Carte scolaire

Bonjour
Je vais m'installer à Nouméa avec ma famille en Mars 2014.
Je vais habiter dans le quartier entre le faubourg Blanchot et la vallée des Colombs, proche de Météo France.
J'ai un enfant de 11 ans qui doit rentrer en 5eme (actuellement en 6eme), et une fille de 7 ans qui soit rentrer en Ce2 (actuellement en Ce1).
Quel est la carte scolaire par rapport au quartier ?
Pour mon fils, je pense à Tuband, et pour ma famille, je pense à l'école Paul Boyer.
Dites moi si j'ai bon ou si je me trompe ?
Enfin, une fois identifié les écoles, j'aimerais les inscrire en avance, mais je ne sais pas si c'est possible avant d'être surplace. quelles sont les démarches à suivre ?
Merci beaucoup beaucoup d'avance :)

Bonjour,
Toutes les infos sur la carte scolaire pour le primaire sur le site de la mairie, rubrique enfance et jeunesse, les écoles, les écoles du Nouméa. On te proposera une carte interactive pour trouver ton école en fonction de ton adresse.
Pour le collège, même chose sur le site du vice rectorat.
Tu ne pourras pas inscrire tes enfants avant d'être sur place, il te faut une attestation de domicile. Tu prendras rendez-vous à ton arrivée avec le directeur de l'école et le proviseur du collège pour l'inscription. Ils ont l'habitude d'avoir des arrivées d'élèves tout au long de l'année.

En bonus, un peu de lecture :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=313381

Bonjour
Merci beaucoup de votre réponse.
J'avais déjà consulté la page du blog que vous m'indiquez, mais les liens ne fonctionnent pas, comme ceux de la Province Sud à propos de la carte scolaire.
Pour le moment, seulement la carte interactive de la mairie fonctionne et m'indique bien l'école Paul Boyer pour le primaire, mais ne m'indique aucun collège en particulier. Je penses au collège Tuband car en analysant la carte et le lieux ou nous allons nous installer, c'est celui qui semble le plus proche.

A priori, j'ai entendu dire que les 2 établissements sont bien.
Nous souhaitons qu'il est de la mixité, est ce le cas ?
Merci en tout cas pour vos infos.

Le college Tuband est bien celui de ma zone d'habitation :)

Bonjour,
Sur le site du vice rectorat, dans la rubrique enseignement, on trouve toute là carte scolaire du secondaire.
Effectivement, Tuband est un collège mixte au niveau socio culturel.
À bientôt !