Cout de la vie à Cuba

oui bonjours nous somme une fa milles de 5 personne et nous aimerions s etabire a cuba nous somme quebecois quel est le niveau de vie favorable est dispendieux les residence la qualite de vie combien nous faut  t il j ai beaucoup de questions merci

Bonjour abeille80,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cuba pour plus de visibilité.

N'hésitez pas à nous en dire plus sur vous et votre projet. :)

Merci,
Christine
Expat blg

Bonjour abeille, Je suis Québécois et je vit à Trinidad, Cuba 6 mois par années de novembre à mai depuis plus de 8 ans. C'est un endroit magnifique à ne pas manque, belle plage, montagnes et culture sont au rendez-vous. Il y à beaucoup de belles casas particular qui vous permettrons de vivre chez l'habitant et de vous imprégner de la culture Cubaine. Il me fera plaisir de vous y guider et de vous aider à vous établir à Cuba je connais très bien cette merveilleuse île, alors si vous avez besoin d'information sur quoi que ce soit n'hésiter pas à me contacter.

[email protected]

Bonjour
si des personnes peuvent me donné quelque détaille sur le prix de la vie à la Havane, comme le prix des hôtels , et tous ce qui pourrait m'aider a la Havane ,
Merci beaucoup

Anthony

Bonjour,

nous voulons acheter une maison à cuba (holguin). Est-ce que vous pouvez m'aider. J'aimerais y vivre qulque fois par année et revenir ici. J'ai un enfant qui va commencer l'ecole et mon conjoint vient de recevoir sont resident permanent. Ils vient holguin.Sa maman habite là bas. par contre cote papier pas evident.

merci de nous aider

Bonjour,


Contacter moi sur mon email : [email protected]

Il me fera plaisir de vous renseigner.

Daniel

Bonjour.
je veux me rendre à Cuba en février , je voudrais savoir s'il il faut un visa. Je voudrais rester 18 jours est ce avec 800 euros
cela suffit . Merci d'avance.
cordialement.

Bonjour Helnino,
                avec votre billet d'avion, vous avez une carte de séjour bon pour 28 jours, renouvelable. Pour le coût de la vie, il faut compter $30.00 US par jour, ça peut varier d'une ville à l'autre. Il vaut mieux prévoir plus que moins. Si vous achetez votre bouffe ou bien que vous allez au resto, ou encore, prendre vos repas dans la famille d'où vous louez l'appart, donc, le coût peut varier. Étant donné que le taux de change de l'Euro vous ai favorable, 800 euros pour 18 jours, si vous ne sortez pas dans les bars avec les chicas, ça peut aller, avec prudence.....

Bonjour, j'ai écrit plusieurs fois sur Cuba, j'aime donné l'heure juste. Cuba c'est une très belle île, belle plage oui, mais il faut y avoir vécu pour la connaître. Avant d'investir un dollar, allez y vivre 3 mois et plus...Cuba est encore un pays communiste avec des lois très spéciales, et souvent, difficile  de recevoir la bonne information.

Cuba n'a pas changé, même si l'on vous dit que les permissions de quitter ont été assouplies. Les cubains en grand nombre, veulent quitter leur île, pourquoi? Ils veulent connaître la vie moderne et facile d'ailleurs, sortir de leur misère.

Je suis déçu de voir des gens mentir sur ce blogue, en invitant les gens à investir avec eux, méfiez vous des beaux parleurs.

Les cubains quittent, et obtiennent avec des mariages à la cubaine, sans amour, des visas pour d'autres pays, c'est la façon la plus exploité. Le gouvernement canadien est devenu plus sélectif car le taux de divorce est de plus 90%. Le cubain n'arrive pas, sauf quelques exceptions, à fonctionner dans les pays froids et de stress....

Et celui qui veut revenir à Cuba, le fait qu'il détient un visa d'un autre pays, il n'a plus droit à ce qu'il avait avant de partir. Tout ce j'écris, je l'ai vécu avec des cubains dont l'un s'est suicidé voyant qu'on lui refusait un peu tout, même après n'avoir pas renouvelé son visa canadien.......

Quand je lis tous ces touristes disent, "ha les cubains sont gentils"...oui, oui...et je ferais comme eux. Avoir un ou une touriste dans la famille cubaine, pour eux nous sommes leur sauveur, surtout selon votre générosité. Qui n'a pas remplis des valises de vêtements ou autres... Un cubain m'a déjà dit qu'il s'est fait voler un touriste par un autre famille cubaine et cela m'est arrivé, incroyable mais vraie...J'ai fait une gaffe en aidant une autre famille...je pourrais écrire un livre sur Cuba. J'y pense.....

je me rends à Cuba que pour 15 jours, est ce que 800Euros suffise!!

Avec ou sans billet d'avion? Sans billet, 800 divise par 15 , ca fait environ 53 euros/jour; c'est assez si vous n'allez pas a l'hotel; si vous louez un apart, a $35/jour, il vous reste assez pour manger et meme sortir 2-3 fois dans des bars ou cabarets

Merci  de vôtre réponse, est ce qu'il faut un visa ?

Je ne sais pas pour les Francais, il va falloir vous informer au Consulat cubain plus proche; mais vous aurez besoin de 25 pesos convertibles pour payerla taxe de sortie