École primaire Canadienne

Bonjour, je prépare mon retour au Maroc dans +/- 1an, j'ai 2 enfants dont un au primaire (2ème ou ce2)l'autre est encore à la crèche. On m'a dit qu'il existait au Maroc une école primaire Canadienne mais qui n'offrirait pour le moment que des services de garderie.J'ai fait des recherches sur le web, mais en vain!
Est-ce que quelqu'un serait au courant de tout ceci? et si c'est le càs pourriez-vous me dire dans quelle ville au Maroc.Merci

désolée pour l'école canadienne primaire. ce qu'il y a sur rabat est l'école américaine ou généralement tous petits américains du nord s'y trouvent; je n'ai pas une idée du prix mais laisse moi le temps de me renseigner. a+

jai trouvé cette info, il est peut etre un peu tard mais ça peut toujours servir
http://www.gshightech.com/maplebear/index07.html

Bonjour  Monsieur,

Je prépare également mon retour au Maroc pour le mois d'Aout 2011,nous habitons à Paris actuellement et j'ai procédé à l'inscription de mon fils ainé en CE1 à la mission, en revanche mon petit dernier à  presque 2 ans et demi et je souhaiterais l'inscrire en PS ection maternelle, car il n' y en a pas à la mission française... j'ai vu que vous cherchiez une école canadienne Maple Bear, avez vous inscrit vos enfants êtes vous satisafait? ils les prennent à quel âge, merci pour vos conseils,

Mouna

Bonjour

je suis enseignante à Casa depuis 5 ans donc si vous avez des questions d'école n'hesitez pas..

Une seule école de la mission fait la PS à Casa (celle de la MLF à Ain Sbaa). Cependant il existe d'autres excellentes écoles marocaines ou franco marocaines qui proposent des PS.

Tout dépend aussi de l'endroit où vous allez habiter.

Bonne journée à tous :)

Bonjour!

Merci pour votre message!
Je serais à Rabat et je vois que les inscriptions sont déjà clôturées...j'ai mis mon fils en liste d'attente... il est à la crêche depuis 2 ans à paris,  je ne veux pas qu'il soit pénalisé...
Habitez vous sur Casa?
Vous tavaillez à la mission?
A bientôt,
Mouna

Bonjour a tous, concernant les infos pour Maple Bear je vais vous éclairer un peu. Alors, les frais d'inscriptions sont de 20000 dh soit 2000 euros, et les mensualités sont de 4000 dh soit 400 euros. Les enfants sont acceptés a partir de 3 ans, donc voilà pour Maple Bear.

[Modéré: pas de pub svp]

J'ai visité cette école est elle est loin d'être canadienne !!! c'est une école marocaine privée dont les professeurs sont en majorité des etrangers et les responsables sont des marocains... le local n'est pas terrible (il se trouve dans les locaux du Groupe High Tech)... 4 000 Dh pour un petit de 3 ans !! je trouve cela trop cher !!!

Assalamou alaikoum,
On m'a dit qu'au Maroc il existe une école primaire canadienne et que c'est gratuit pour les enfants qui ont la citoyenneté canadienne. J'ai besoin de verifier cette info. Jazakoum  allahou khairane

Maple Bear a un avantage, ses effectifs réduits en maternelle.

Merci pour la réponse  :(  je dois chercher d'autres écoles alors.

Bonjour
quelqun pourrait il m eclairer sur mapple bear.
je souhaiterais des temoignages de parents dont les enfant y sont inscrits
que pensez vous du curiculum?
ma fille ne parle que l anglais et a 8ans, que pensez vous de l adaptation par rapport a son retard en francais.
de quelle nationalite sont les enseignants?
mercu beaucoup

Bonjour,
j'habite Rabat depuis 2 ans .
Mes enfants sont a Maple bear en Maternelle donc j n sais pas si cela peut vous aidez mais ils ne parlaient pas du tout anglais et maintenant mon fils parle plutot bien il est toujours en apprentissage bien sur mais a 4 ans il nous fait de phrases (en 1année 1/2 d solarité ) c plutot bien. Ma fille qui a 3 ans est a sa 1ere année et elle dit qq mots et comprend lorsq on lui parle anglais .
Dans la classe d mes enfants il y a des asiatique , des espagnols , etc et tous ce debrouille super bien aussi bien en Francais quand anglais
C'est une école familial du mois pour la maternelle !! les professeurs sont Francais pour le Francais et Americain ou Canadien pour l'anglais!!
Je suis ravie d cette ecole pour la maternelle aprés pour le primaire je ne connais pas le niveau etc...
Bonne continuation

Bonjour Jasmine,

Je compte m installer a Rabat dans quelques mois et Maple beat me parait être une bonne solution pour ma fille de 8ans . Pour l instant elle est scolarisée en France mais je souhaite qu elle ait un enseignement en anglais aussi .
Tu as l air satisfait de cette école, peux tu m en dore plus, la cantine , les activités parascolaires , les frais ? Merci d avance de ton aide
A bientôt
Smahane

bonjour Jasmine
merci bcp pour ces infos bien interessantes. J espere que d autres temoignages concernant le primaire arriveront bientot :--)
myriam

Salam alaikoum, as tu eu des réponses au sujet d'une école primaire canadienne qui serait gratuite pour les canadiens?! Merci bcp, Josée

Les seules écoles gratuites au maroc sont les écoles public

bonjour jasmine
sv je vous savoir les prix

Jasmine37 a écrit:

Bonjour,
j'habite Rabat depuis 2 ans .
Mes enfants sont a Maple bear en Maternelle donc j n sais pas si cela peut vous aidez mais ils ne parlaient pas du tout anglais et maintenant mon fils parle plutot bien il est toujours en apprentissage bien sur mais a 4 ans il nous fait de phrases (en 1année 1/2 d solarité ) c plutot bien. Ma fille qui a 3 ans est a sa 1ere année et elle dit qq mots et comprend lorsq on lui parle anglais .
Dans la classe d mes enfants il y a des asiatique , des espagnols , etc et tous ce debrouille super bien aussi bien en Francais quand anglais
C'est une école familial du mois pour la maternelle !! les professeurs sont Francais pour le Francais et Americain ou Canadien pour l'anglais!!
Je suis ravie d cette ecole pour la maternelle aprés pour le primaire je ne connais pas le niveau etc...
Bonne continuation


bonjour jasmine
sv je vous savoir les prix
merci

Bonjour Silina

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez les coordonnées de Maple Bear Rabat ICI
Bonne journée
Cordialement

Bonjour,
Il y a eu une école canadienne à Marrakech, mais je ne sais pas si elle est toujours ouverte. l'école américaine est ouverte, mais connait des problèmes m'a t-on dit. Mais on dit tellement choses  qui demandent à être vérifié.  Je vous laisse chercher sur google. A Marrakech, il s'ouvre des écoles toutes les années, après, il faut jouer la continuité, et ce n'est pas gagné.
Bonne chance.

Bonjour, finalement avez trouver une école, actuellement je suis dans la même situation, je cherche une école, laquelle vous avez choisi et çà coûte combien svp ?