Demande d'information sur la prolongations de mon visa

bonjour a tous
je suis une algérienne je vie en Turquie exactement a alanya je voulais savoir quel sont les possibilité de resté plus d'une année en Turquie sans être obligé a chaque fois de prolongé mon visa alors en Algérie en me donne trois mois de visa ici pour ikamet on donne six mois après chaque neuf mois je suis obligé de rentré pour refaire mon visa alors svp dite moi si il y'a d'autre solution et merci

Bonjour Nabila,

Tu peux choisir la durée de ton ikamet.
Il faut juste prouver que tu as 300 euros/mois x le nombre de mois souhaités.
Donc si tu souhaites faire un ikamet de 2 ans, tu peux !
Et pour le renouveler, pas besoin de sortir du territoire turc.

Bon courage,
Belkis

merci de ta réponse
mais je voulais savoir es ce que tu a fait ça ? aussi tu est algérienne ?

Non je suis française.

Mais c'est pareil pour tout le monde.

Si tu bénéficies des 3 mois d'entrée sur le territoire turc, passé ce délai, si tu veux rester, tu dois payer pour obtenir un permis de résidence (Uzun Süreli Ikamet)

Tu peux faire la demande d'Ikamet sur internet via le site : yabancilar.iem.gov.tr/ikamet
=> Tu vas sur e-rendevu.

Il faut que la validité de ton passeport couvre celle de la durée de séjour demandée.
Et comme je te disais tu dois prouver que tu possèdes 300 euros/ mois x la durée demandée.

Tu as des frais en plus s'il s'agit de ton premier ikamet (le prix du carnet + des taxes)

Belkis

bonjour
merci de votre reponse ce n'est pas ma premiere ikamet j'ai deja un carnet de ikamet que j'ai fait ca fait six mois

bonjour, j'ai entendu que l'on pouvait aller en grèce pour avoir de nouveau un visa est ce vrai ???