Agence immobilière à Budapest

Bonjour!

J'aimerai savoir quels sont les agences immobilières à Budapest  car je souhaiterai louer un appartement sur 2 ou 3 ans.

Merci de vos réponses :)

Bonjour flervannie,

Poster une annonce dans la section Appartements à louer à Budapest peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

j'ai un 70 m² (deux chambres, salle de bain, séjour-cuisine) moderne dans un immeuble rénové de Kiraly Utca à vous proposer à partir de Janvier.

Bonjour DavidHU,

Pourriez-vous sil-vous-plaît poster cette annonce dans la section Petites annonces immobilières à Budapest? :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour,

Pour information, le site de référence en Hongrie pour l'immobilier est realestatehungary.hu

Tu y trouveras surement ton bonheur

Ne surtout pas passer par une agence!
Sauf bien entendu si vous souhaitez payer plus...

Cher LuisAlberto !

Pourquoi ce mauvais conseil pour les gens ? Déjà, partout dans le monde les gens savent très bien qu'un achat via une agence coute plus que sans agence car personne ne travaille gratuit. Par contre, vous oubliez de mentionner qu'il y a vachement plus de danger dans un affaire sans les professionnels. Un propriétaire ne va pas dire ou ne sait même pas quels impôts doivent être payés à un étranger, quels procédures et règles doivent être fait...

De quel impôt tu parles???
Tu crois que les propriétaires hongrois déclarent leur revenus a l' APEH, Mais tu rêves mon vieux! :))))
Et un étranger n'a absolument AUCUN impôt a payer par rapport a une location d'appartement!

Tu as écris " partout dans le monde les gens savent très bien qu'un achat via une agence..."
Ici c'est pas partout dans le monde, c'est la HONGRIE!!! Tu entres dans le pays et tu laisses la logique derriere toi a la frontière! :))

Il y a des journaux avec des annonces de privés, c'est avec ces annonces que tu payeras une location au prix réel du marché.
Les agences immobilières a Budapest n'ont pratiquement aucune competence a part te prendre ton pognon. Mon copain Julien est propriétaire de 13 appartements a Budapest il n'est jamais passé par agence!
De plus comme je l'ai souvent commenté dans plusieurs postes, en tant qu'étranger ils ne vont pas te rater tu peux leur faire confiance pour ca...

LuisAlberto !

Déjà, je ne suis pas ton vieux svp !

Puis, vous ne me lisez pas attentivement... je parlais de l'achat, pas de location, donc il y a de l'impôt, c'est 4% en cas si l'argent avec lequel on paie ne vient pas de la vente d'un immobilier (en Hongrie).

Puis, on est en Hongrie, donc en Europe, donc dans l'union. Peut-être vous n'êtes pas claire avec vos affaires, oui, je confirme, il y a beaucoup de gens, mais c'est pour ça que il y a un danger d'acheter de quelqu'un particulier directement, donc vous parlez contre vous.
Puis le sens de ma phrase est complétement différent sans finir comme vous mentionnez...

Vous êtes faut concernant le paiement réelle entre la location via agence ou particulier. Si vous n'êtes pas un agent, pourquoi parlez vous toujours au nom de tout le monde ? Le prix de location est complétement pareil, sauf que le propriétaire de l'immobilier paie un mois de location pour l'agence, c'est en général ! Donc le locataire ne paie pas de plus !!!

Vous mentionnez une personne... c'est votre grande expérience que tous les agence et agent sont devenus des arnaques ??? La compétence, c'est par rapport à quoi ? Vous ? Justement, je dois corriger beaucoup de choses concernant vos banalisations, donc ne nous dégradez pas "objectivement" svp !

OK d'accords, na sok siker! :))

Bonjour tous les deux 🙂

Et si nous faisions un petit break ? 🤔

Je pense qu'il a du bon du côté de chacun des points de vue.
Vous seriez d'accord de faire une petite synthèse de vos avis et de nous dire comment procéder au mieux lors d'un achat ou d'une location en Hongrie ? Vous êtes tous les deux propriétaires, donc avez une expérience.

Merci

Bonjour !

"Le mieux", c'est juste le ciel qui sait :) Il y a plusieurs possibilité, plusieurs variations...

1) via une agence : qui sait mieux la loi et qui peut vous assurer que l'affaire roule officiellement. Par contre, vous pouvez toujours tomber des agences qui font les conneries.

2) via un particulier : souvent ils louent leur bien black, mais pas forcément moins cher, par contre en cas de problème, vous allez rester sans défense, le propriétaire aussi, donc le plus fort qui va gagner. Mais je ne peux pas dire que tous sont comme ça, c'est la même chose comme avec les agences, on peut tomber quelque fois à quelqu'un "crazy"...

Pour la location c'est mieux de demander un contrat fait en face d'un notaire qui va signer également, mais c'est rare qui fait ça. Ça coute une fois 20-30000 Ft environ (60-70 €) ?

Pour l'achat, c'est mieux via une agence qui connait déjà la procédure et l'administration...
C'est l'acheteur qui porte et qui paie l'avocat qui fait le contrat. Le moins cher coute 0.5 % du prix de la vente (je peux vous conseiller même deux avocat(e)s.
Le vendeur doit assurer l'attestation de l'énergie (je ne sais pas comment dire en français officiellement).
Vous devez payer 4% de l'impôt du prix de l'achat.
Vous êtes étranger, donc vous ne pouvez pas acheter de la terre à cultiver (mais une maison avec jardin, oui, bien sure).

En bref...

Bonjour,
J'ai été très intéressé par ton article concernant les locations
à Budapest Désireux de m'y installer, j'aimerais que l'on m'aiguille
sur les démarches à faire, pour ne pas tomber dans un piège.
Je compte y revenir fin Aout, pourrais tu me contacter.
Merci, et à bientot peut-etre !

Salut Frédéric !

Malheureusement je n'habite plus à Budapest depuis mais 200 km de cette ville, ça sera un peu difficile t'aider à distance. D'ailleurs, quand tu vas être là, tu peux poser des questions bien sure !
A bientôt !

@LuisAlberto Luis Bonsoir je voudrais louer un appartement pour une année où deux a Budapest ou environs une petite maison de campagne.J'ai mon fils qui vient ses études et je voudrais être proche pour l'aider . ***

Cordialement

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


@Wolf21, ça fait un bon moment que ce membre ne s'est pas connecté au site. Je vous propose de lui envoyer un message privé en cliquant sur sa photo > Option Envoyer un message


Et de publier une annonce dans la section Immobilier à Budapest pour augmenter vos chances de trouver un logement.


Bien à vous

Bhavna