5 bonnes raisons de vivre en Equateur

Bonjour à toutes et à tous,

si vous deviez retenir 5 bonnes raisons de s'installer en Equateur, quelles seraient-elles ?

Quel est votre top 5 des meilleurs aspects de la vie en Equateur ?

Merci d'avance pour votre participation, à bientôt,

Julien

Bonjour Julien,
Je cherche justement à m'y installer, précisément dans la ville de Cuenca.
Si je devais donnner mes 5 principales raisons :
1 - Coût de la vie
2 - Accueil des habitants
3 - Pays en pleine évolution
4 - Climat (je suis au Canada, l'hiver arrive, c'est de plus en plus pénible à supporter ... et pourtant j'aime le froid et la neige !!)
5 - Retour à une vie plus simple et plus proche des valeurs de la nature (je dois m'assagir en vieillissant !!)
Au plaisir
Erick

D'autres avis?

les trois régions: dans une courte distance tu as le choix entre la mer,la sierra et l'Amazonie.
la nourriture: des produits frais et de qualité.
le coût de la vie: la vie n'est pas chère
les habitants: en général les équatoriens sont sympas
le climat: ça change du froid de l'hiver que je déteste.
la stabilité: le pays évolue bien et dispose d'un bon président
investissement: possibilité d'investir et de gagner de l'argent
ressources naturelles: le pays disposent de beaucoup de ressources ce qui permet de développer les infrastructures

moi j ai acheté une villa yubarta à mirador san jose elle devrait être prêt en février. j envisage. d aller resté la a l année dans 5 ans a la retraite de ma blonde j aimerais savoir votre opignion sur l endroit si vous le connaissé merci entre temps ont ira passé les fetes de noel

c'est situé en face de l'isla de la plata donc bien situé. Tu es proche de puerto Lopez et Manta (une grande ville). Il fait chaud là bas. Si tu aimes la chaleur cela va vous plaire mais pour une retraite je conseillerai plutôt la sierra. Bonne vacance en tout cas et j'espère que tu vas t'y plaire :-)

Bonjour, nous avons acheté un terrain au Mirador nous aussi....nous ne sommes jamais allés en Équateur...nous souhaitons nous y installer dans 5 ans nous aussi....fatigués du froid et du verglas...
Si vous avez des renseignements ou des conseils, nous sommes preneurs!
Merci :)
Brigitte

Si vous avez besoin de sécurité dans une communauté clôturée et surveillée 24 heures sur 24 allez-y. Moi pour ma part j'aime mieux être près des gens et m'intégrer dans mon pays d'adoption. Chacun ses gout, chacun ses choix.
.

Jacquesmarcotte Bonjour,

Comment avez vous appréciez votre séjour dans la période des fêtes?
Merci de nous partager.

Mario et Josée, (nous avons acheté sur le c-38)