Help! Arrivée imminente à Dublin

Bonjour à tous!

Je suis une petite nantaise qui va poser ses valises à Dublin en janvier prochain pour une durée indéterminée !

Pour le logement j'ai presque déjà trouvé sur Dublin 2 mais pour ce qui est du travail j'angoisse un peu,
je n'ai pas un super niveau en anglais et j'ai beau chercher sur le net je trouve souvent des annonces de jobs où il faut limite déjà parler couramment anglais

Si vous avez des idées pour m'aider sur la recherche de travail, je suis toute ouïe !

Et aussi par rapport au PPS Number j'aurai voulu savoir si une fois sur place, on peut l'avoir assez vite où si c'est galère à obtenir

Merci de votre aide !

Bonjour marionka,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous suggère de parcourir la section Offres d'emploi à Dublin et de déposer votre CV dans le secteur d'activité qui vous convient le mieux svp

Bon courage à vous !

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Salut,

En ce qui concerne le PPS il faut compter une semaine / une semaine et demi pour l'obtenir. Il te sera par contre demander une preuve de logement (demande a ton proprio de t'en faire une).

Niveau job, le plus simple je pense est soit de rechercher un petit boulot (stage ou autres) histoire de decouvrir un peu la culture, et d'approfondir la langue - ou alors de rechercher du cote des call centers qui vont principalement demander de parler francais, avec un peu d'anglais pour comprendre les formations et discuter avec tes collegues / responsables.

Une fois plus a l'aise avec l'anglais tu pourras chercher dans un domaine qui t'interesse plus si besoin!

Merci beaucoup pour toutes ces informations !
En ce qui concerne les call centers,
serais tu quel est le nom du poste occupé pour les personnes pouvant parler francais ?
Je pense sinon effectivement m'orienter sur un poste de serveuse ou vendeuse et je vais essayer de suivre des cours d'anglais accélérés en France avant d'arriver à Dublin mais les prix sont assez effrayant pour quelques heures de formation...

J'ai découvert ce blog il y a quelques jours et je suis assez épatée de la rapidité des réponses des inscrits et aussi de l'aide qu'il y a entre vous tous
C'est super sympa !
Merci encore :-)

Coucou Marion !

Comme deja mentionne precedemment par Iglou, le PPS c'est relativement rapide. Ca peut prendre un business week comme ca peut parfois prendre 2 semaines (s'ils sont vraiment busy mais c'est pas trop le cas depuis quelque temps) donc en moyenne, compte une semaine complete au pire des cas.

Pour les boulots, alors pour faire simple et afin de te donner une idee, deja les part-time faut oublier et pour le peu qu'il y en aura c'est super bouche. Donc pas d'autres choix que de faire un boulot a temps plein (donc 40h par semaine, les 35h n'existent pas ici lol ^^).

Sinon tu peux eventuellement bosser au pair mais bon, personnellement ca ne permet pas de profiter pleinement de l'experience Irlandaise ce type de petit boulot.

Pour les petits boulots en Call Center, bas c'est generalement des postes de type Customer Care/Customer Service.

Tu peux jeter un oeil sur Irishjobs.ie et Jobs.ie puis eventuellement d'autres sites.

Pour la redaction de ton CV, hesite pas a jeter un oeil sur le petit topic en post-it plus haut. Il a ete fait pour ;)

Pour le logement, assure toi bien de signer un contrat avant de payer ou verser un deposit (on ne sait jamais).

Une fois sur place tout se decante sensiblement plus vite pour de la recherche de travail donc tant que la motivation est la, y a pas de raison que ca se passe mal :)


Cordialement/Kind regards,

Portgas D. Ace
(R.)

Merci bcp ! C'est très gentil de ta part !
J'ai répondu a quelques annonces la On verra bien ... mais je pense que je trouverai peut être plus une fois dans la ville
On me sort souvent " ne t'en fait pas tu trouvera sur place " mais bon je ne pense pas que ça se trouve si facilement vu toutes les personnes qui partent aussi a Dublin
Et surtout vu mon niveau d'anglais assez désespérant pour l'instant ^^
Mais je reste motivée ! J'ai tellement envie d'y aller  !

Bonjours

Moi je suis arrivé a dublin il y a une semaine j avais juste fait qql recherche sur le net mais sans plus et le resultat est tres satisfaisant. Les irlandais sont super accueillant et vraiment serviable. J ai trouvé un logement en moins de 48h et deja qql bonne piste pour le boulot. Ca feras une semaine demain que je suis ici.

Merci au fan de one peice PORTGAS D. ACE vraiment bien le topic sur les resumes.

Bon courage a tous et qui sais peut etre a un de ces quattres ;)

De rien Gael ! He he ;)

Au plaisir de se prendre une pinte a l'okaz une fois que t'as un boulot en poche ^^


Kind regards/Cordialement,

Portgas D. Ace
(R.)

bonsoir a tous
est ce que quelqu un a des plans pour faire fille au pair, svp aidez moi

Bonjour inesk,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à être plus précise concernant votre post afin de mieux vous guider.

Cherchez-vous un emploi comme fille au pair ou cherchez-vous uniquement des plans afin d'avoir plus de contacts?

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Bonjour
pour le pps c est assez rapide 1 semaine  au plus
bon courage
mireille

Bonjour Marionka :)

Ton voyage se prépare? Quand arrives-tu sur Dublin exactement?

Je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je suis belge :) J'arrive à Dublin le 8 février, un peu à l'aventure... j'avoue... je commence par 2 semaines en auberge de jeunesse puis 2 mois en famille d'accueil... après, on verra bien :)

As-tu trouvé des pistes pour un job? J'ai également répondu à des annonces mais pas beaucoup de nouvelles...

Justine