Travailler en tant qu'ingénieur production

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais me presenter, fraichement inscrit est actuellement en ecole d'ingenieur en alternance (spécialité production), je dispose aussi d'un BTS moteur à combustion interne . Je souhaite des la fin de mes études partir decouvrir le monde en commencant par l'amerique du sud.

Mon choix n'étant pas encore bien defini, je recherche un pays (actuellement je regarde beaucoup le pérou et la colombie)  ou je pourrais passer quelque mois et m'épanouir.

Je compte partir avec deux amis à moi et nous essayons au maximum de nous organiser comme il se doit, bien que nos competencecs soit plutot diverses.

Le probleme majeur que je risque de rencontrer d'apres ce que j'ai compris et la barriere de la langue ( mon espagnol est plutot médiocre, mon anglais n'est pas mauvais mais je ne pense pas que ce me soit tres utile ), je suis cependant tres motivé à m'investir dans son apprentissage.

Je voulais donc vous demander si le type de qualification dont je dispose pourrait m'etre utile sur place, et si la barriere de la langue sera un reel probleme pour trouver un emploi. (je ne m'attends pas à trouver un post d'ingénieur des mon arrivée, et je suis pres à prendre n'importe quel travail en attendant de trouver mieux)

En clair comment fonctionne le monde du travail colombien :D

est t'il loin du mode francais ( ou le pistonnage est tres souvent de rigeur), le monde de l'industrie colombienne est t'il en expansion, quel sont les secteurs en expansions ?
Le secteur automobile est t'il une voie interressante dans ce pays ?


Pour les personnes vivant sur place, connaisaient vous des ateliers de reprogrammations moteur ?


Je vous remerci de m'avoir lu et pour vos futurs réponses, je suis preneur de toutes informations, quelle soit positive ou non, je ne veux pas partir tete baissé ;) !

Bonjour rawde,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous suggère de lire certaines discussion du Forum Travail et emploi en Colombie cela peut certainement vous aider à avoir de plus amples informations.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

je l'ai est deja tous lu ;) , c'est pour cela que je demande pour mon cas précis, qui sait un des menbres du forum fait peut etre partit du mileu de l'industrie.

Cordialement