Bonsoir besoin d'infos futur expatriée :-)

Bonsoir,

Je me présente Mayla, futur expatriée au Canada.

J'aimerai faire connaissance avec des personnes vivant déjà au pays ou qui comptent s'installer en été 2014.

Pourriez vous me faire part de vos expériences,
où devrai-je m'installer plutôt au Québec ou Montréal ou autre ville ?

Les coûts de la vie en général (logements,travail...)
Si vous avez des adresses indispensable, merci.

Vos points positif, négatif concernant l'immagration, bref tout ce que vous voudriez partager avec moi.

Voici mon facebook : Mayla Chords (amitié: filles ou garçons)
En vous remerciant bonne soirée futurs amis :)

Nissael a écrit:

Bonsoir,

Je me présente Mayla, futur expatriée au Canada.

J'aimerai faire connaissance avec des personnes vivant déjà au pays ou qui comptent s'installer en été 2014.

Pourriez vous me faire part de vos expériences,
où devrai-je m'installer plutôt au Québec ou Montréal ou autre ville ?

Les coûts de la vie en général (logements,travail...)
Si vous avez des adresses indispensable, merci.

Vos points positif, négatif concernant l'immagration, bref tout ce que vous voudriez partager avec moi.

Voici mon facebook : Mayla Chords (amitié: filles ou garçons)
En vous remerciant bonne soirée futurs amis :)


Bonsoir Mayla,

Et bienvenue parmi nous.

Je ferai court et simple. Le coût de la vie au Québec est assez équivalent à celui de votre pays. Il y a des choses moins chères (locations d'appartements, carburant, électricité), il y a des choses plus chères (internet, abonnement télé, abonnement autobus)

Pour savoir quel pourrait votre point de chute? Une réponse unique: là où vous trouverez du travail. Vous êtes en Amérique du nord, et il faut apprendre à être mobile.

C'est à dire... pourrai tu développer ta réponse concernant le boulot, merci :-)

Nissael a écrit:

Bonsoir,

Je me présente Mayla, futur expatriée au Canada.

J'aimerai faire connaissance avec des personnes vivant déjà au pays ou qui comptent s'installer en été 2014.

Pourriez vous me faire part de vos expériences,
où devrai-je m'installer plutôt au Québec ou Montréal ou autre ville ?

Les coûts de la vie en général (logements,travail...)
Si vous avez des adresses indispensable, merci.

Vos points positif, négatif concernant l'immagration, bref tout ce que vous voudriez partager avec moi.

Voici mon facebook : Mayla Chords (amitié: filles ou garçons)
En vous remerciant bonne soirée futurs amis :)


Bonjour,
Avez-vous un Visa ?

Oui la demande à été faite...donc en cours de traitements

J'ai besoin des informations après justement cette étape de visa...

Le test TFE qu'il faut passer dans une agence est obligatoire ?

Nissael a écrit:

Oui la demande à été faite...donc en cours de traitements

J'ai besoin des informations après justement cette étape de visa...

Le test TFE qu'il faut passer dans une agence est obligatoire ?


Avez-vous déjà votre CSQ ?

salut je suis un nouveau et je solliciterai faire des connaissances et avoir deja les premieres experiences que t'as deja eu ici .
merci d'avance

BAH Mamadou Bhoye a écrit:

salut je suis un nouveau et je solliciterai faire des connaissances et avoir deja les premieres experiences que t'as deja eu ici .
merci d'avance


Bonjour,
Votre question est beaucoup trop vague pour y répondre.
Lisez le forum et vous aurez déjà pas mal de réponse à vos questions.

Salut mamadou et bienvenue,

Je n'ai pas encore l'expérience, c'est vraiment tout nouveau pour moi aussi, il y'à une demande à faire auprès de l'Ambassade mais pour la suite aucune idée.

Il y'à même des termes employé que je ne comprends pas du tout, j'attends les éclaircissement de certaines personnes aimable et sérieuse tout comme toi concernant le projet d'immigration.

wish you Good Luck, c'est long et cela requiert beaucoup de patience :-)

Check des récits de voyageurs - Il y a pleins de blogs sur Expat'blog https://www.expat.com/fr/annuaire/ameri … da/quebec/

Nissael a écrit:

Salut mamadou et bienvenue,

Je n'ai pas encore l'expérience, c'est vraiment tout nouveau pour moi aussi, il y'à une demande à faire auprès de l'Ambassade mais pour la suite aucune idée.

Il y'à même des termes employé que je ne comprends pas du tout, j'attends les éclaircissement de certaines personnes aimable et sérieuse tout comme toi concernant le projet d'immigration.

wish you Good Luck, c'est long et cela requiert beaucoup de patience :-)


Cela veut donc dire que vous n'avez strictement rien commencé? Ouh la,on part de loin. Je termine ma pause au travail donc je vous réponds dès que je peux. Simplement, avant de parler choix de ville d'installation, il faudrait vous demander si vous avez des chances d'être sélectionnée par le Québec, qui pratique une politique d'immigration sélective en fonction des postes en pénuries qu'il doit combler.

Oui voilà tout à fait je pars de loin  :top:  , on m'as informé concernant les métiers en pénurie,merci de me re confirmer tout cela.
Bon bah reste plus qu'à croiser les doigts et voir la suite.

Un grand merci à tous  :kiss:

Nissael a écrit:

Oui voilà tout à fait je pars de loin  :top:  , on m'as informé concernant les métiers en pénurie,merci de me re confirmer tout cela.
Bon bah reste plus qu'à croiser les doigts et voir la suite.

Un grand merci à tous  :kiss:


Ok. Alors dans le cadre d'une immigration au titre de travailleur qualifié, il faut savoir si vous répondez aux critères de sélection du Québec. Car n'immigre pas au Québec qui veut. Ça commence parl'évaluation en ligne, ici.. Ensuite, il faut regarder si votre diplôme, reçu depuis moins de 5 ans figure bien dans la liste des domaines de formation pouvant rapporter 6 , 12 ou 16 points. Ici, colonne de gauche. . Il faut bien entendu avoir une expérience professionnelle reliée à ce diplôme. Si oui, tout va bien. Vous vous inscrivez pour passer vos tests de langue française et anglaise, et, lorsque vous avez obtenu vos résultats, vous pouvez faire votre demande de certificat de sélection pour le Québec. Voilà :)

Thanks Bee

You're welcome