Futur résidant à Riyadh

Bonjour à toutes et à tous,

Nous partons, ma famille et moi, à Riyadh début Janvier. J'ai pu me faire une idée en lisant les différents posts. Néanmoins quelques questions restent en suspend et je vous serai reconnaissant si vous pouvez m'aider:

1- Pour le logement, nous irons à l'hôtel au début en attendant de trouver une maison dans un compound. Quels compounds vous conseillez? quel coût? est-ce facile d'y trouver place? lesquels sont proches de l'école française? Je demande la totale mais le comble c'est que je suis chargé par ma boite de trouver des logement pour ceux qui me suivront! une dizaine en tout!

2-Pour l'école. Est ce qu'il y a de la place vu qu'on arrive en milieu d'année?

3- activités sportives pour enfants: quels clubs ou activités sont bien organisés?

Je vous remercie beaucoup

Bonjour,

Je suis a riyadh et vous etes le bienvenu inchallah.

je peux vous laisser mon numero ou mon mail si vous vouler parler un peu.

Houcine

Bonjour je suis dans la même situation que vous, j'arriverai à Riyad au mois de janvier, j'ai trois enfants dont deux qui pratiquent du sport et si vous voulez on pourrai échanger des infos qui sont extrêmement difficiles à obtenir depuis la France merci

Bonne soirée

Merci Houcine,

Avec plaisir.
Vous habitez en Compound?

Salam aleykoum

Je vois que nous sommes pas mal à arriver en Janvier. J'y serais aussi je vous contacterais

Wa alikoum assalam wa rahmatou allah,

Avec plaisir, inchallah.

Salam

Tu es de Lille?? J y habite

Bonjour,
cela fait plus de un an que je suis sur riyadh, je répond donc volontiers à vos questions.
Le coût de la vie là- bas est plutôt cher, il faut demander au moins 140 000 sar (environ 28 000€)par an pour avoir un compound correcte. Il est facile de trouver un compound de libre, mais pour 12 familles ça sera difficile.  Il y a plusieurs compound près de l'école tels que kingdom ( il faut attendre 2 ans pour une maison, mais je vous avoue que ce compound est tout simplement magnifique), il y a Eid (très cher), le plus proche est romaizan (belles maisons mais compound pas très bien soigné), il y a madareem (petit, pas cher, pas loin, mais peu d'activité et beaucoup de célibataire), il a falc ( grand compound mais petit très petite chambre), al hammad ( magnifique maison, pas très cher (environ 120 000) mais très peu d'activité), et d'autre qui me viennent pas à l'esprit... Si vous êtes français, il n'y a aucun problème pour l'arrivé à l'école ( nous sommes aussi arrivé en plein milieu d'année), dans le cas contraire je ne sais pas. Beaucoup d'activités on était mise en place à l'école pour tous les âges: le tennis, la natation, création de bijoux, théâtre, football, cuisine, comédie musical qui se déroulent après la fin des cours ( pour les primaires et maternelles 12h45, vous pouvez les mettre en garderie jusqu'à 16h30). Je tiens à m'excuser de mes fautes d'orthographes, je suis pas encore entièrement réveillé. 
Si vous avez la moindre question j'y répondrai avec plaisir.

Merci beaucoup Missriy,

J'avais déjà visité le site du compound Kingdom, mais celui qui avait attiré mon attention est Ishbiliya, vous le connaissez?

Bonjour
J'ai déjà entendu parler de  ishbilia, sans plus. Mais entre kingdom et ishbilia  j'aurais choisie kingdom sans hésiter. Je vous conseille de visiter le maximum de compound lorsque vous serez sur riyadh pour bien faire votre choix.