Une petite aide ? :)

Bonjour,

Je suppose que plusieurs personnes ont déjà du poser la même question ici, mais je voudrais savoir si quelqu'un connait une entreprise (ou plusieurs ;)) qui recherche des stagiaires à partir de février et pour six mois. Je suis en Master 2 Management international et je parle couramment français, anglais et espagnol.

J'ai déjà envoyé des centaines de candidatures spontanées mais les réponses se font rares.... Je n'ai malheureusement aucune connaissance à Oslo pouvant m'aider pour cette recherche.

Mon copain part en janvier en Erasmus à Oslo et cela serait une réelle opportunité pour nous de pouvoir découvrir le pays vivre cette expérience ensemble.

Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! ;)

Bonjour samson94,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Emploi services aux entreprises à Oslo, cela peut certainement vous êtres utile.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

La questions revient souvent en effet et la reponse n'est helas pas tres positive:
* les entreprises norvegiennes offrent tres peu de stages en general. Ce n'est pas une pratique rependandue, de plus c'est toujours assez complique au niveau administratif
* Certaines entreprises ont des programmes de stages cependant, voir Statkraft, Kongsberg, elles publient les annonces generalement sur les sites d'emplois comme finn.no ou il faut postuler en suivant les regles du systeme.

Quelques conseils cependant ou il y a des possibites:
* je pense l'ambassade, la chambre de commerce et le PEE prennent des stagiaires chaque annees,
* Les entreprises francaises en Norvege, Technip, Total, GDS Suez en prennent aussi mais c'est plutot des ingenieurs normalement. Les recrutements se font souvent de France

J'espere que ca pourra vous aider

Hello ,

Les Norvégiens, ne sont pas trop fans des candidatures de France vers Oslo , surtout si tu n'as pas d'adresse  à Oslo.
De plus je pourrais lundi prochain te communiquer une adresse mail . J'ai rendez vous pour ma part avec une personne qui s'occupe de placer des personnes dans les entreprises Norvégienne .