Comme tout a changé ici!

Le forum j'entends. Du coup je me contente de lire sans commenter...
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de faire un container pour Longoni - Mombasa(au Kenya) à un prix honnête?
Et oui, faut commencer à très sérieusement réfléchir sur ce que l'on va devenir au delà de 2014. Comme tout le monde rentre chez soi...

Ayiera, tes coms me faisaient tellement plaisir il y a deux ans...Ce n'est même plus une question d'argent, pour moi mais cette impression d'avoir été trahie et utilisée..ne passe pas..

Je n'ai aucune idée des tarifs des containers mais je suis heureuse que tu ai décidé où serait ton chez toi! :heart:
Bises!

Eh oui! Suis comme toi Ayiera. Je me contente souvent de lire et de me dire qu'il y a eu vraiment du changement. On prenait du plaisir à informer sur les modalités du déménagement, à être solidaire, à faire connaissance à travers les post et là?!!
Beaucoup de post montrent que l'on n'est pas chez soi et qu'il faut vraiment penser à "l'atterrissage". Vraiment dommage!

Bonjour,

que pourrait-on faire pour retrouver l'esprit d'entraide est de mise sur le site ?

Vos idées et suggestions seront toujours les bienvenues :)

Merci,

Julien

Peut etre qu'il faudrait que les syndicats et leurs revendications ne fourent plus leur nez sur ce blog, je ne crois pas que ce soit leur place ! Ils ont leur site que l'on peut consulter à tout moment....

Il n'y a plus qu'une seule solution : FAIRE REVENIR LES BALEINES. On sait très bien que leur départ est synonyme de détresse chez les métropolitains. Les gens perdent alors toute contenance et disent des horreurs. Et tous les ans, c'est pareil. Saloperie de baleines ! Et bien sûr, les dauphins refusent de bouger le petit doigt pour nous aider.
Je propose donc d'envoyer une délégation en Antarctique pour négocier avec ces mammifères. On leur ouvrira des bars à grill. On mettra le lagon à la bonne température. Boom économique assuré. Développement garanti. Et tout le monde aura le sourire.

bar à krill !!!!

Non mais allo quoi ?! > pourquoi cela ne me fait-il pas rire ?

Ben, moi, si !
Désolé ;)

Sinon, sérieusement...

Je ne crois pas que ça ait bcp changé
Le forum transpire des inquiétudes/interrogations du moment, c'est plutôt normal et sain.

Les gens se posent des questions sur les conditions de vie à Mayotte.
Les réponses sont complexes et pas unanimes.
C'est plutôt une chance non ?
Chacun vit sa propre expérience, trouve ses propres réponses.

Je ne pense pas que bannir tel ou tel propos ou type de propos soit forcement la bonne solution.

Bien sûr quand ça dérive, que ça vire au prosélytisme, quand les attaques deviennent personnelles, je crois qu'il n'y a plus le choix.

Mais j'insiste.
On a le droit de ne pas être d'accord.
La discussion est importante.
On doit lui laisser sa chance.
C'est ça aussi qui fait dire qu'un forum est vivant.

Bien évidemment on se doit de rester respectueux envers chacun.

Et....on n'est pas obligé d'être amis avec tt le monde, non plus.

... mais ça ne fait pas avancer le schmilblick ;)

à 3sec près :D

Non mais allo quoi ?! a écrit:

Il n'y a plus qu'une seule solution : FAIRE REVENIR LES BALEINES. On sait très bien que leur départ est synonyme de détresse chez les métropolitains. Les gens perdent alors toute contenance et disent des horreurs. Et tous les ans, c'est pareil. Saloperie de baleines ! Et bien sûr, les dauphins refusent de bouger le petit doigt pour nous aider.
Je propose donc d'envoyer une délégation en Antarctique pour négocier avec ces mammifères. On leur ouvrira des bars à grill. On mettra le lagon à la bonne température. Boom économique assuré. Développement garanti. Et tout le monde aura le sourire.


:proud:one

moi aussi ça m'a trop fait rire !!

Et que ça fait du bien de rire en ce moment !!!!! Merci NMAQ !!!

Moi je ne connais pas Mayotte. Je viens de faire ma demande de permutation et vos messages me font un peu peur. Pourquoi trahie et utilisée, Herodota? Pourquoi est-ce que tout le monde rentre chez soi, Ayiera?

Je t'ai répondu en MP, Sylvie...Bonne reflexion !!

Merci pour ta réponse Herodota.  ;)

Le principe du message privé aurait dû rester privé mais bref..
Je continue ici, pas de problème: je parle de racisme car certains instits refusent de faire cours à des élèves comoriens: certains ne savent donc pas lire en arrivant  au collège et je ne parle pas des différences de niveau..(même si cela reste aussi dû au manque de travail et à l'absentéisme..).
Je parle des attentes envers les collègues métros car les inspecteurs attendent beaucoup plus d'eux;arrivant de métropole, on compte sur un investissement total de leur part: les attentes ne seront pas les mêmes entre un pe mahorais et un pe de métropole, ce qui est source de tension.
Oui, le climat tropical, il faut s'y habituer.
Pour l'insécurité (et pas l'agressivité: c'est totalement différent !! relis bien le message: à aucun moment, je n'utilise le terme d'agressivité  !!): il faudra t'y habituer.

Habiter la brousse pour venir en ville oui: mais faudra être stratégique pour éviter les bouchons..

Voila, je pense en te lisant que ta décision est déjà prise depuis longtemps alors Caribou !!!

:)

Oulala, beaucoup de questions....
Je réponds en mp ...

SylviedeCraponne a écrit:

Merci pour ta réponse Herodota. Je ne peux la lire que sur mon smartphone... . Si on habite en brousse,pas trop loin, c'est jouable de travailler en ville?

oui, c'est possible mais attention où tu t'installes: attends de connaître ton affectation avant de prendre un logement..pour éviter d'être dans le sens des bouchons...
et merci pour ce que tu sais ...