Envoyer une boite

Bonjour

Moi je suis a la recherche d'une info, n° de téléphone ou un nom d'une société via la quelle je pourrai envoyer une boite de +- 40 klg vers la Colombie (Medellin)
Qq un a-t-il déjà fait un envoi de ce genre ?

si possible sur Bruxelles en Belgique.

Grand merci

Bonjour,

Le moyen le plus sûr pour envoyer un colis depuis l'Europe est DHL! C'est un peu cher mais rapide. Je viens de faire l'expérience avec l'envoi depuis la France d'un inverseur de bateau (80kgs).
DHL possède son propre transitaire en douane à Bogota qui se mettra en contact avec le destinataire pour lui demander de fournir quelques documents.Une fois reçus, le colis suivra vers Medellin. Il faut savoir qu'en dessous de 2000 US$ de valeur déclarée de la marchandise il n'y a pas de taxe d'importation. Donc pensez à faire établir une facture d'un montant inférieur.
Votre destinataire pourra se mettre en contact avec le transitaire à l'adresse suivante: [email protected] en précisant le numéro de bordereau d'expédition ceci afin de fournir les documents requis avant l'arrivée du colis.Par ailleurs l'expéditeur et le destinataire peuvent suivre la progression du colis sur la page DHL en entrant le numéro du bordereau. Comptez 3 jours entre le départ et l'arrivée en douane à Bogota. Le reste dépend de la promptitude à fournir les documents exigés par la douane.
A noter également que les documents devront être des originaux et envoyés physiquement. Cela signifie que le destinataire devra les poster à l'attention de Angelica via DHL (en courrier interne c'est gratuit!).

Cordialement.

Jean Noel

Bonjour oliviert,

Afin de lui donner plus de visibilité, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Medellin.

Merci,

Hasnaa
Équipe Expat.com