Prise de contact

Bonjour a tous.

Je me nomme Olivier K, je désire m'installer à Accra, mais avant, pouvez-vous me procurer certaines information relative au cour de vie svp, a savoir :

le prix d'un plat moyen dans un Resto de la place
le prix d'une chambre moderne en location
le prix d'une course en taxi
le sniff salariale
Bref la routine...etc

Comptant sur vous, je vous adresses mes salutations distingués.

Merci d'avance

Cordialement Olivier K

Bonjour Olivier,

Je suis sure que les membres vont bientôt vous apporter des réponses utiles.

Bonne chance,

Hasnaa
Équipe Expat.com

P.S: Veuillez svp éviter de copier/coller le même message sur différents forums.

Salut Nko

voici en quelques mots le sejours d'Accra

- Logement : Au Ghana, le logement s'offre en quotidien cad tu habites un hotel ou Lodge ou tu loues une chambre mais partage la cuisine ceci couterait 20 a 25 ghana cedis le jour. Ou encore louer un appart ou un studio (que se nomme ici self contain)estimable a 150 ghana cedis le mois mais ceci est payable en tranche de 6 a 12 mois selon l'offreur.

- Repas et Nourriture : Le Ghana offre une diversite des nourritures presque non vecus dans differents pays tel Kenkey fait au mais, Bankou fait avec manioc et plantain ou encore Kokontey fait a base de Manioc et mil le tout servis au Tilapia poisson ou poulet rotit. Lorsque vous vous servez au fastfood ou take away,prevoyez au moins 5cedis (3$)pour un repas digne de nom ou alors faites votre shopping au marche et faites vos economies.
NB: Pour les provisions, le marche offre toute diversite de nourritures a un prix abordable.

- Transport : Lorsque vous ne parlez pas Twi (langue locale)au Ghana, votre prix de taxi est doubler, Ainsi lorsque vous ne connaissez pas bien ou vous allez, c'est encore pire car un taxi au ghana commence a partir de 20 ghana cedis (12$)alors prenez le Trotro (bus en commun) qui est a un prix tres bas voir 1,5 ghana cedis.

- Par ici vous avez l'idee du cout de vie au Ghana, ainsi tout se negocie surtout que ces PRIX OFFERTS SONT ESTIMATIFS et je vous dit que le Ghanaen est coperatif surtout s'il sait que vous etes French quelque soit votre origine et tout tournera a votre avantage.

Bonne chance et sui des question viens a moi sans doute

Bonsoir Benalex,

Je vous remercie d'avoir prie le temps de répondre a mon courrier.

Je vous enverrais d'autres questions demain.

Bien de chose a vous

Cordialement Olivier K