Renseignements pour vivre en Bulgarie

Bonjour,

Je me présente, Nicolas, joueurs de poker professionnel online, 26 ans. J'aimerais vivre en Bulgarie l'année prochaine, après tout un tas de recherche, Sunny Beach qui m'avait l'air parfait, ne l'est plus tant que ça (il paraît qu'il n'y a de la vie que de mai à fin septembre,...). Je me rabat donc sur Varna qui semble être à peu près la même chose avec plus de vie

Je voudrais savoir les choses suivantes :

1. Les gens maîtrisent correctement l'Anglais là-bas ? Les noms des lieux / les menu dans les restaurant / etc. sont-ils traduit en alphabet latin ?

2. Les gens sont-ils accueillant, sympathique et ne sont pas trop "raciste" envers les étrangers ? Ne serais-je pas simplement considéré comme une banque sur patte ?

3. Avez-vous de bon plan pour de l'immobilier ? L'idée serait de partir sur une villa bien situé avec piscine, où tous les commerces sont à proximité (je veux tout faire à pied). Ou bien une résidence avec des piscines / salles de sport / bar en commun et chacun son appartement en privé. Nous serons probablement un petit groupe, nous comptons partagez des logements ensemble. Nous voulons dans un premier temps louer (la base est de ne rester que l'année 2014).

4. Quel est le coût de la vie ?

5. Qu'en est-il de la nightlife ? Y a-t-il beaucoup de jeunes dans les 18 - 30 ans ?

6. Qu'en est-il de la fiabilité de la connection internet ?

7. Que me conseillez-vous comme assurance santé ?

8. Connaissez-vous des gens qui pourraient arrangez notre situation fiscale ? On aimerait déclarer nos gains et payer 10% d'impôt dessus (ce qui est la norme si jai bien compris en Bulgarie), mais on aimerait bien avoir les documents qui prouvent qu'on a déjà payé des impôts dessus et pas se refaire taxé à notre retour en France / Belgique,...

9. Avez-vous de bon plans pour des épargnes retraires / pension ? Sachant que nos gains au poker sont assez fluctuant, il nous faudrait un truc assez souple et pas trop rigide.

Un tout grand merci de votre aide :)

Bonjour Arnfast,

Bienvenue sur expat-blog!

Je vous invite à lire certains articles du forum  Vie de tous les jours en Bulgarie, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche d'informations. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog!

je vous conseille de faire des recherche avant de decidé sur Varna, sur la côte à mon avis c'est Bourgas et sud de Bourgas car il ya moins de monde mais sinon Ruse est super mais alors super.
venez visiter avant decider; allez à Varna, Bourgas, Sozopol, Ruse mais pas Plocdiv ou Veloiko Turnovo car je pense que l'interieur de ces ville est touristique oui mais pour y vivre j'y penserai à deux fois.
de Sunny beach au nord c'est horrible avec plein d'hotel et une majorité d'Anglais qui boient beaucoup et very loud.
Beaucoup parlent l'anglais ici donc vous n'aurez pas de problème.

Bonjour Arnfast et bienvenu sur le forum.

Je vais vous répondre le plus objectivement possible.

Nous habitons varna depuis 1 an.

1. l'anglais est parlé couramment, en moyenne 7/10 personnes et beaucoup de personnes parlent le français.
les noms des lieux, rues sont écrit en cyrillique et en latin.
les menus dans les restaurants sont à 90% en anglais (ou sur demande, le menu en anglais) sinon la plupart du temps il y a les photos des plats.

2. les gens en général sont accueillant et sympathique, tout est une question d'attitude ! mais il arrive parfois, que l'on tombe sur une personne moins sympathique, ou peut-être fatiguée de sa journée ....ou réellement antipathique. Comme partout !
Se faire prendre pour une banque sur patte, cela peut arriver, même par nos concitoyens français d'ailleurs, n'ayons pas peur, il y en a qui se font du beurre sur le dos des nouveaux arrivants.
Il faut être vigilant, mais cela n'est pas récurent ni une habitude, les bulgares sont en général correcte.

3. Pour l'immobilier. Il y a des agences immobilières, en ligne vous avez imoti.bg, prodavalnik.com ou vous pouvez trouver des ressorts, ou des locations traditionnelles.
Vous pouvez vous excentré par rapport à varna, les transports en communs sont très actifs, et il y a les taxi peu cher.
les commerces de proximité, il y en a partout, mais vraiment partout.

4. le coût de la vie. la vie n'est pas chère ici mais tout dépend de votre train de vie ! il y a déjà des discussions qui ont exploité ce sujet.

5. la nighlife. Ca bouge, surtout en pleine saison. Varna est une ville jeune.

6.internet. vous ne voudrez plus retourné en France. Msat.bg, vivacom.bg, globule.bg, germanos.bg ...

7. l'assurance santé. si vous êtes affilié à un régime de sécurité sociale pour l'année 2014 demandez la carte européenne. Il y a la caisse des expatriés FSE (vous trouverais le lien sur le site)

8.et 9. Il faut vous rapprocher d'un comptable et peut être d'un avocat. Sur le site il y en a 2, un nouveau référencé hboev, je l'ai vu dans les discussions et il parle le français et une avocate dans l'annuaire des entreprises et aussi un comptable.
Je pense qu'ils pourront également vous orienter pour vos placements.

cordialement

attention rasite et interesser par ton argent mafia