Quels sont les 3 ou 5 meilleurs restaurants de Douala ?

Mes 3 coup de coeur sont : Le boj en premier lieu, en second le bistro latin puis à mangrove à la base navale où on y fait des poisons d'enfer miammmmmmmm:D et des gambas à se mordre les doigts tellement c'est bon mais j'en rajouterai le Brasilia a bonapriso pas mal aussi... en plus les filles dansent en même temps pendant le Diner au Brasilia;) ...........

Miss Mira a écrit:

Mes 3 coup de coeur sont : Le boj en premier lieu, en second le bistro latin puis à mangrove à la base navale où on y fait des poisons d'enfer miammmmmmmm:D et des gambas à se mordre les doigts tellement c'est bon mais j'en rajouterai le Brasilia a bonapriso pas mal aussi... en plus les filles dansent en même temps pendant le Diner au Brasilia;) ...........


Merci miss mira !

cless des filles dansent en même temps au Brasilia ....:D

Ah ah Stephane , Miss Mira est un peu coquine à ce qu'il semblerait ...et si elle complétait cette liste dans une nouvelle discussion ? Les lieux show/chaud de Douala ... la surprise risque d'etre de taille ..:)

Cless&H a écrit:

Ah ah Stephane , Miss Mira est un peu coquine à ce qu'il semblerait ...et si elle complétait cette liste dans une nouvelle discussion ? Les lieux show/chaud de Douala ... la surprise risque d'etre de taille ..:)


lol!!!!

je suis a Dla ce week end je serais a l'hotel Sawa j'esperes rencontrer certain d 'entre vous!!! pour un bon resto lol!!!!!!!!!!!!

mayablack a écrit:

je suis a Dla ce week end je serais a l'hotel Sawa j'esperes rencontrer certain d 'entre vous!!! pour un bon resto lol!!!!!!!!!!!!


Akaaaaaa , je pensais que tu allais me dire pour une bonne danse ... tu n'es pas fatiguée de tchop ?

Hello a tous
quand on est au cameroun c est pour mangé local....un bon tourne dos y a pas mieux...1 pour mangé et 2 pour discuté avec nos frère Camerounais devant une bonne Castel pour ma pars.....vous voulez vous integrès.....prenez le temps de discuté avec les gens du coin mangé avec eux.....dépensé 2000 pour une tourné sa vous couteras rien et seras bénéfique....arrété de tjrs vouloirs voir vos frère blanc....ABE

dave021971 a écrit:

Hello a tous
quand on est au cameroun c est pour mangé local....un bon tourne dos y a pas mieux...1 pour mangé et 2 pour discuté avec nos frère Camerounais devant une bonne Castel pour ma pars.....vous voulez vous integrès.....prenez le temps de discuté avec les gens du coin mangé avec eux.....dépensé 2000 pour une tourné sa vous couteras rien et seras bénéfique....arrété de tjrs vouloirs voir vos frère blanc....ABE


Dave,

La part de Tobassi qu'on t'a gui la est fort ...ABE

j en prend bien note...ABE...


DAVID

dave021971 a écrit:

arrété de tjrs vouloirs voir vos frère blanc....ABE


bonsoir Dave

curieuse cette phrase ...!

je crois bien au contraire que nous essayons de tout partager avec tout le monde sur ce forum sans distinctions.....

:D

stephane kienzler a écrit:
Miss Mira a écrit:

Mes 3 coup de coeur sont : Le boj en premier lieu, en second le bistro latin puis à mangrove à la base navale où on y fait des poisons d'enfer miammmmmmmm:D et des gambas à se mordre les doigts tellement c'est bon mais j'en rajouterai le Brasilia a bonapriso pas mal aussi... en plus les filles dansent en même temps pendant le Diner au Brasilia;) ...........


Merci miss mira !

cless des filles dansent en même temps au Brasilia ....:D


Le Brazilia .... hmm c'est un peu ma résidence secondaire. Disons que j'y suis heuu ... honorablement connu ;o)

dave021971 a écrit:

Hello a tous
quand on est au cameroun c est pour mangé local....un bon tourne dos y a pas mieux...1 pour mangé et 2 pour discuté avec nos frère Camerounais devant une bonne Castel pour ma pars.....vous voulez vous integrès.....prenez le temps de discuté avec les gens du coin mangé avec eux.....dépensé 2000 pour une tourné sa vous couteras rien et seras bénéfique....arrété de tjrs vouloirs voir vos frère blanc....ABE


Bien dis en résumé arrêtez  de vous prendre la tète, car chez eux on est en droit savoir ce qu'ils mangent...... les têtes de choux

Hello stephane
a curieuse ma phrase....1200 message de ta part et tu as pas encors ouvert les yeux je pense ...mais cela n engage que moi biensur qu il y a plein de personne qui ne save pas quoi veut dire s integrès....c est pas rencontré tout les expat de douala et yaoundé....j ai pas une grande experience c est vrai....je suis marié avec une camerounaise avec tout mes voyage j ai bien deja passé une année complete au cameroun...j y est construit planté   fais des amis ...mais j ai tjrs l impression que la plupars des blancs sont dans leur ghetto c est bien dommage car il y a plein de chose a découvrir dans notre beau Cameroun
.....ABE.....


DAVID

Je pense qu'on s'éloigne du thème de la discussion.
A la base il n'était pas question de savoir si on préférais manger local ou non, mais plutôt de se faire une idée des bonnes tables de Douala.

On peut fort bien apprécier le Bistrô latin et prendre tout autant de plaisir à manger des brochettes rue de la joie à Deido ... Tout est une question de moment, de contexte, d'ambiance.

Pourquoi s'enfermer dans des cases ? Aimer l'un ne veut pas dire qu'on exclu l'autre ...

Punaise! Ne peut-on pas faire une espèce de fil purgatoire pour les donneurs de leçons?
Perso je mange Camere tous les jours à la maison alors si je sors ce n'est pas pour me taper un Ndolé mal fait dans une bouge. Puis je suis désolé mais des bâtons de manioc ça va cinq minutes, ensuite.....
Alors des bons restos ;
L'Ovalie, La Fourchette pour ‘diner'
Le Paquebot pour mettre les plein les doigts avec du poisson braisé (frites de pomme pour moi, bâtons et plantains pour madame…. au diable l'intégration !!) sans chichi aves des amis et mes gosses……

dave021971 a écrit:

Hello stephane
a curieuse ma phrase....1200 message de ta part et tu as pas encors ouvert les yeux je pense ...mais cela n engage que moi biensur qu il y a plein de personne qui ne save pas quoi veut dire s integrès....c est pas rencontré tout les expat de douala et yaoundé....j ai pas une grande experience c est vrai....je suis marié avec une camerounaise avec tout mes voyage j ai bien deja passé une année complete au cameroun...j y est construit planté   fais des amis ...mais j ai tjrs l impression que la plupars des blancs sont dans leur ghetto c est bien dommage car il y a plein de chose a découvrir dans notre beau Cameroun
.....ABE.....


DAVID


comme le dit seewolve sur le prochain post le sujet est " découverte des bonnes tables à Douala ". pour en revenir à nos moutons je suis d'accord avec toi le manger local la découverte du Cameroun etc ... pour ma part j'ai les yeux bien ouverts j'ai vécut en Afrique à Dakar au Sénégal plus précisément, à la sénégalaise, avec mon amie ( sénégalaise ) et je n'ai jamais côtoyé un seul toubab pendant mon séjour sur place. ton impression est bonne il existe des ghettos pour expatriés sur les 5 continents c'est comme ça ! m'on étonnement viens du fait que j'ai pas le sentiment que les membres du forum Cameroun se ghettorise bien au contraire. lis les différentes discussions elles traitent et parlent de tous les sujets. maintenant je suis ravi que tu aimes le Cameroun et que tu cherches à le découvrir et le faire découvrir :D

A bientôt

Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:

je suis a Dla ce week end je serais a l'hotel Sawa j'esperes rencontrer certain d 'entre vous!!! pour un bon resto lol!!!!!!!!!!!!


Akaaaaaa , je pensais que tu allais me dire pour une bonne danse ... tu n'es pas fatiguée de tchop ?


non je ne suis pas fatigué de tcho garrrrrrrrrr  lol

Cless&H a écrit:
dave021971 a écrit:

Hello a tous
quand on est au cameroun c est pour mangé local....un bon tourne dos y a pas mieux...1 pour mangé et 2 pour discuté avec nos frère Camerounais devant une bonne Castel pour ma pars.....vous voulez vous integrès.....prenez le temps de discuté avec les gens du coin mangé avec eux.....dépensé 2000 pour une tourné sa vous couteras rien et seras bénéfique....arrété de tjrs vouloirs voir vos frère blanc....ABE


Dave,

La part de Tobassi qu'on t'a gui la est fort ...ABE


je wanda meme Massa

houuuuuuu la guerre des fourchettes lol!!!!!!!!

mayablack a écrit:

houuuuuuu la guerre des fourchettes lol!!!!!!!!


LOL, tu as jong ???

Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:

houuuuuuu la guerre des fourchettes lol!!!!!!!!


LOL, tu as jong ???


nahhhhhhhhh suis sobre

Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:

houuuuuuu la guerre des fourchettes lol!!!!!!!!


LOL, tu as jong ???


Maya, Cless, please traduction pour le petit Français que je suis :unsure

stephane kienzler a écrit:
Cless&H a écrit:
mayablack a écrit:

houuuuuuu la guerre des fourchettes lol!!!!!!!!


LOL, tu as jong ???


Maya, Cless, please traduction pour le petit Français que je suis :unsure


je trouve drole les idées divergents sur le sujet

* tourne dos
*grand resto
* ndole

d'ou la  guerre de fourchettes

et cless  veux savoir si je suis saoul (jong)

tu as pas bien appri tes leçons sur les expressions camerounaise toi!!!!!!!!!! lollll

mayablack a écrit:
stephane kienzler a écrit:
Cless&H a écrit:


LOL, tu as jong ???


Maya, Cless, please traduction pour le petit Français que je suis :unsure


je trouve drole les idées divergents sur le sujet

* tourne dos
*grand resto
* ndole

d'ou la  guerre de fourchettes

et cless  veux savoir si je suis saoul (jong)

tu as pas bien appri tes leçons sur les expressions camerounaise toi!!!!!!!!!! lollll


Merci Maya

c'est tellement plus facile de se faire traduire en direct :D

Stéphane 'le tobassi qu'on lui a fait est fort" veut dire qu'on l'a charmé , ensorcelé pour qu'il aime le Cameroun ainsi.
Ayant posté cette discussion je peux dire que je suis à présent riche d'informations ; merci à vous tous. Je retiens le paquebot et le mangrove pour le poisson , paradise et white house pour le gibier , viande de brousse ; l'ovalie pour une gastronomique française.

Le Paradise
le bistrot latin et la fourchette  sont mes  preferes jusque là
decor , service, et repas sont a la hauteur des prix qu'ils pratiquent.

Stephane,
Quels restaurants as tu donc visité ? on attend ton rapport ...

Cless&H a écrit:

Stephane,
Quels restaurants as tu donc visité ? on attend ton rapport ...


humm cless j'ai pas eut trop le temps mais j'ai quand même testé le Saga Africa à Akwa bonne cuisine cadre sympa salades un peu chère quand même.

Je ne peux que t'inviter à mon restaurant: 5 Fourchettes à Bonapriso. Tel 55 44 14 14
On y sert des mets indiens mais aussi des super bonnes pizzas cuites au four à bois et des mets européens. Le samedi et dimanche matin des petits déjeuners jusqu'à 14hr.

Melanouilles a écrit:

Je ne peux que t'inviter à mon restaurant: 5 Fourchettes à Bonapriso. Tel 55 44 14 14
On y sert des mets indiens mais aussi des super bonnes pizzas cuites au four à bois et des mets européens. Le samedi et dimanche matin des petits déjeuners jusqu'à 14hr.


a mon prochain passage à Douala je viens promis ;)

Love_brandnew a écrit:

Voilà une petite liste selon moi en tout cas:
- Le Boj a Bonanjo, cuisine européenne et camerounaise
- La fourchette a Akwa cuisine européenne ( l un des meilleurs, prix un peu cher mais tres bon)
- Le Sorento a Bonapriso cuisine européenne et camerounaise, très bon aussi et aux prix abordables.
- Bombay Masala cuisine indienne ( vraiment délicieux, aux prix standard)
- Piccola venezia cuisine italienne a bonapriso des petits prix abordables.
- Le paradise, cuisine européenne et camerounaise aux petits prix abordables. Mais je préfère leur fameux Pub "The Bird Of Paradise" ou il y a plusieurs jeux divertissants ( les fléchettes, le jeux des clous qu on joue en groupe)
- L'Ovalie a Bonapriso, cuisine européenne et très bon décor mais certainement le resto le plus cher de Douala.

Pour des bonnes grillades (porc, poulet, poisson,..) aux prix de rien et tres bien fait.
Il y a Chez Kali là a bonapriso
-Chez Tonton Sami à Deido, pas loin d'akwa...
-Les Mangroves plus précisément pour le poisson un dimanche apres-midi.

Enfin, jespère que ca vous donnera deja une idée.
J'ai été dans tous ces resto ou j ai eu a mangé plusieurs fois et apprécier.
Je sais que vous avez demander une liste de 3 ou 5 mais il y en a tellement Miam :rolleyes::rolleyes:

j ai manger dans 1 restaurant a bonapriso  un super restaurant italien le piccola venezia ils font des super pizza et le prix es abordable voici le numero pour cx kil veulent faire 1 tour 23799931721

Bonjour à tous,

Je vais un peu sortir des sentiers battus vu que ce sont presque les mêmes endroits qui sont cités... Je vais juste vous proposer de tester aussi le SENSO Bar / Restaurant. Il est situé à la Rue de la Résidence MPES (derrière le restaurant Le Marrakech), pas loin du carrefour Armée de l'air à Bonapriso.
Les +: Coin bien discret, l'ambiance musicale est assez douce mais avec des tendances africaines, un peu de zouk, mais vous écouterez plus un peu de Richard Bona, Kareyce Fotso, etc... Les -: L'espace est assez petit mais bien aménagé dans l'ensemble. Les plats sont à partir de 4.500 Fcfa.
Et la cuisine?? Personnellement j'ai bien apprécié! Aussi bien française que camerounaise, elle est bonne! La clientèle est surtout constituée d'expatriés et camerounais de la diaspora. Les plats y sont bien présentés, sauf que les portions sont un peu justes mais bon...

Mon Top 5:
- Le Boj
- L'Asian Restaurant (restaurant asiatique en face de Champion, à Bonapriso)
- Le Sorento
- Le Senso
- Comptoir colonial ou Chez Tonton Samy pour du bon poisson braisé
J'aurai aussi proposé Le Cozii à Akwa qui était tenu par un français, mais vu qu'ils ont fermé récemment, c'est vraiment dommage... .

Ah! Une dernière chose pour le SENSO, essayez leur jus de Baobab! C'est pas mal  ;)

Elodiesmiles a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais un peu sortir des sentiers battus vu que ce sont presque les mêmes endroits qui sont cités... Je vais juste vous proposer de tester aussi le SENSO Bar / Restaurant. Il est situé à la Rue de la Résidence MPES (derrière le restaurant Le Marrakech), pas loin du carrefour Armée de l'air à Bonapriso.
Les +: Coin bien discret, l'ambiance musicale est assez douce mais avec des tendances africaines, un peu de zouk, mais vous écouterez plus un peu de Richard Bona, Kareyce Fotso, etc... Les -: L'espace est assez petit mais bien aménagé dans l'ensemble. Les plats sont à partir de 4.500 Fcfa.
Et la cuisine?? Personnellement j'ai bien apprécié! Aussi bien française que camerounaise, elle est bonne! La clientèle est surtout constituée d'expatriés et camerounais de la diaspora. Les plats y sont bien présentés, sauf que les portions sont un peu justes mais bon...




Bonsoir a tous , je déconseille vivement tonton sami car une fois sur 2 le poisson est limite de la décomposition

Mon Top 5:
- Le Boj
- L'Asian Restaurant (restaurant asiatique en face de Champion, à Bonapriso)
- Le Sorento
- Le Senso
- Comptoir colonial ou Chez Tonton Samy pour du bon poisson braisé
J'aurai aussi proposé Le Cozii à Akwa qui était tenu par un français, mais vu qu'ils ont fermé récemment, c'est vraiment dommage... .

Ah! Une dernière chose pour le SENSO, essayez leur jus de Baobab! C'est pas mal  ;)

Elodiesmiles a écrit:

Bonjour à tous,

Je vais un peu sortir des sentiers battus vu que ce sont presque les mêmes endroits qui sont cités... Je vais juste vous proposer de tester aussi le SENSO Bar / Restaurant. Il est situé à la Rue de la Résidence MPES (derrière le restaurant Le Marrakech), pas loin du carrefour Armée de l'air à Bonapriso.
Les +: Coin bien discret, l'ambiance musicale est assez douce mais avec des tendances africaines, un peu de zouk, mais vous écouterez plus un peu de Richard Bona, Kareyce Fotso, etc... Les -: L'espace est assez petit mais bien aménagé dans l'ensemble. Les plats sont à partir de 4.500 Fcfa.
Et la cuisine?? Personnellement j'ai bien apprécié! Aussi bien française que camerounaise, elle est bonne! La clientèle est surtout constituée d'expatriés et camerounais de la diaspora. Les plats y sont bien présentés, sauf que les portions sont un peu justes mais bon...

Mon Top 5:
- Le Boj
- L'Asian Restaurant (restaurant asiatique en face de Champion, à Bonapriso)
- Le Sorento
- Le Senso
- Comptoir colonial ou Chez Tonton Samy pour du bon poisson braisé
J'aurai aussi proposé Le Cozii à Akwa qui était tenu par un français, mais vu qu'ils ont fermé récemment, c'est vraiment dommage... .

Ah! Une dernière chose pour le SENSO, essayez leur jus de Baobab! C'est pas mal  ;)


Bonsoir a tous , je déconseille vivement tonton sami car une fois sur 2 le poisson est limite de la décomposition

le bistrot latin a bonapriso

Je ne sais pas si j'arrive trop tard pour répondre à cette question
Je ne suis pas expatriée mais j'ai déjà fait 5 continents et je travaille dans un domaine qui m'oblige à voyager
Du coup , j'ai le regard d'ici et d'ailleurs.
Comme vous , je suis amateur de bonne chair et je remarque que les restaurants qui ont été cités sont des plus connus ( mais pas forcément les plus surprenants )
Si vous êtes aventurière , n'hésitez pas à aller faire un tour la où je vous dirais et vous me direz
Alors pour moi les 5 endroits où on mange bien à Douala sont :

1 ) Le Lounge and Garden Chez Elsie GILBERT (Cuisine du monde )
Situé sur la rue des hydrocarbures à 100 mètres de la nouvelle agence orange.
Grillades chaque soir avec choix de la marinade , buffet les midi ( du lundi au samedi ) et un fabuleux brunch autour de la piscine les dimanche de 11 h à 17 h avec pédicure , massage etc..Elsie fait des merveilles et ses plats à chaque fois raconte une histoire.

2 ) The Senso Bar Lounge Restaurant
Situé à Bonapriso Rue Résidence MPES (carrefour armée de l'air)
La salle est petite mais l'ambiance est très conviviale
Les noms des plats nous font voyager avant qu'on ait le plaisir d'y goûter

3) Le C ( Cuisine française ou européenne , je ne sais plus trop mais bon ...)
C'est un des restaurants chics de la ville . Situé à Bonapriso lui aussi
Je ne sais plus sur quelle rue mais pas loin de la paroisse Dominique Savio
Le cadre est plus que sympa et ils ont une super cave
On y mange bien  ! Ça vaut ce qu'on dépense

4) Piccola Venezia ( Cuisine italienne )
Situé à Bonapriso à la rue Toyota
Si de temps en temps , tu aimes voyager à travers les saveurs de l'Italie , laisse-toi tenter

5) Le Fouquet's ( Euhhh oui je me suis dit la même chose aussi quand j'ai lu ça la première fois . Meu non, c'est pas le même :) )
C'est un tout petit restaurant situé à Akwa ( En face de la boite de nuit l'étoile
Son poulet braisé aux épices du Cameroun est tout simplement unique
Elle fait des tripes de la mort
Si tu es amatrice de cuisine camerounaise , tu aimeras

Bon après , y a des tourne dos de la mort , mais j'aurais du mal à te dire comment faire pour y aller :)

Sandy N a écrit:

Je ne sais pas si j'arrive trop tard pour répondre à cette question
Je ne suis pas expatriée mais j'ai déjà fait 5 continents et je travaille dans un domaine qui m'oblige à voyager
Du coup , j'ai le regard d'ici et d'ailleurs.
Comme vous , je suis amateur de bonne chair et je remarque que les restaurants qui ont été cités sont des plus connus ( mais pas forcément les plus surprenants )
Si vous êtes aventurière , n'hésitez pas à aller faire un tour la où je vous dirais et vous me direz
Alors pour moi les 5 endroits où on mange bien à Douala sont :

1 ) Le Lounge and Garden Chez Elsie GILBERT (Cuisine du monde )
Situé sur la rue des hydrocarbures à 100 mètres de la nouvelle agence orange.
Grillades chaque soir avec choix de la marinade , buffet les midi ( du lundi au samedi ) et un fabuleux brunch autour de la piscine les dimanche de 11 h à 17 h avec pédicure , massage etc..Elsie fait des merveilles et ses plats à chaque fois raconte une histoire.

2 ) The Senso Bar Lounge Restaurant
Situé à Bonapriso Rue Résidence MPES (carrefour armée de l'air)
La salle est petite mais l'ambiance est très conviviale
Les noms des plats nous font voyager avant qu'on ait le plaisir d'y goûter

3) Le C ( Cuisine française ou européenne , je ne sais plus trop mais bon ...)
C'est un des restaurants chics de la ville . Situé à Bonapriso lui aussi
Je ne sais plus sur quelle rue mais pas loin de la paroisse Dominique Savio
Le cadre est plus que sympa et ils ont une super cave
On y mange bien  ! Ça vaut ce qu'on dépense

4) Piccola Venezia ( Cuisine italienne )
Situé à Bonapriso à la rue Toyota
Si de temps en temps , tu aimes voyager à travers les saveurs de l'Italie , laisse-toi tenter

5) Le Fouquet's ( Euhhh oui je me suis dit la même chose aussi quand j'ai lu ça la première fois . Meu non, c'est pas le même :) )
C'est un tout petit restaurant situé à Akwa ( En face de la boite de nuit l'étoile
Son poulet braisé aux épices du Cameroun est tout simplement unique
Elle fait des tripes de la mort
Si tu es amatrice de cuisine camerounaise , tu aimeras

Bon après , y a des tourne dos de la mort , mais j'aurais du mal à te dire comment faire pour y aller :)


Bonsoir Sandy,

mieux vaut tard que jamais  :)  merci pour les adresses ........... :top:

ben ceux que vous citez font disons parti du circuit touristique de l'expat qui arrive
alors moi un conseil, faites vous une opinion seul en allant dans ces divers restos et  petites gargouilles pour ne pas dire de base lolll
je suis ici depuis 20 ans et  je mange un peu partout
c'est  aussi pour cela que je suis au Cameroun  pour connaitre diverses modes de restauration de la meilleure a la presque pire (rires)

MERCI franchement enfin qqun dui parle vrai
je suis la 20 ans et  je ne vis pas a bonapriso eh oui  y en a et franchement je mange  camer et  je ne suis pas mort loin de la
moi c'est la 33 bien glacée lolll