Proffeseur des écoles en Turquie

Bonjour à tous,

voilà je suis à l'université de droit à Rennes, malgré mes bonnes notes dans ce domaine, je viens de comprendre à quel point je suis intéressée par le domaine de l'enseignement pour les enfants. De ce fait j'ai décider d'abandonner l'idée d'une carrière juridique, pour pouvoir pleinement vivre ma passion qui est de transmettre l'enseignement. Seulement voilà, je ne sais pas comment en Turquie, nous pouvons devenir professeur des écoles. Je pars définitivement à Istanbul dans deux ans et demie, et je ne sais pas comment devrais je constituer mon parcours. Si quelqu'un pouvais m'aider :(

Bonjour,
J'ai regardé sur internet pour faire professeur des écoles en Turquie. Il semble y avoir deux voies : une si l'on est déjà dans l'éducation nationale en France / une l'on réside déjà en Turquie (je crois). Il faut prendre avec beaucoup de précaution ce que je dis parce que j'ai "survolé" ces informations en surfant sur internet. Moi je suis psychologue, et donc pas dans l'éducation nationale, et je ne réside pas (pas encore...) en Turquie et là je me suis dis... aïe !!! mais l'espoir semble de mise si on fouille du coté d'expérience d'expatrié "plus débrouillard" a priori. Il y en a peu-être une troisième - si vous parlez turc - puisque je n'ai regardé que du coté des écoles qui dispense leur enseignement en français (je ne parle que cette langue pour l'instant) : si on parle turc peut-être est-il possible de postuler dans toutes les écoles ? je ne sais pas...
J'ai vu aussi que sur ce forum il y avait des enseignants (au moins un) français qui ont obtenu détachement en Turquie (écoles française). J'espère qu'il pourra vous aider plus que moi.
Voilà, pour ma... toute petite contribution,
Sandrine

Merci beaucoup pour votre contribution, je vais essayer d'analyser de plus près vos pistes.  J'ai vu sur des sites turcs que pour devenir professeur des écoles il fallait passer par des études bien spécifiques dans le domaine pédagogiques, sauf qu'en France ce n'est pas le même parcours. Et vu que je déménage en Turquie dans 2 ans, Et que je veux me réorienté pour pouvoir devenir enseignante je suis un peu perdue.

De rien, c'est bien peu mais il faut bien un début... Ce qui est sur c'est que j'avais facilement trouvé (entendons par là par mots clés) la liste des écoles qui enseignent en français et à partir de là j'ai même pu visiter leur site et voir ainsi que deux sur sept ou huit au total avaient dans leur équipe un voir deux psychologues. Vous devriez donc trouver facilement au moins cette info, parce que j'ai pas mis très longtemps à "tomber sur ces infos. Après j'avais du taper "enseigner / profs, à l'étranger / à istanbul / en turquie" sur les moteurs de recherche.
Etre un peu perdue c'est normal, je pense. Et, parfois, il faut savoir se perdre pour mieux se retrouver :-) J'essaie de mon coté d'aborder mon projet un peu comme une pelote de laine emmêlée qu'il faudrait dérouler... Sandrine