Fiscalite

bonjour,
je souhaite crée une société agricole en Bulgarien,avec achat de maison et terrain agricole et emploi de personnes locale.
Vendre le fruit de l'activité dans différents pays européens France Allemagne Hollande

taux de taxation j'ai parfaitement intégré 10% pour cent et 5% sur dividende.
Mais je suis employé en Belgique et je souhaite continué activité principale en Belgique. tout en faisant des allez retour en avion pour voir l'évolution et diriger la société,merci internet et merci vol low cost.
Mais quel serais ma taxation en Belgique , l'État pourrais pense qu'il y as fuite de l'impôt qui lui es du ou pas ?ou on sais faire la distinction activité en Bulgarie taxée juste en Bulgarie et donc point de double imposition
j'espère avoir été clair

d'avance merci

En Bulgarie vous payez les taxes sur votre activité et donc cela n'a absolument rien avoir avec la Belgique car vous aurez l'adresse de votre société ici.

Si vous avez besoin de plus d'info je vous donnerai l'email de mon comptable, elle était inspecteur d'impot alors elle connait très bien tous les trucs pour payer moins d'impot, elle est très bonne.

Venez dans mon village car il y a beaucoup de terrain agricole à vendre et nos amis ont besoin de boulot, pendant le communisme notre village produisait beaucoup de legumes et les envoyait en Russie.

Si vous achetez directement de chez les propriétaire vous gardez des milliers d'euros pour les investire dans les machines etc.

Envoyez moi un message et expliquez moi ce que vous chercher, la maison, ne vous inquiétez pas car il y a tellement à vendre directement du proprio.

Sihem Kidd

merci tres gentils voici mon mail [email protected]

Bonsoir,
M'intéressant à la Bulgarie depuis quelques temps déjà mais n'ayant jamais osé franchir le pas, je compte me rendre très prochainement dans la région de Varna ou de Bourgas fin janvier/février afin de voir si une vie là-bas serait plus agréable et si je pourrais participer d'une façon ou d'une autre à la prospérité de ce pays.
Suivant depuis quelques temps vos réponses données au fil de certaines discussions et constatant vos connaissances de ce pays ; je voudrai savoir (car je suis propriétaire de biens immobiliers basés en France), s'il est possible de créer une société en Bulgarie et d'y inclure les rentes immobilières français afin d'éviter les surtaxes dont nous sommes victimes.
Merci d'avance à toutes les réponses.

bonjour,
la cela deviens complexe , de prime abord je dirais qu'en effet tu dois crée societé mais , entre la fiscalité belge, bulgare et française, le mieux pour toi je pense c'est de trouvé un conseiller fiscal en france et lui exposé ton idée certes tu paierais un montant mais au final , tu devrais t'en retrouvé content , et pense que c'est de l'optimisation fiscale et non de la fuite :-)

Bonjour Tiori,

Oui effectivement, il est possible de créer une société en Bulgarie ( coût 800 euros + 80 euros par mois de gestion)
Oui tu peux par un mécanisme de LBO (privé) racheter tes biens en France par ta société Bulgare. Néanmoins tu devras payer les frais de mutations qui sont je le rappel très important en France. Tu devras également t'acquitter en plus des plus valus, des impôts foncier sur le territoire Français même si ta société est Bulgare.
Une fois que le transfert de propriété est validé ta société supportera les taxes, impôts etc... du pays ou elle est propriétaire.
Je  ne vois pas de réel intérêt donc!!!  et ne te cache pas que j'ai moi aussi eu cette réflexion il y a quelques temps. J'ai choisis de vendre tous mes biens et de partir à Sofia avec mon cash car je m'attends à une chute de l'immobilier de 40 % (sachant que ça a déjà baissé depuis 2008) en France. Alors qu'en Bulgarie avec l'entrée du pays dans l'union européenne je m'attends à une explosion des prix.

Je préfère Sofia à Varna pour plusieurs raisons, la première étant le potentiel de hausse de l'immobilier , le business possible car une capital et la qualité de vie (sorties etc...).

Je profites de ce message pour te souhaiter une très belle année 2014 en Bulgarie.

Nicolas.G

Bienvenue au forum et Bonne et Heureuse Année 2014

Premièrement et ça c'est important, créer un entreprise coute entre 400 et 450 Lev pas euros, mon avocat prend 420 Lev.

Les taxes que vous payez sont pour les biens et activités que vous possedez ICI pas en France ou ailleur.

Lcocalisation;

Varna et plein de Français et Anglais donc si c'est pour être entre vos compatriotes eh bien oui c'est bien mais si vous voulez vivre entre Bulgares mais tout ayant des amis Français ici et là je vous conseille Bourgas car le temps est super, la ville est belle et il y a beaucoup d'endroit à vister endehors de Bourgas, en plus vous êtes à une heure de la frontière de Turkey et une demi heure en plus et vous êtes en Grèce, nous y allons des fois juste pour un lunch.

Sofia est loin de la mer et il fait froid en plus c'est une grande ville donc si c'est pour vivre comme à Lyon ou une grande ville de France, franchement je ne vois pas  et en plus la vie est bien plus cher que dans notre region par exemple car avec 500 euros nous vivons très très bien.

Mon conseill est que vous faites une liste, votre budget, votre desir; ville, campagne, mer, montagne etc.
Envoyez un message pour plus d'infos, je vis ici depuis 9 ans et  je parle Bulgare, mon mari est Anglais donc je pose plein de questions à mon avocat et autres amis bien placés.

Good luck

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, j'en tiendrai compte.
Cordialement.

Bonsoir,
Merci pour les infos que vous nous avez donné.
Par la suite, si vous êtes sur Sofia, peut-être que nous vous poserons quelques questions.
Cordialement.

Un avocat pour 420 lev je prends!!!
je me permettrais de revenir vers vous si justement proposé.
bien à vous
Nicolas G

Bonsoir,
Bonne et heureuse année 2014 à vous aussi.
Merci pour toutes vos infos, effectivement, nous risquons de préférer Bourgas à Varna pour son authenticité.
Connaitriez-vous quelqu'un qui louerait une chambre d'hôte ou un appartement pour une dizaine de jours afin de venir se rendre compte de la vie Bulgare entre mi février et fin mars.
Cordialement.