EXPATRIATION MIAMI EN 2014

Bonjour,

Je termine un Master 2 en économie cette année , et je souhaite partir (au cours du 1 semestre 2014) m'expatrier quelques temps aux Etats Unis , et plus précisément à Miami.

J'ai l'envie d'améliorer mon Anglais de découvrir ce pays (dans lequel je ne suis jamais allée), ainsi que sa culture...
Et tout simplement vivre.. !:)

J'aurais aimé trouvé une colocation avant de partir , je suis aussi intéréssée par une famille d'accueil... pour mes 3 premiers mois le temps de prendre mes marques etc. (en échange d'un loyers bien sure). Je suis toujours de bonne humeur, facile à vivre,et aime échanger de manière générale .

N'hesitez pas à me contacter si vous avez aussi décidé de partir à Miami (c'est toujours plus facile à plusieurs) Ou si vous pouvez accueillir une jeune francaise pour 1,2 ou 3 mois.

Merci à vous !

Maude

Bonjour,

Quel sera ton statut lorsque tu voyagera? Green Card, touriste B2, J1?

Bonjour Maude.

La section Immobilière à Miami pourrait vous aider. Vous devriez y déposer une annonce. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour Sarah,

Je suis en bonne voie de trouver un travail dans une école privée comme assistante de Français pour des petits.

Donc un visa de travail "H-1B" conviendrait peut être, je ne suis pas "très calée" pour le moment à ce niveau là.

Sinon visa B-1 et B-2, je pourrais justifier ma présence (pour un travail de recherche par exemple) ( réalisation d'une thèse..) je ne sais pas :)

Après je peux aussi opter pour un visa au pair, mais pour ça encore faut-il trouver une famille qui souhaite prendre une jeune fille Au pair.

Comment est la ville de Philadelphie ? Je sais que mon école et présente dans de nombreuses villes aux Etats Unis ;) et rien est décidé pour moi ce niveau là.

Merci Aurélie :)

H1B il te faut un Bac+4
B2, tu n'auras pas le droit de travailler, juste faire du tourisme
Le j1 est surement ta meilleure option si tu es encore etudiante.

J'adore Philadelphie, je m'y plait beaucoup. J'ai un blog si tu veux en savoir plus.

Bonjour Sarah,

Oui j'ai vue pour le HB1, je valide en ce moment mon BAC+5. Donc c'est bon par rapport à ça.

Et je ne serai plus étudiante au moment de partir, c'est mon souhait. Après si j'ai vraiment du mal à obtenir le HB1 il y a toujours la solution oui de s'inscrire dans une FAC pour être de nouveau étudiante et obtenir plus facilement le visa J1 tu as raison. :)


Oui je vais alle chercher ton blog sur le site ! :) ça m'interesse beaucoup :)

Merci à toi !

Je me suis mal exprimée: le J1 pour les stages n'est pas que pour les etudiants. Tu peux obtenir le J1 Intern jusqu'à 12 mois apres ta validation de ton diplome. Le J1 Trainee tu peux l'obtenir si tu es diplomée depuis plus de 12 mois et que tu as 1-2 ans d'experience. Ensuite tu peux l'avoir si tu fais fille au pair, chercheurs etc.

J'ai été diplômée en aout et je suis encore sous J1 Intern jusqu'en octobre.

Ha, Ok !

Non j'avais sans doute mal compris :)

En tout cas merci de tes renseignements, je vais essayer de tabler sur un J1 ou HB1 maintenant.
Mais bon j'aimerais trouver du travail ou au moins un logement avant d'arriver...

Merci Aurélie.

je n'hésiterais pas à te reposer d'autres questions quand mon projet sera plus affiné ;). car tu est vraiment bien renseignée sur le sujet ;)

A bientôt.

Maude.

Salut Maude!

Je suis étudiante en Communication, j'ai 19 ans et je pars faire un stage à Miami! Je cherche une colocation de Janvier à Mars 2014! As-tu trouvé quelque chose?

Lorraine

Bonjour lorraineM,

Pourriez-vous sil-vous-plaît poster une annonce dans la section Colocations à Miami? Celà pourrait aussi vous être utile. :)

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com