EXIT TAXE

Bonjour,

J aimerai des renseignements sur l'exit taxe. Parmi les français expatriés aux usa, qui a été assujetti à cette taxe? Est elle conséquente?
Dans quel cas, on ne la paie pas ( ce qui m'étonnerait)?

Tout ce que je lis est flou, d'autant plus qu'ils envisagent de tout modifier. Mais j'aimerai savoir comment vous avez vécu cette exit taxe pour ceux qui ont été concernés.

Merci de vos réponses, j'espere être claire.

Léna

c'est quoi la 'Exit tax'? merci

apparement ce serait une taxe que l'on doit payer a l'etat francais pour quitter le pays.
Cela concernerait les personnes qui s'expatrient en totalité, qui n'ont plus de comptes, de biens en France.
En gros, quelqu'un qui liquide tout avant de quitter le pays.

ha ok.
je sais que ca existe pour les US citizen s'ils revoquent leur citoyennete, la oui ils doivent payer qq chose a l'IRS.
mais je ne ne sais pas pour les Francais.

Merci pour la réponse.

Peut etre que quelqu'un pourra me renseigner.

lena2009 a écrit:

apparement ce serait une taxe que l'on doit payer a l'etat francais pour quitter le pays.
Cela concernerait les personnes qui s'expatrient en totalité, qui n'ont plus de comptes, de biens en France.
En gros, quelqu'un qui liquide tout avant de quitter le pays.


Une taxe pour quitter la France ??? C'est quoi cette histoire ?

Il y a un peu plus de 15 ans quand je suis parti, il fallait encore faire un quitus fiscal c'est a dire obtenir la défiscalisation Française en montrant que l'on était a jour avec les impôts. Aujourd'hui ce n'est même plus obligatoire.

Renseigne toi bien mais j'en ai jamais entendu parler, de plus que ce genre de taxe doit être illégale car je ne pense pas que les lois Européennes tolèrent qu'un état fasse payer afin de pouvoir partir...

j'ai trouve ca (a voir en faisant des recherches plus profondes):
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/04/0 … e-jour.php

BenNY04 a écrit:

j'ai trouve ca (a voir en faisant des recherches plus profondes):
http://www.lefigaro.fr/impots/2012/04/0 … e-jour.php


OK, c'est pour ceux qui partent avec plus d'1.3 millions d'euros... C'est pour luter contre l'exil fiscal, je ne pense pas que l'on parle de la même chose ;-)

Merci pour cet article car j'avais plusieurs sons de cloche. Et vu la fiscalité francaise ca m'aurait étonné qu'a moitié. Effectivement ce sont pour les plus fortunés. Donc, c'est bon suis rassurée.

Non effectivement je n'avais pas notion que c'était sur les gros revenus. Suis rassurée.
lol

Merci pour vos réponses