Réservé pour 10 jours à Québec!

Bonjour à tous,

J'ai réservé pour passer 10 jours à Québec en janvier (à ce propos les tarifs sont très intéressants au mois de janvier et février parce qu'il y fait très froid!).
Ce sera avec mon compagnon une occasion d'un aperçu sur place, d'y laisser quelques cv et de confirmer notre choix d'expatriation là bas.
A priori nous souhaiterions nous installer à Québec plutôt qu'à Montréal parce que c'est plus vert et un peu moins urbain.
Si vous avez de bonnes adresses à partager, nous seront heureux de les prendre (sachant que nous ne serons pas véhiculés sur place).

Si vous êtes expat à Québec et ok pour nous retrouver pour boire un verre entre le 10 et le 18 janvier pour partager votre expérience c'est génial aussi.

Avis aux amateurs et merci!:)

Sabrinette a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai réservé pour passer 10 jours à Québec en janvier (à ce propos les tarifs sont très intéressants au mois de janvier et février parce qu'il y fait très froid!).
Ce sera avec mon compagnon une occasion d'un aperçu sur place, d'y laisser quelques cv et de confirmer notre choix d'expatriation là bas.
A priori nous souhaiterions nous installer à Québec plutôt qu'à Montréal parce que c'est plus vert et un peu moins urbain.
Si vous avez de bonnes adresses à partager, nous seront heureux de les prendre (sachant que nous ne serons pas véhiculés sur place).

Si vous êtes expat à Québec et ok pour nous retrouver pour boire un verre entre le 10 et le 18 janvier pour partager votre expérience c'est génial aussi.

Avis aux amateurs et merci!:)


Bonne idée, ça, de faire un petit trip de reconnaissance.

Sans visa, vous n'aurez que peu de chance d'avoir un retour positif.

En revanche, nous habitons qc depuis 16 mois et franchement vous avez raison, la ville de Qc est un très bon choix.

Il n'y a pas que Québec comme jolie ville. En plus, il fait toujours plus froid à Québec que vers le sud. Il faut prendre le temps de visiter la province pour mieux se faire une idée de la ville où on souhaiterait habiter. Québec n'est pas plus vert que Montréal, Sherbrooke ou Magog.

Le froid conserve ))

Plus sérieursement de toute façon, le seul et unique objectif en arrivant est de savoir si l'on peut travailler en arrivant, je pense que c'est ce point qui doit determiner votre lieu de résidence.

Lorsque je parle de travail c'est un job decent et pas un job à 12 ou 13 $ de l'heure, ca y en a de partout mais c'est loin d'être suffisant pour vivre correctement.

En tous cas selon votre date d'arrivée, profitez des activités hivernales vous serez dans la bonne période.

Si vous avez des questions pour la ville de Québec, revenez nous ).

N'oubliez pas de visiter l'hôtel de glace.
https://www.google.ca/search?q=hotel+de … 66&bih=642

Cherrybee a écrit:

Il n'y a pas que Québec comme jolie ville. En plus, il fait toujours plus froid à Québec que vers le sud. Il faut prendre le temps de visiter la province pour mieux se faire une idée de la ville où on souhaiterait habiter. Québec n'est pas plus vert que Montréal, Sherbrooke ou Magog.


Je n'ai jamais dit ca non plus...
Je repart deneiger...

francknathalie05 a écrit:
Cherrybee a écrit:

Il n'y a pas que Québec comme jolie ville. En plus, il fait toujours plus froid à Québec que vers le sud. Il faut prendre le temps de visiter la province pour mieux se faire une idée de la ville où on souhaiterait habiter. Québec n'est pas plus vert que Montréal, Sherbrooke ou Magog.


Je n'ai jamais dit ca non plus...
Je repart deneiger...


Ah, tu vois? Il y a plus de neige aussi :D

J'adore la neige pis tant que je peux le faire....
C'est sur que si tu n'aimes pas te servir d'une pelle, faut rester ailleurs qu'ici ..