Quel genre de visa pour travailler au Sénégal ?

Bonjour,
Je suis Suisse et vais partir travailler pour une durée minimale de 3 ans au Sénégal, pour le compte d'une ONG suisse.
Savez-vous quel genre de visa il faut, et où l'obtenir ?
Apparemment, au consulat du Sénégal en Suisse, c'est "service minimum"...

Est-ce que ca se fait toujours de partir avec un visa de tourisme et de "régulariser" sur place ?

Merci !

Bonjour,

Effectivement c'est la seule solution.

Cordialement

HB

...OK, c'est clair, merci !

bonbjour moi c maladho!
toutd'abord je te souhaite bonne chance !!!!!!!

merci!
:top:

jammetn a écrit:

Bonjour,
Je suis Suisse et vais partir travailler pour une durée minimale de 3 ans au Sénégal, pour le compte d'une ONG suisse.
Savez-vous quel genre de visa il faut, et où l'obtenir ?
Apparemment, au consulat du Sénégal en Suisse, c'est "service minimum"...

Est-ce que ca se fait toujours de partir avec un visa de tourisme et de "régulariser" sur place ?

Merci !


bonsoir Jammetn
tu vas travailler pour cette ONG sous contrat ?

Steph.k a écrit:
jammetn a écrit:

Bonjour,
Je suis Suisse et vais partir travailler pour une durée minimale de 3 ans au Sénégal, pour le compte d'une ONG suisse.
Savez-vous quel genre de visa il faut, et où l'obtenir ?
Apparemment, au consulat du Sénégal en Suisse, c'est "service minimum"...

Est-ce que ca se fait toujours de partir avec un visa de tourisme et de "régulariser" sur place ?

Merci !


bonsoir Jammetn
tu vas travailler pour cette ONG sous contrat ?


oui, à moins que je ne saisisse pas bien la question ?
c'est un contrat de travail (CDD) suisse (cotisations, prises en charge des assurances etc..)
pourquoi cette question ?

jammetn a écrit:
Steph.k a écrit:
jammetn a écrit:

Bonjour,
Je suis Suisse et vais partir travailler pour une durée minimale de 3 ans au Sénégal, pour le compte d'une ONG suisse.
Savez-vous quel genre de visa il faut, et où l'obtenir ?
Apparemment, au consulat du Sénégal en Suisse, c'est "service minimum"...

Est-ce que ca se fait toujours de partir avec un visa de tourisme et de "régulariser" sur place ?

Merci !


bonsoir Jammetn
tu vas travailler pour cette ONG sous contrat ?


oui, à moins que je ne saisisse pas bien la question ?
c'est un contrat de travail (CDD) suisse (cotisations, prises en charge des assurances etc..)
pourquoi cette question ?


re bonjour Jammeth

pour répondre à ta question, je pense que c'est eux ( ton ONG ) qui devrait faire les démarches pour l'obtention de ton visas du moins t'aiguiller et te conseiller par rapport à ça.

A l'époque ou je vivais la bas je suis partis sans visa et j'ai régularisé sur place au bout de 3 mois, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours possible étant donné qu'il à été mis en place un visa biométrique au 1er juillet 2013.    :)