Recherche de Stage à Manille

Bonjour à toutes et à tous,

        Tout d'abord je tiens à remercier par avance ceux qui auront la bonté de bien vouloir m'apporter leur aide dans le cadre de mes démarches, qu'elle soit grande ou petite tout aide est la bienvenue :)

       Je suis actuellement étudiant à l'Ecole Supérieure des Technologies et des Affaires de Belfort où j'y apprend le métier d'Ingénieur d'Affaires au cours d'un cursus de cinq années. Cette école nous apporte donc une double compétence technique et commerciale que nous mettons à profit lors de nos stages.

       Aussi, étant en deuxième année, je me dois de me trouver un stage à l'étranger de début Septembre 2015 à fin Janvier 2014 soit 5mois.Après des heures de réflexions, je suis convaincu que c'est aux philippines que je souhaite partir ! Le problème étant que les entreprises d'origine française ou phils sont très dures à trouver sur le net et il en va de même concernant les logements.

       Le guide de stage apporte quelques précisions à la mission:

"This placement, involving marketing and sales, should be carried out within Sales /
Purchasing / Marketing department of a company. The student should receive the
necessary guidance and supervision from an experienced manager.

The courses leading up to this training period will focus on :
- Telemarketing,
- Sales techniques,
- Marketing.


B – Objectives:

- Learn the language and discover the culture !,
- Take an active part in the sales or marketing department's operations,
- Contact potential customers and follow up leads,
- Become familiar with the organisation and with the management of a sales area or
customer category."

       Je sollicite donc votre aide pour m'orienter dans mes recherches, comment dois-je m'y prendre vu que Google ne sait pas ? Dois-je contacter l'ambassade par exemple ?

Je vous remercie par avance,

Tristan VINCENT

Bonjour Tristan VINCENT,

Bienvenue sur Expat.com :)

Vous pourriez peut-être commencer par déposer votre CV dans la section Stages à Manille, celà pourrait vous être utile. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Priscilla,

Merci :)

Et oui très bonne idée, je n'ai pas réagi en voyant la section l'autre jour, je vais faire comme ça :)