Postuler

Je m'appelle nathalie pennec (prof de 48 ans) et j'ai postulé sur le site Expat.com en espérant avoir des contacts.....ici en France il n'y a plus grand chose.
D'avance merci pour la réponse.

Nathalie Pennec

Bonjour Nathalie
je m`appelle Taoufik je suis franco-libyen et j`habite Tripoli en libye avec ma petite famille et je pourrai te repondre a toutes les questions que tu te poses tu peux me les envoyer par Pm

Bonsoir Tawfik, merci d'avoir répondu à mon mail. C'est très gentil de votre part. En fait, j'ai un tas de questions et je ne sais où commencer. D'abord, j'aimerais savoir dans quel établissement postuler et si le français est réellement demandé (je pense que oui d'après les renseignements obtenus par le Pôle emploi) mais comment se faire connaître. Je suis professeure contractuelle et j'ai déjà sillonné la France en long en large et en travers et ça commence à bien faire. Je fais comme on dit le "bouche trou". Vue la situation en Libye en ce moment, est-il raisonnable de partir y travailler? Je prends mon temps, je me renseigne et après on verra. Etant fille de militaire, je connais le dépaysement et je n'ai aucune difficulté à m'adapter. C'est un mode de vie qui ne me fait pas peur.

Question épineuse : je suis seule avec un enfant de 4 ans....est-l facile de trouver une école pour le petit et aussi de le faire garder quand il le faut?  Quant au logement, par où faut-il passer pour en trouver un?  Si on me propose un contrat de travail, quel salaire etc.... Bref, pour l'instant je m'informe et ensuite on verra.

Encore merci pour votre aimable collaboration et à très bientôt de vos nouvelles.

Nathalie Pennec

Bonsoir Nathalie
Tout d`abord il n y pas de quoi c est un plaisir de s`entraider entre expats
pour tes questions je vais essayer de te donner un petit Topo de la situation.
Pour le travail je sais que l`ecole francaise qui faisait partie de de la mission culturelle francaise a ferme mais que l`association des parents d`eleves ont repris le flambeau pour permettre a leur enfants de ne pas rater les cours ou d`etre obliges de partir a l`etranger ou dans d`autres ecole et se font aider par le CNED et les enseignants locaux qui ne sont pas partis a la fermeture de l`ecole et je pense qu`une professeur confirmee aura un bel accueil
de mon cote je te donnerai mon numero par Pm et je te filerai les coordonnes de l`un des membres de l`association des parents d`eleves qui gere l`ecole
L`autre voie pour postuler est l`une des universites libyennes comme l`universite de tripoli qui cherchent des professeurs de francais mais pour l`instant je ne peux t`indiquer la voie pour postuler mais je me renseignerai et te dirai

Bonjour nathaliepennec,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Tripoli afin de lui donner plus de visibilité et pour plus d'interaction avec les autres membres. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Rebonjour,
essaye de contacter l'ambassade de France à Tripoli, ils pourront certainement te renseigner.
si ton projet aboutit, je pourrai t'aider pour un appartement dans le centre ville.

C'est très gentil de ta part mais dis moi tu vis à Paris. Moi j'y vais assez souvent. Nous pourrions nous rencontrer dans la capitale. Si tu veux, je te donne mes coordonnées 06 20 67 24 01.

Cordialement,


Nathalie Pennec

Bonsoir Tawfik,

J'espère que votre femme va mieux depuis son opération. Je suis en train de fignoler le projet et j'espère pouvoir vous l'envoyer via mail en janvier. En ce moment, c'est un peu la course car mon père doit se faire opérer au plus vite mais sachez que je ne vous oublie pas.

Ce serait bien d'avoir les coordonnées de la personne dont vous avez parlé afin que je puisse prendre contact avec elle.  En attendant, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2014 apporte que du positif pour la Libye.

Bien cordialement,

Nathalie Pennec

:thanks:
Bonsoir, encore merci pour votre appel téléphonique. Je vous donne mon mail pour correspondre plus facilement [email protected]      et pour échanger des infos pouvant m'intéresser particulièrement.

Cordialement,

Nathalie Pennec

Bonsoir, c'est Nathalie Pennec. Que devenez-vous? Nous nous étions rencontrés le 1er décembre 2013 à Paris. Comment va votre petite famille?
Moi, je suis actuellement en poste à Six fours les plages dans un lycée professionnel. Ce n'est pas vraiment ce que je souhaitais mais faute de mieux, j'ai accepté de descendre près de Toulon. Par contre, l'an prochain je vais vivre à Toulouse pour commencer un Doctorat.  Je ne sais pas si c'est très raisonnable mais j'ai quand même réactualisé mon profil. On ne sait jamais...............

A très bientôt de vos nouvelles.