Couple + bébé de 2 mois à Dammam en décembre 2013

Bonjour,
Je serai expatrié en décembre prochain à Dammam.
Je travaille dans l'industrie chimique.
Ma femme et mon futur bébé (au moment ou j'écris, il est toujours dans le ventre de sa maman) me rejoignent dans la foulée, en fait des que possible (passeport pour bébé, demande de visa...).

L'usine dans laquelle je travaillerai se situe à Dammam.
Je recherche un compound de qualité dans les environs.
J'entends dire que la vie est plus sympa à Al Khobar.
Est il préférable de vivre à Dammam ou à Al Khobar?

Etant rattaché à une grosse société française, et surtout étant le premier à partir, j'ai le choix dans les compounds (et le budget n'est pas encore définie).

Pouvez vous me conseiller qq chose?
Par ailleurs, pouvez vous me parler de la vie en compound pour ma femme et le bébé. Je comprends qu'il y a des piscines, des barbecues et des salles de sport, mais est ce que l'ambiance y est saine?
Je crains la vie ou tout le monde s'espionne... et ou nous n'avons finalement aucun degré de liberté.

merci de votre aide.

Bonjour mon ami
D'abord, je tiens à exprimer mes voeux à vous et à votre femme d'avoir un bébé en bonne santé.
J'ai utilisé un traducteur et je ne parle pas du tout français, et j'ai pensé que vous pourriez avoir besoin d'aide dans le domaine de Dammam compte c'est là où je vis. J'espère que ce que je wrot de sens pour vous.
Je vous conseille de vivre dans alkhobar, il vaut mieux que je crois et ce n'est pas si loin de Dammam (dix minutes)
Et comme pour le mode de vie dans les composés, votre femme ne vous ennuierez pas, il ya beaucoup d'activités que vous pouvez rejoindre à la fois, et à la liberté, vous aurez plus de liberté dans les composés.

Si vous avez besoin d'aide pour choisir un composé je serais heureux de demander autour et voir ce qui convient à votre budget
Cordialement
Moe

Guys, this is an ENGLISH forum.  To communicate in French, go to:

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4416

Bonjour  JM57,

Votre discussion a été déplacée sur la section française du forum Dammam pour une meilleure visibilité et interaction.

Cordialement,

David.

Hi Moe,
Thank you for your mail.
It was full of reassurance and comfort.

to tell you the truth I am not sure if we will be relocating in Dammam or in Dubai (UAE).
Decision will be taken next week.

I would prefer living in Dammam or Al Khobar because I think the experience would be unique.

But I might be the first for my company to be relocated in Saudi Arabia. First time we are investing in Saudi. Also our address book of local compound is empty. It would be useful to have an idea of the 3 best compounds in Dammam and Al khobar  in terms of security and entertainement. Whatever the price...
We are almost young people (I am 32years old and my wife is 26).
We love sport (rugby, running) partying and we will discover the parents life as my wife is pregnant.

Thank you for your help.

Bonjour JM57,

Veuillez s'il vous plait poster en français uniquement dans la section francophone du forum Dammam, pour que les membres puissent lire et participer. :)

Je vous suggère la section Anglophone du Dammam forum, ou vous pourrez poster en anglais. Merci! ;)

Bien à vous,

David.

Alors, bien installé ?  :)
J'arrive un peu en retard mais donnez-nous de vos nouvelles.

J'habite dans un compound à Khobar depuis juillet 2012. Seul pour le moment mais ma femme et mes deux enfants ne devraient plus tarder, leur visa est en cours de finalisation. Si jamais vous êtes toujours dans le coin, faites-moi signe.

Ju