Travailler en tant qu'infirmière

Bonjour, Ia Orana

Je suis infirmière en Métropole. Je viens m'installer début décembre à Tahiti. C'est un réel projet de vie que de venir vivre en Polynésie.

Je vais passer le concours de recrutement infirmiers qui s'organise sur Papeete le 9 décembre. Quelqu'un sait s'il y a beaucoup de personnes qui se présentent au concours?

Si j'échoue au concours, pensez-vous que je pourrai quand même trouver des postes infirmiers (libéral, clinique privée...)?

Je viens seule, donc si vous avez aussi des conseils de tout genre à me donner, je suis preneuse!

Merci pour vos réponses.

Laurène

bonjour,

tout les ide en poste au chpf se présentent pour passer des cdd au statut de fonctionnaires polynésiens. Enfin tous ceux qui souhaite rester plus de 2 ans...
dans ce concours il y a aussi des postes dans les îles en dispensaires, soit avec un médecin soit seul, ces postes n'ont pas tous trouvé preneur à l'issue du précédent concours semble t il
moi, personnellement, je ne le passerai pas, je laisse ma place à ceux qui sont en poste depuis plus longtemps que moi

nana

Merci pour ta réponse.

Tu travailles en tant qu'IDE toi?

Si je passe le concours, c'est parce que j'aimerais m'installer durablement en Polynésie.

Lau1* a écrit:

Merci pour ta réponse.

Tu travailles en tant qu'IDE toi?

Si je passe le concours, c'est parce que j'aimerais m'installer durablement en Polynésie.


Hé bien bonne chance et bon courage pour le concours.

Merci! J y crois et ne me décourage pas. Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!

+100!
Moi je t'encourage, rien ne peux logiquement se mettre en travers d'un chemin lorsque celui-ci est bien tracé!

A moi Tahiti dans quelques semaines, loin d'ici et de tout ces fous ..

oui,
depuis 3 mois
la réalité de Tahiti n'est en rien celle de la métropole
mon humble avis est qu'il est préférable de venir ici, de trouver du travail en cdd, de savoir si cette vie vous convient, après de voire pour rester
pour être fonctionnaire à tahiti il faut aussi ne plus être fonctionnaire en métropole, donc pas de dispo mais une démission, le retour est donc moins aisé aussi
les cotisations retraite ici ne se cumulent pas avec celles de la métropole...
tout se réfléchit...

coucou je dois moi aussi venir sur l'ile  mais en juin , ton expérience m'intéresse, pourras tu me tenir au courant? tes démarches et si c'est compliqué pour le taf en tant qu'ide, merci
gégé

Ok, j'essaierai de te tenir au courant gégé.
A bientôt.

merci  et bon courage pour tes démarches.bises nana!

alors, ce concours, comment c'est 'est il passé, bien j'espère...
autrement as tu eu un bon poste en attendant les résultats?
comment se passe ton acclimatation?

nana