Trouver un emploi à distance

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je vis à Paris et je souhaite partir pour Tahiti fin 2014 début 2015.

Je suis chargée de formation, j'ai donc commencé à prospecter en recherchant tous les organismes de formation de Tahiti, je leur ai adressé mon CV + lettre de motivation par mail.

C'est très motivant tout ça !

J'ai adressé ma candidature au SEFI aussi je ne sais pas si ça va porter ses fruits.

Mon conjoint lui cherche dans les RH c'est beaucoup plus vaste.

Si jamais vous avez des pistes je suis preneuse

Merci à tous

Nana

Hello,

J'arrive bientôt sur le Fenua avec de long préparatif, et le travail à distance est pour ainsi dire casi impossible ( et j'en est envoyé des C.V en masse pourtant! )

J'arrive sur place avec des pistes, et je pense que c'est ce qu'il y a, à faire dans le contexte économique actuelle, et la priorité au locaux.

Venir sur place et tenter sa chance!

Hello,

Ca me fait peur de partir comme ça avec juste des pistes je voudrai avoir une promesse d'embauche pour décoler !

J'ai envoyé pas mal de CV et j'espère avoir des retours

Tu pars quand ?

salut ninamélie
au sefi il y a quelques offres sur les formations, mais ça ne marhce qu'en étant sur place. Tu auras bcp de difficultés à trouver à distance, meme si ce n'est pas impossible.
et effectivement très osé je pense de tout plaquer sans rien derrière.

peut etre le mieux serait de venir en vacances 1 mois pour voir sur place ce qu'il est possible de faire et les opportunités. Puis de revenir définitivement si une piste est plus concrète.
En tout cas, bonne chance

merci pour ton message

le hic c'est que notre budget ne nous permet pas de faire un aller-retour vacances à deux ou sinon cela signifie reculer le départ pour économiser à nouveau

comment tu as fait pour trouver un job ? tu as prospecté avant ou une fois sur place ?

merci

@ninamélie, dans 3 semaines enfin! ( dans le week end du 5/6 décembre )

J'étais censé partir mis octobre mais mon permis B a eu du retard, du coup je l'attends toujours pour partir sur l'île de manière définitive.

Pour ma part j'ai la chance d'être hébergé chez des amis sur Arue juste à coté du carrefour.

Mission 1: Être mobile, et avoir un véhicule le plus tôt possible dès notre arrivé. ( Nous sommes deux, moi et ma copine et nous venons aussi de Paris, enfin région parisienne juste à coté dans le val de marne )

Mission 2: S'adapter au climat et dans la foulée commencer à exploiter mes pistes

Mission 3: Envoyé et se présenter dans mon domaine donnée une masse de C.V jusqu'à accomplissement d'une situation stable.

Après quoi.. mes amis qui m'héberge 2 mois.. devront me laisse m'envoler de mes propres ailes.

Sachant que si effectivement tu n'a pas le capitale minimum de départ ton rêve peux vite passer au cauchemar.

Je dis ça, mais Hawaï est pire en terme de prix!

A titre d'exemple Hors frais d'avion A-R ( 2000€ / tête )
Nos économies peuvent nous faire tenir ( Location ~1000€+Factures+Nourriture) 6mois voir 8 mois sans tirer sur la corde.

Faut pas se décourager quand on veut on peux c'est la base!

@Misterkiscool

Nous avons aussi la possibilité d'être hébergés dans notre famille le temps de trouver un appartement et de faire toutes les formalités administratives et autres ....

Pour ce qui est des économies on commence tout juste on prévoit de partir fin 2014 début 2015 donc on va faire super attention à nos dépenses.

Je veux bien que tu me fasses part de tes impressions lorsque tu arrives sur place, comment se passe tes démarches etc...

:)

je suis partie dans des conditions différentes car j'ai suivi mon homme qui a été muté. donc au moins 1 à avoir du travail
Ensuite j'ai cherché sur place c'est plus simple mais je connais  au moins 2 personnes qui ont trouvé avant et ont fait des entretiens par skype, donc tout n'est pas perdu.

Attention car la vie est très chère et il faut beaucoup d'économie pour les premiers temps. d'autant plus si vous ne travaillez pas de suite.

@sabou_tahiti

merci pour ton message

j'avais en effet pensé à Skype pour les entretiens c'est pratique !

je ne désespère pas , j'attends de voir si j'ai des retours sur mes envois de candidature

je pense que l'on partira avec un budget de 10 000€ si nous sommes hébergés dans les premiers temps ça devrait aller je pense

ninamelie
si vous avez à peine les moyens pour un billet aller-retour, et pas d'embauche fixe, vous risquez de vous retrouver en grande difficulté à l'arrivée, et de ne pas rester longtemps.
Il n'y a aucune allocation ici.
Effectivement, être hébergé chez quelqu'un peut être un plus.
Ne partez pas sans filet.
Pour info, pour vivre de manière autonome, il faut compter à peu près 3000 euros par mois, et c'est un minimum si tu veux payer ton loyer, ta nourriture, ton électricité, internet.
Une voiture ici ça coûte cher à l'achat. On trouve des os à 300 000 (2500 euros), et pour une 107 qui avait 5 ans et 50 000 km, j'ai payé 7000 euros (en garage, très bon état)

Votre budget pour arriver est un minimum, avec un salaire qui tombe tout de suite.

je suis d'accord avec crailoen
10 000 € est le minimum et sans faire d'extra...

merci pour vos messages

ça ne me rassure pas ce que vous me dites, je pensais que 10 000€ était un bon budget pour démarrer en comptant sur le fait de partir avec une promesse d'embauche signée bien sure je ne partirai pas à moins

je croise les doigts pour avoir des réponses positives à mes envois de candidature

ninamélie a écrit:

@Misterkiscool

Nous avons aussi la possibilité d'être hébergés dans notre famille le temps de trouver un appartement et de faire toutes les formalités administratives et autres ....

Pour ce qui est des économies on commence tout juste on prévoit de partir fin 2014 début 2015 donc on va faire super attention à nos dépenses.

Je veux bien que tu me fasses part de tes impressions lorsque tu arrives sur place, comment se passe tes démarches etc...

:)


Je n'y manquerais pas ! (Y)

ninamélie a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, je vis à Paris et je souhaite partir pour Tahiti fin 2014 début 2015.

Je suis chargée de formation, j'ai donc commencé à prospecter en recherchant tous les organismes de formation de Tahiti, je leur ai adressé mon CV + lettre de motivation par mail.

C'est très motivant tout ça !

J'ai adressé ma candidature au SEFI aussi je ne sais pas si ça va porter ses fruits.

Mon conjoint lui cherche dans les RH c'est beaucoup plus vaste.

Si jamais vous avez des pistes je suis preneuse

Merci à tous

Nana


Bonjour,
les RH beaucoup plus vaste oui mais pas en Polynésie.
Parce qu'il y a déja beaucoup moins d'entreprise avec beaucoup d'employés.
Ici les RH sont souvent traités par une secrétaire (pas besoin de DRH ou Ass. RH).
Ensuite vient le problème de la langue car un RH est en contact permanent avec ces employés.
Mais il ne faut pas désespérer.
Par contre c'est clair qu'il n'aura pas de réponse positif sans un entretien au préalable.
Le mieux c'est quand même de venir sur place pour postuler.
Bonne journée.

bonjour à tous,

pouvez-vous me dire quels sont les secteurs porteurs niveau travail à Tahiti ?

quelle qualification retient l'attention des employeurs ?

Merci

ninamélie a écrit:

pouvez-vous me dire quels sont les secteurs porteurs niveau travail à Tahiti ?


Voir ici:
> Secteurs qui recrutent en Polynésie Française

Bonjour à tous,

Bilan de la journée , j'ai envoyé beaucoup de CV + lettre de motivation en cherchant large sans me cantonner à mon domaine qui est la formation professionnelle.

J'ai eu le retour d'une boite de formation qui me demande de les contacter une fois sur place .... pas évident la recherche de travail à distance.

Je ne sais pas si ça va marcher, comment avez-vous fait pour trouver votre job , avez-vous attendu d'être sur place ?

Merci

Bonjour,
franchement il faut venir sur place.
Je ne sais si il y a beaucoup de personnes qui trouvent du travail comme ça à distance. Cela doit bien arriver, mais j'aimerai bien savoir le pourcentage et dans quel domaine. ça pourrait être intéressant.

JacquesB a écrit:

Bonjour,
franchement il faut venir sur place.
Je ne sais si il y a beaucoup de personnes qui trouvent du travail comme ça à distance. Cela doit bien arriver, mais j'aimerai bien savoir le pourcentage et dans quel domaine. ça pourrait être intéressant.


Bonjour JacquesB

Je sais que la méthode n'est pas très orthodoxe mais nous n'avons pas les moyens de faire un aller-retour en plus du budget voyage + installation donc j'essaie comme ça juste pour lancer quelques pistes et voir à quel genre de salaire je pourrai prétendre.

bonjour à tous,

pour l'instant aucun retour positif sur tous les envois de candidature, on m'a répondu deux fois que l"océanisation" était privilégiée ce qui est normal mais qui ne m'arrange pas !

j'ai refait un envoi en masse j'espère que j'aurai des retours plus encourageants ...

a plus tard :)

salut

Heureuse de te savoir la bas.Je suis d'accord je pense qu'il est plus simple d'etre sur place mais encore faut il avoir des contacts au moins pour t'heberger les premiers jours.

Plein de bonne chose pour toi

HASTA LA VISTA SIEMPRE