Ou trouver alimentation francaise a quebec

et oui je suis en pleine recherche afin de trouver des aliement francais ( rillette, saucisson mais aussi pepito)
si vous avez des adresses aidez moi lol

debarqué a écrit:

et oui je suis en pleine recherche afin de trouver des aliement francais ( rillette, saucisson mais aussi pepito)
si vous avez des adresses aidez moi lol


Tu peux aller au marché du vieux port à Qc.
http://marchevieuxport.com/

A proximité tu en trouveras, mais chez IGA il y en a ...

Mais attention aux tarifs en sortant...

Il habite à Drummondville. Ca va lui faire une trotte, lol

Cherrybee a écrit:

Il habite à Drummondville. Ca va lui faire une trotte, lol


Ben oui, mais le sujet mentionne Québec, peut etre est il en déplacement...

L'éternelle question :). Alors monsieur Debarqué tu recherches des aliments français À Québec ou AU Québec?

Cherrybee a écrit:

L'éternelle question :). Alors monsieur Debarqué tu recherches des aliments français À Québec ou AU Québec?


Et oui....;)

c pas monsieur debarque mais madame, lol
et oui a quebec et non au quebec parce que j ai oublie de mettre mes info a jour ....lol j habite plus drummondville mais thetford mines

debarqué a écrit:

c pas monsieur debarque mais madame, lol
et oui a quebec et non au quebec parce que j ai oublie de mettre mes info a jour ....lol j habite plus drummondville mais thetford mines


Allez on met à jour son profil Mme débarqué....

En tous cas, il y a aussi une épicerie européenne à Québec.
560, rue Saint-Jean
Québec (Québec) G1R 1P6

http://v1.epicerie-europeenne.com/

Bon... si vous habitez Thetford Mines, ce n'est pas très grand et pour certains produits, il vous faudra sans doute faire un tour dans une plus grande ville.

debarqué a écrit:

c pas monsieur debarque mais madame, lol
et oui a quebec et non au quebec parce que j ai oublie de mettre mes info a jour ....lol j habite plus drummondville mais thetford mines


Oh la la! Mes plus plates excuses !!! Pas fâchéE au moins ? :thanks:

non pas du tout, j ai meme trouve ca tres drole!!! lol

Alors, je suis rassurée.:) . En attendant, vu le prix des "spécialités françaises", moi je me suis fait une raison et ai fait pas mal de concessions à ce niveau-là. Heureusement que je n'aime pas trop le fromage et que je ne bois pas de vin! On a réussi à trouver un bon saucisson et de bonnes merguez chez un charcutier pas loin de chez nous. Des petits lardons aussi. Mais ce qui me manque le plus, c'est la diversité des yaourts qu'on peut trouver en France. Ici, c'est extrêmement limité. Et même les Danone n'ont pas le même goût. Ma guardiane de taureau est aussi très lointaine. Je suppose que c'est un des prix à payer lorsqu'on émigre...

bonjour,

Pour le saucisson le maxi à thetford mines. Je fais quelquefois mes courses ici. J'habite à 45 mn de là environ.;)

le dernier recours c'est de faire tout soi même!
J'ai une très bonne recette de yaourt si vous avez une yaourtière, je la partage volontiers si il y a des intéressés!