Expatrié à Francfort pour travail, Rapatriement Familial étranger

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Bastien, Je suis français et vis avec ma copine malaisienne à Paris.
Ma société va bientôt déposé le bilan et j'ai une opportunité pour travailler à Francfort dans une compagnie de jeux vidéo.

Ma demande concerne plus ma copine qui n'est pas de nationalité française et possède simplement un visa touristique pour se déplacer.

Depuis plusieurs années nous essayons d'obtenir un visa vie privée et familiale en France mais la gestion des papiers à regrouper est tellement importante que cela nous à pris beaucoup de temps et de patience dans les bureaux administratifs.

Récemment, Jenny à reçu un récépissé lui permettant de rechercher un travail et de rester en France légalement mais valable seulement 3 mois.

Notre expatriation devrait ce faire dans environ 2 mois.

Ma question est, est ce que l'Allemagne autorise le rapatriement familial et est t'elle tolérante sur les situations comme la notre?

Nous sommes pacsé depuis 2011 et vivons ensemble depuis 2 ans. Est ce que notre vie commune en France sera reconnue en Allemagne et facilitera les procédures administratives ou faudra t'il encore recommencer le processus pour prouver d'une vie familial en Allemagne?
Nous aimerions avancer ensemble mais les différences de nationalité nous posent énormément de difficultés pour stabiliser notre épanouissement et je trouverai dommage pour ma copine de perdre encore quelque années de sa vie sans travailler pour obtenir un permis de travail légal dans un pays.

D'avance je vous remercie
Bastien.

en matiére d'immigration l'Allemagne n'a pas de tolérance comme dans beaucoups de domaines d'ailleurs ,elle applique la loi. Le pacs n'est pas reconus ici ,et n'a aucune valeur ici .Seule le mariage et reconnue ,elle peut même pas  demander le regroupement familliale au tritre du conjoint .tu regarde ici  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 09&llmid=0 .Elle est venue comment en France avec un visas touristique ? sans papier ?  jean luc


ps: tu regarde cet discution https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828 . C'est le sujet de ton post

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Oui ma copine est arrivée en France avec un visa touristique, Nous avons voyagé pendant quelques temps tout les 3 mois pour renouveler son visa.
Je me suis présenter au administrations française qui m'ont conseillé de rester dans le territoire pour prouver de notre vie commune après le Pacs.

Devrais je demander à la société qui me propose de travailler pour eux d'obtenir un titre de séjour pour ma conjointe? :)

Bonne journée
Bastien.

ici l'employeur n'intervient uniquement pour le salarier ,en signant un contrat de travail ,une promesse d'embauche ,maisjamais pour la famille ,encore moins pour une copine c'est pas son probléme . Ici pas de pacs ,tu n'a jamais penser á te marier ?
Pour le regroupement familliale seule les épouses ,et les enfants peuvent en bénérficier ,regarde ici ,et réfléchie http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 09&llmid=0 .

   jean  luc ;)