Secteurs qui recrutent à Kuala Lumpur

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Kuala Lumpur ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Kuala Lumpur, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Bonjour Julien!
Les secteurs qui recrutent :
Oil & gaz principalement
BTP
Secteur bancaire
sont les trois principaux.
Ensuite une idée peut-être de contacter la chambre de commerce pour savoir quelles entreprises sont implantées en Malaisie car elles sont nombreuses et touchent des secteurs d'activité variés.
Alexandra
LPJ Kuala Lumpur

Bonjour Alexandra,

Tu penses qu'avec un diplôme français on peut trouver un emploi dans le secteur bancaire facilement?

Et dans le secteur du pétrole et du gaz?

Bonjour Pesos,
Il est impossible de statuer sur ce genre de questions, ce que je pense n'a pas grande valeur. Certes ces secteurs sont porteurs, maintenant le mieux reste de postuler dans ce type de société pour avoir la réponse.
Bonne recherche.
Alexandra
LPJ Kuala Lumpur

Je compte le faire après mon stage, n'ayant plus du tout envie de remettre les pieds en France après mon départ (si obligé pour mes examens et ma remise de diplôme), mais après... basta!

Coucou Pesos,

je comprends ton envi de t'evader apres ton diplôme lool
Alexandra a raison, à toi de postuler vers les entreprises implantées en Malaisie, toutefois tout dépend ton niveau de qualification et expérience que tu mettras en avant :) (je pense aussi bien au stage, qu'au TP et autre )

voilà en espèrant que tu trouveras le chemin de ton bonheur !

Regards
Zakiya

j'aimerai savoir si le métier d'architecte marche bien en malaisie ?

Bonjour,

Je suis infirmière, pensez-vous que je pourrai trouver du travail en Malaisie? On va partir là-bas pour minimum 3 ans.

Merci pour vos réponses

slt julien moi c est serge et je viens le samedi 30 novembre en malaisie donc je voudrais savoir comment faire pour trouvé un emploi et j ai un BT en maintenance véhicule et engin et aussi je viens de fini une formation en production donc je voudrais que tu m aide

Bonjour Serge,

Veuillez noter que cette discussion a été créée par Julien afin de recueillir le maximum d'informations sur les secteurs qui recrutent à Kuala Lampur afin de pouvoir les partager avec les autres membres.

Concernant votre recherche d'emploi, je vous conseille plutot de poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Kuala Lumpur sil-vous-plaît.

Merci :)

Priscilla
Equipe Expat.com

[Modéré: poster une annonce dans la section Offres d'emploi à Kuala Lumpur svp]

Juste mon avis sur la question.
La Malaisie a un marché de l'emploi très protégé.
La priorité absolue est donnée aux natifs et plus particulièrement aux Bumiputras.
Pour créer une entreprise il faut trouver un partenaire local qui détiendra 51% de la société. On comprendra rapidement qu'il vaut mieux diviser ces 51% entre plusieurs personnes et si possible les employer pour conserver un peu la main.
A part les secteurs déjà évoqués mais qui concernent plutôt les expats il y a tout de même quelques niches.
Il vaut mieux avoir des compétences très pointues que le marché local ne peut pas satisfaire et surtout parler anglais mieux que convenablement..

Les professions médicales et en particulier les infirmières (mais les salaires ne sont pas top) ou les postes de direction ... CEO, COO ...

La restauration. Plusieurs français ont ouvert des restaurants ou pâtisseries.
La plupart des chefs ou pâtissier des 5* sont français ou étrangers.
Les postes de Food & Beverage managers sont souvent occupés par des européens.

Le tourisme dans des domaines particuliers.
GO au club Med
Prof de plongée
Un copain a longtemps donné des cours de tennis un autre de natation
Un autre copain a monté une boîte de "Adventure Caving" à Bornéo en association avec des Bidayou.

L'enseignement ou ce qui gravite autour avec un Lycée Français qui se développe et recrute localement le plus possible.

Quand on maîtrise plusieurs langues les boîtes de déménagement peuvent être une opportunité. Quelques français et françaises travaillent dans ce secteur.

L'informatique dans le genre création et maintenance de site web.

J'en oublie certainement mais ça donne une idée des profils recherchés localement. Donc je ne parle pas des expats envoyés par leurs sociétés.

Bonjour tout le monde,
Pour continuer sur ce sujet, pouvez-vous mettre des liens pour les sites d'annonce d'emploi les plus importants pour ceux qui sont comme moi à la recherche d'emploi.


Bonne recherche ;)
Jam

Bonjour Jam,

Il existe une rubrique Emploi sur le site.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

est il facile de trouver un  emplois au malaisie pour un jeune homme diplômé en ingénierie de Télécommunications avec une visa touristique? Besoin des Algériens habités au Kuala Lumpur pour des informations et les étapes a faire avant et aprés venir, SVP des idées sur les frais et combien d'argent lui suffira. Merci d'avance.

Bonjour,

Réponse à ta question dans ton post précédent.

Alexandra