dont tu parles, ils doivent les gôuter sur place en France ou alors au resto. Moi, je ne cuisine pas en cours :D

A bientôt
Christine

De Retour à Cologne depuis lundi matin. Présente le 21 !

attention cet discution date de 1 an ,il y a pas de galette ce 21 janvier ,mais le 17  ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=332358 jean  luc  ;)

[Discussion fermée]

Fermé