à la recherche d'informations

Bonjour!
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps... j'aimerais partir pendant minimum un an en république tchèque. Je n'ai pas encore finis ma licence en science de l'éducation, (je la termine cette année) mais j'aimerais partir quelques temps à Prague. Pourquoi Prague? J'ai un ami qui y habite, et le pays m'attire! Seulement voilà... je ne sais pas trop vers qui me tourner pour être aidée dans cette démarche, j'ai déjà envoyé pas mal de mails, notamment à l'ambassade tchèque en France, et aussi à la chambre des commerces... mais je ne pense pas qu'ils puissent réellement m'aider. D'où mon inscription ici. Je parle relativement bien anglais, et je peux m'améliorer si départ en rép. Tchèque il y a. Je n'ai pas vraiment de formations... cela est-il un problème? Vers qui/quoi vous êtes-vous tournés pour trouver votre emploi en république tchèque?
Voilà, merci beaucoup =)

Bonjour Camille-non-loin,

Bienvenue sur expat-blog!

Pourriez vous nous en dire plus sur ce que vous recherchez comme emploi afin que l'on puisse mieux vous guider? Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Re-bonjour et merci =)

A vrai dire je suis pas très éxigente à ce niveau là, je veux juste éviter de finir caissière. L'idéal serait un travail dans la culture, ou la communication. Ma licence me dirige aussi vers le social, seulement si je ne parle pas un mot de tchèque je crois que c'est fichu pour ça. Je sais c'est assez vaste!

Bonjour Camille-non-loin,

Poster une annonce dans la section Emploi marketing, communication et publicité à Prague, avec vos qualifications et des détails de ce que vous recherchez peut éventuellement être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Si tu parles anglais en plus du français ou une autre langue tu peux essayer de trouver les petites annonces de expats.cz/jobs qui sont mises à jour régulièrement.

La chambre de commerce a parfois des postes disponibles aussi, il faut surveiller. Bon courage et n'hésite pas à nous dire quand tu fais le grand saut.

Je suis une peu embêtée car pour l'instant j'ai l'impression que les postes vacants demandent un CV plutôt béton. En ce qui vous concerne, comment s'est passé votre migration en république tchèque?

Oh, moi j'ai été embauché par des gens qui me connaissaient d'avant, je n'ai pas fait vraiment de recherche alors je ne sais pas si c'est un bon exemple quand on commence à chercher du taf.

Surveille quand même tout ces sites, si les personnes qui publient des annonces qui ne te conviennent pas, on l'air d'embaucher pas mal, c'est peut être un bon plan de faire une candidature spontanée.

Camille, tu trouveras un job rapidement, pas un job de reve pour commencer forcement (etudiante et pas encore une idee precise de ce que tu ne souhaite pas faire ou l'inverse...)
Par mon experience passee et le feedback de nouveaux venus, l'arrivee en Tchequie se fait sans trop de galeres :)
le site expats.cz mentionne par aloxe est le meilleur point de depart, n'hesite pas egalement a contacter une agence de recrutement qui y sont listees.
Si tel est ton souhait de venir, un billet d'avion et un peu de courage, le reste suit ;-)