Venir a Montréal

Bonsoir

Je suis une malgache, en couple avec un québécois depuis le mois de juin. Actuellement nous avançons a un stade plus sérieux et envisageons de nous réunir, enfin que moi je vienne au canada pour qu on se marie. J aimerai beaucoup avoir quelques renseignements, soutiens et conseils sur les démarches a suivre. et je cherche aussi des malgaches résidant a Quebec pour contact si possible


Merci infiniment :):)

Il existe une Association Solidarité Amitié Madagascar Québec.
http://www.gasymiray.com/

merci :)

Ain&Mar a écrit:

Bonsoir

Je suis une malgache, en couple avec un québécois depuis le mois de juin. Actuellement nous avançons a un stade plus sérieux et envisageons de nous réunir, enfin que moi je vienne au canada pour qu on se marie. J aimerai beaucoup avoir quelques renseignements, soutiens et conseils sur les démarches a suivre. et je cherche aussi des malgaches résidant a Quebec pour contact si possible


Merci infiniment :):)

Originaire de Madagascar, Jean-Louis Thémis (Thémistocle de son vrai nom) est diplômé en Techniques de production et d'administration de cuisine (1976) de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) où il y est professeur de cuisine depuis 1994. Il a publié deux livres de recettes, produit un CD de chansons inspirées par la gourmandise.

Thémis a possédé deux restaurants à Montréal, : L'île de Madagascar, (le premier restaurant malgache à Montréal), de 1979 à 1983 et l'Exotic, de 1985 à 1994. Le premier était situé sur la rue de l'Église à Verdun, d'abord et ensuite sur la rue Mackay au centre-ville,  tandis que L'Exotic était sur la rue Laval, près du Carré Saint-Louis.

Dans son dernier livre, son troisième, On m'appelle Thémis et j'aime ça, le chef se présente comme " ...professeur, auteur, compositeur, animateur et amuseur".

Le projet de ma vie : Cuisiniers sans frontières
À quoi sert la gastronomie si les trois quarts de la planète meurent de faim ?

Le chef a cofondé en 2003 (avec sa défunte conjointe) Cuisiniers sans frontières (CSF) dont la mission est de promouvoir la dignité des individus des populations les plus démunies des pays en émergence. La philosophie derrière est de « donner la canne à pêche, pas le poisson »
http://www.cuisineduquebec.com/chef/themis-jean-louis

bjr alaintier

Apparemment le site de gasymiray ne reponde a aucun messsage