Postes de cpe vacants

Bonjour à tous, je m en remets à vous car je n arrive malheureusement pas a joindre les établissements scolaires malgré mes nombreuses tentatives.( le seul que j ai reussi a avoir est celui de passamainty, et les deux postes de cpe seront pourvus a la prochaine rentree...:-( )Est ce que vous pourriez me renseigner sur les postes de cpe disponibles à la rentrée 2013. En effet, voulant vraiment venir sur Mayotte, j ai tout intérêt à viser des postes libres à la rentrée. S il vous plaît si vous savez que les cpe de vos établissements arrivent en fin de contrat, n hésitez pas à me le faire savoir. D autant que je dois renvoyer ma confirmation lundi... Bon we à tous aux futurs collègues et à tous les autres. Merci d avance. Slim

Bonjour,

Je suis Cpe au Lycée de Sada (bon établissement) et c'est ma dernière année. Deux postes se libèrent chez nous. Tu as aussi un poste au Lycée de Dembeni.

Bon courage.

Laurent

Salut,

Celui de Kani Keli se libère.
C'est tout au sud de l'île, le seul petit collège de Mayotte, très cool.

Ed

Merci pour vos precieux tuyaux chers collègues ... J espère que votre expérience est des plus agréables et que tout se passe à merveille. Moi dans mon idéal, j aimerais être dans un collège pas loin de mamoudzou ou de petite terre. En effet, venant seul, je voudrais pouvoir vivre dans un endroit ou l on peut avoir le plus de relations au niveau social, ou l on peut rencontrer aussi bien des mahorais que des métro et se familiariser très vite avec la culture de cette île. Mais vivre tout au sud de l île aussi peut être pas mal si les conditions d accès au nord de l île sont rapides. Je ne sais pas trop quoi faire mais quoiqu il arrive je veux rejoindre l île , vivre cette expérience et accepterai n importe quel établissement en fait ;-) Slim

Vos conseils sont les bienvenus !!!! Merci

1 poste vacant au collège de Pamandzi à petite terre

Cher collègue,

Il faut connaître aussi tes conditions de travail. Mayotte ce n'est pas les dotations de métropole. Tu peux te trouver seul à travailler avec 1000 élèves. Sur Mamoudzou, c'est assez difficile. Pour le sud, pour le cadre de vie, c'est génial car tu y trouves les meilleures plages. En ce qui me concerne, le lycée de Sada est paisible et il y fait bon travailler. Les gamins sont adorables dans l'ensemble. Le lycée de Dembeni a deux ans.

A +

Laurent

Et tu oublies de dire qu'à Sada les collègues sont super, surtout ceux qui sont sur Expatblog, Laurent! :lol::D:cool:

Merci encore à chacun de vous... Pour tout vous dire, j' hésite vraiment entre le fait de privilégier mon lieu de résidence ou mon lieu de travail. J ai conscience des faibles dotations et des difficultés des etablissements aussi mais nombreuses sont les personnes qui me disent que le fait de vivre dans des coins isolés de l île pour quelqu un venant seul pouvait s avérer très difficile en terme de vie sociale . C est délicat de se fier aux avis des gens ( surtout pour ceux qui sont négatifs ) et de ne pouvoir s imaginer quelles sont les telles conditions de vie , c est tellement subjectif car j imagine que le sud de l île n est pas non plus une zone désertique  . heureusement que vous êtes la et que ce blog existe car à travers toutes les discussions que j ai pu lire, je commence à me faire une idée de plus en plus précise et concrète ... Je commence même à parler mahorais déjà lol... Un peu perdu pour le choix mais hâte d y être, l ambiance a l air vraiment sympa surtout à sada 😜😜😜. Merci encore pour votre aide . Après la question est de savoir ce que je dois mettre en avant, mon lieu de résidence ou bien mon lieu de travail ???

A Bandrélé aussi....un poste se libère....et c bien aussi, Bandrélé...c idéalemnt situé entre Sud et la ville...des plages aussi, Musicale, Sakouli...Dzona à Bambo est...bref, après c selon le goût de chacun...Côte est pour celles et ceux qui sont du matin, côte ouest pour les couchers d'soleil...;)

le lycée de Dembéni a deux ans , les élèves sont gentils ( les profs aussi , surtout moi ), l'an prochain nous aurons 1150 élèves , avec des classes de bac pro et cap , beaucoup de nouveaux donc et Dembéni est situé entre Mamoudzou et les plages du sud ( idéalement , quoi...) Un bon poste je crois...
Banane

ca fait une semaine que je suis sur mayotte....et franchement....venez vite!!!!!!je ne suis pas du tout dans la fonction publique,mais manque de prof, de cpe......et dans bien d autre domaine!!!!le mieux si c est possible pour vous c est de venir sur place ....bon courage

Hello

Et bien moi je suis professeur d'EPS et le lycée de SADA ou de DEMBENI me tentent !. Peux tu me dire si il y a des postes d'EPS qui se libèrent?

Merci d'avance.
Françoise

Hello

Et bien moi je suis professeur d'EPS et le lycée de SADA ou de DEMBENI me tentent !. Peux tu me dire si il y a des postes d'EPS qui se libèrent?

Merci d'avance.
Françoise

hello ,
et moi aussi je suis prof d'EPS et j'enseigne au lycée de Dembéni ...nous sommes deux et demi ( 3 femmes) et l'an prochain nous serons quatre ! par contre ces postes sont a-priori très demandés...
après c'est le nombre de points ...
peut-être à bientôt !
odette1954

Hello

Super réponse rapide!Merci

Comment sont les conditions de travail chez vous?

Françoise

Comment sont les conditions de travail chez vous?

Françoise

ben pour l'instant , pas terribles! nous allons avoir l'an prochain des installations , pour le moment le mur d'escalade n'est pas monté , le plateau sportif est en pleine chaleur , pas encore de traçage de terrain ,la salle de gymn , step est un vrai four mais ce  sera fini à la rentrée prochaine ! ( je l'espère depuis 3 mois !!! ça va pas vite ici !)
normalement ce sera bien l'année prochaine .
les élèves sont agréables dans l'ensemble , pas trop travailleurs cependant(fait trop chaud!)
voili voilou

Je suis en Guyane.

La chaleur je connais  . Enfin à Kourou on a des installations et les alizés nous permettent de survivre!

J'arrive seule, n'est ce pas trop isolé chez vous pour une célibataire?

Peux tu me dire si le nouveau Lycée de Dembéni a des installations sportives?

Merci d'avance.

Françoise

Merci a tous pour votre précieuse aide. Grâce à vous, ça y est ma liste de voeux est enfin bouclée, je croise les doigts et espère donc vous voir très vite et collaborer avec vous... Ça fait vraiment du bien de voir des gens qui aident et donnent un peu de leur temps pour nous. Encore un grand merci et j espère très bientôt alimenter la discussion " les belles histoires de Mayotte dont les histoires me font rêver, quant à la délinquance évoquée par certains cela fait huit ans que je vis sur saint Denis ( 93 ) endroit réputé le plus sensible de France soi disant et tout va bien... Et si j obtiens ma mutation, " tout ira pour le mieux dans le meilleur des Mondes "..

Françoise1959 a écrit:

Je suis en Guyane.

La chaleur je connais  . Enfin à Kourou on a des installations et les alizés nous permettent de survivre!

J'arrive seule, n'est ce pas trop isolé chez vous pour une célibataire?

Peux tu me dire si le nouveau Lycée de Dembéni a des installations sportives?

Merci d'avance.

Françoise


...une piscine est prévue :) ! dire que ce lycée est très récent...2 ans a peine et devrait devenir la "vitrine" de l'île...:) ce qui explique peut-être la cherté des postes ds cet établissement...les ptits z'arrangements aussi entre amis, si si....jdçjdr...;)

Bonjour! Je m'excuse de ne pas être dans le sujet mais depuis hier je n'rrive pas à envoyer les messages en privé. En fait je m'adresse à ceux qui sont sur Dembeni actuellement, "Banane" par ex., car nous arrivons en mai à Dembeni et nous recherchons une location meublée. Je regarde tous les jours tous sites possibles et imaginables mais c'est assez galère....Je lance donc un SOS à ceux qui sont dans ce secteur!!!!!!Merci d'avance pour toute info. et pardon d'avoir été hors sujet!

Mbiwi a écrit:
.une piscine est prévue  ! dire que ce lycée est très récent...2 ans a peine et devrait devenir la "vitrine" de l'île... ce qui explique peut-être la cherté des postes ds cet établissement...les ptits z'arrangements aussi entre amis, si si....jdçjdr...

pour les installations , elles vont vite devenir insuffisantes ( je les ai décrites plus haut) , la piscine peut-être ( à la rentrée 2014, on recule...) quant aux arrangements , je suis arrivée l'an dernier avec plein de points dans ma cagnotte , mon grand âge et pas d'amis !!!
banane

pour jennytiare,
il faut que tu ailles consulter les annonces des gratuits , le 97-6 et le Gratuit de Mayotte , c'est le plus simple pour trouver ton logement.
Bon courage!
Banane

Oh! je le fais déjà!!! merci quand même!

Jennytiare,
ceci dit si tu arrives en mai , peut-être peux-tu trouver une location vide et acheter ici de quoi la meubler , beaucoup de meubles et électro à vendre ces temps-ci...ce sera sans doute plus facile.

Oh décidement je n'arrive pas à vous répondre en mp ça beugue! désolée de "pertuber" le sujet du post. Merci pour vos conseils, mais nous arrivons avec notre enfant de 4 ans et notre chienne, il nous faut donc un logement "operationnel" dès notre arrivée!! Je pense q la période qui arrive va être propice à de nouvelles annonces! Merci tout de même et au cas où vous entendez une location meublée, pensez à moi!!!:) Merci bonne journée!

Bonjour, je sais que les CPE et les profs travaillent avec les COPSY en établissements. Je n'arrive pas à me renseigner sur un éventuel poste qui se libèrerait à la rentrée 2013, j'ai écris au CIO qui ne me répond pas !!! Pourvez-vous, si vous avez des contacts, de vous renseigner. Je suis pas mal classer et j'aimerai le savoir avant le 4 mars, date des résultats d'affectation du mouvement INTER. Histoire de me préparer à tous les niveaux...
Houcin
COP Nancy-Metz

Bonjour collègue !
Je suis CPE au lycée de SADA et mes deux collègues partent cette année.....
Je me tiens à ta disposition pour répondre à tes questions

Catherine VAUDEQUIN

Bonjour Catherine, merci pour ta disponibilité. Pour ma part, comme tu dois le savoir, j ai du dans le cadre du mouvement faire directement des demandes établissement ( comme pour les vœux intra des profs ). Ce fut un peu délicat au niveau des choix étant données le peu de connaissances que j avais de l île au moment du choix et surtout par rapport aux postes vacants disponibles . Du coup, les jeux sont faits mais je n ai pas demande de lycée. Cependant, si ça ne t embête pas, une fois la mutation acceptée , je me permettrai de te poser quelques questions. Je suis un peu déçu car je n ai pas demande sada et tout le monde semble en vanter les mérites.  Merci a toi et bonne soirée future collègue j espère . Slim

Bonjour à tous! Je suis CPE en Guyane depuis plusieurs années et je voudrais demander Mayotte pour la rentrée 2014.
J'ai quelques questions sans réponse :

- le recrutement des CPE sur Mayotte n'est apparemment pas une question de points au moins pour obtenir l'Académie, quelqu'un peut-il me le confirmer?

-les affectations des CPE sont-elles aussi limitées à 2X2ans? Et y a t-il des établissements classés RAR ou Éclair?

-Enfin j'arriverais avec ma chienne (elle est gentille mais elle fait peur, lol) j'ai entendu plein de de choses et surtout en négatif sur le rapport des mahorais avec les chiens...selon vous est ce que c'est compliqué de débarquer a Mayotte avec un chien???

Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me donner :-)

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car suis enseignant d'Eps en Guyane et j'ai demandé Mayotte pour la rentrée prochaine.
Je suis en recherche d'informations pour les différents postes susceptibles d'être vacants à la rentrée 2014

Je serais éventuellement intéressé par les établissement du cote de Sada. Savez ce qu'il en est ? Quelles sont les conditions de vie... Avez vous des conseils à me donner pour rapport aux établissements/villes à demander ou éviter ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Cordialement, Anthony