Conducteur de métro en arabie saoudite

bonjour,

je travaille en france en tant que conducteur de métro et je désesperement de postuler en arabie saoudite en tant que tel, mais malheureusement malgré mes recherches via internet j'ai du mal à trouver des recruteurs de ce domaine. Je m'adresse donc aux personnes vivant là bas de m'aider en me donnant des pistes, vers qui me diriger pour enfin postuler ma demande

bien cordialement

Pas de metro ici et pas de bus ^^

bonjour Vanden28,

sauf erreur de ma part, je crois qu'un métro va s'ouvrir pour le hajj 2013.

vous pouvez consulter l'article ci-dessous pour une première info

http://www.linfodumusulman.fr/hajj-2013 … a-optimal/

EGIS et SYSTRA remportent, en association avec l'américain PARSONS, le contrat pour le management de projet et la supervision de la construction detrois lignes du futur métro de Riyad en Arabie Saoudite : un contrat de 425 M€.

Après l'attribution des lots de construction, l'Arriyadh Development Authority a attribué les marchés relatifs au management de projet dans le cadre de la construction de son futur réseau de métro.

Le consortium formé par les sociétés PARSONS, EGIS et SYSTRA, dont Parsons est le mandataire, s'est vu attribuer le 1er août 2013 le marché pour le management de projet et la supervision de la construction des lignes 1, 2 et 3 du métro de Riyad.

Le montant du  contrat représente 425 M€ pour le groupement,soit près de la moitié des prestations d'ingénierie attribuées pour les 6 lignes.

source: http://www.directgestion.com/sinformer/ … utur-metro

Un métro en Arabie saoudite ??? en tout cas c pas pour bientôt, les saoudiens sont forts pour impressionner la galerie avec leur projets sur papiers. Mais quand il s'agit de passer à l'action c'est plus facile de demander un âne d'apprendre à parler. croyez-en mon expérience.

bonjour Elhoggar,
renseignez-vous un peu mieux avant de lancer des affirmations sans fondement. dans le même ordre d'idées et si l'on suit votre réflexion, les algériens ne sont pas en reste non plus.
pour votre information, le métro de la Mecque va bientôt être mis en circulation pour 1/3 de ce qui est prévu pour désengorger et faciliter l'accomplissement du  hajj pour les pèlerins.
donc, pour vos prochaines interventions, merci d'indiquer des sources fiables et objectives qui feront profiter tout le monde.
critiquer pour faire avancer est plus méritoire.

Bonjour,

Peut-on se calmer ici svp?

Merci
Armand
Equipe Expat.com

bonjour Armand,
ne t'inquiète pas, du moins en ce qui me concerne, je suis très calme
je n'apprécie pas ceux et celles qui affirment des choses sans donner de sources et ceux et celles qui critiquent sans pour autant proposer qqch de constructif

bonjour,
À bouchbika,
Je n'ai pas mis en doute votre information monsieur, et pourquoi le ferais-je?? alors on se calme comme l'a bien dit monsieur Armand.
qui vivra verra,  algériens ou saoudiens pour moi c du pareil au même. moi je suis canadien. Et quand je dis ce que j'ai dit c parce que j'ai une assez longue expérience et pas de l'info comme vous.seulement.

Bonjour Vanden28,

Je te confirme qu'il y a 6 lignes de métro qui vont être construites a Riyadh (Mise en service vers 2018/2019 )

=> lignes de métro entièrement automatiques, donc sans conducteurs.

Ca clos le sujet vu qu'il n'y a pas d'autres ligne de métros en Arabie Saoudite...

Rectification:
il n'y a pas d'autres "projets de" ligne de métros en Arabie Saoudite

la mecque ayant déjà sa ligne de métro (voir lien posté par boubichka)...

le fait de détenir une nationalité autre que celle de vos origines ne fait pas perdre votre manière de penser.
si c'est du kiffe kiffe pour vous, vous devriez changer le sens de mouvement de vos drapeaux (d'algérie vers arabie saoudite) vous n'en seriez que plus convaincant.
ce que je dénonce, ce sont les commentaires et critiques qui ne font pas avancer les choses (j'insiste la dessus). au vue de vos réponses, vous semblez être de ceux qui parlent beaucoup sans toutefois apportez quuelque chose de concret, même si vous dites que vous vous basez sur des faits tangibles liés à vos expériences.

merci pour ces info M. SebParis