Investir en Polynésie

Bonjour. Pensez vous qu'il soit bon, à l'heure actuelle d'investir dans l'immobilier en Polynésie ? Je m'explique : Je ne parle pas d'une résidence principale dont les prix me semble corrects par rapport à certains endroits de la métropole ; encore faut il pouvoir revendre celle ci et en tirer une plus value dans le futur !! Mais ce qui me concerne plus, c'est de savoir si l'on peut acheter des biens( maisons ou appartements) afin de les mettre en location afin de retirer une marge assez importante pour vivre confortablement ? Il y a t'il des problèmes d'impayés ? Voilà , je suis ouvert à toutes vos réponses . Bonne journée

Bonjour
Je me permets de venir vers vous car nous sommes de nationalité Suisse et Italien, nous avons investis dans l immobilier pour faire de la location saisonnière et aucun probleme d installation oun autres.
Pour info nous vendons notre affaire de 4 fare sur un terrain a Bail
Bail jusqu en avril 2033
Prix du loyer mensuel 250 euro par mis pour 1000 m2
je reste a votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires
Voici notre site internet
www.fare-maoirina.com
Cordialement Raphael et Anne marie

Bonjour
Désolé mais le lien (www.fare-maoirina.com) ne fonctionne pas.
C'est dommage. :(
Cordialement

Ben alors ! Je pensais avoir plus d'infos sur mon sujet. Je compte sur vous. Bonne journée

il suffit de regarder son pseudo et de corriger... son doigt a juste ripé! ;)

Iaorana
Allez sur google et tapper Fare Maorina
ca devrais marcher
Reste a votre disposition pour tous renseignements complémentaires
Raphael

Merci à tous, je n'ai pas fait attention :P

OUANALAO a écrit:

Bonjour. Pensez vous qu'il soit bon, à l'heure actuelle d'investir dans l'immobilier en Polynésie ? Je m'explique : Je ne parle pas d'une résidence principale dont les prix me semble corrects par rapport à certains endroits de la métropole ; encore faut il pouvoir revendre celle ci et en tirer une plus value dans le futur !! Mais ce qui me concerne plus, c'est de savoir si l'on peut acheter des biens( maisons ou appartements) afin de les mettre en location afin de retirer une marge assez importante pour vivre confortablement ? Il y a t'il des problèmes d'impayés ? Voilà , je suis ouvert à toutes vos réponses . Bonne journée


Bonjour

Avant toute chose ici les banques et assurances ne proposent pas l'assurance loyer impayé !
Le marché de la location saisonnière ou tout simplement investissement locatif est avant tout une histoire d'emplacement et de produit.
A ce jour aucun de nos clients investisseur sont mécontent de leurs investissement, c est une étude de rentabilité à faire.
La demande locative est importante ( je parle de mon ile Moorea), le bon produit au bon prix pour une bonne rentabilité.

Il n y à pas de période plus propice que d'autres à partir du moment ou la négo est bonne et qu il y à de la demande comme c est le cas sur Moorea.

Pour les autres iles, je ne peux pas m'avancer.

Delphine

Bonjour Delphine,

Histoire d'emplacement, je comprend.
Mais de produit ? quel sont les produits plus "rentables" ?

bonne journée

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour les réponses à mes questions concernant l'investissement en Polynésie. Merci à l'agence des iles mais j'aimerais avoir d'autres avis. En effet, une agence immobilière ne me déconseillerait jamais d'investir dans l'immobilier !!! Je souhaiterais savoir si des particuliers ont investi à Tahiti ou dans d'autres iles et dans quels produits ? Savoir s'ils les ont mit facilement en location ? S'ils ont des problèmes d'impayés ? S'ils arrivent à sortir suffisamment en loyer pour vivre correctement ? Comment ça se passe au niveau fiscalité ? Voilà ! Je compte sur vous pour m'éclairer. Merci

Bonjour,

La notion de "rentabilité" dépend de plusieurs facteurs.

Tahiti a été une bonne terre d'investissement jusqu'à la crise économique et politique actuelle. on ne compte plus ceux qui ont perdu leur emploi, et il n'y a pas d'indemnités-chaumage. Les hommes politiques ont un ego surdimentionné, tout comme en France et les gouvernements locaux ne cessent de changer, au gré du vent, pourrait-on dire. Ce qui se passe actuellement, c'est que de plus en plus de Polynésiens quittent Tahiti et vont ailleurs. Nous en voyons arriver de plus en plus en Nouvelle Calédonie, ou ils ont de la famille, et généralement ils trouvent un emploi assez rapidement et sans faire de bruit, " a  la chinoise" comme a Paris 13ème. Ils sont toujours les bienvenus car courageux et entreprenants. Je préconise donc la plus grande prudence pour ceux qui souhaiteraient acheter de l'immobilier locatif a Tahiti, pas sur de trouver des locataires actuellement. Par contre, si c'est pour l'achat de votre résidence personnelle, aucun problème, la polynésie regorge de fare ( villas) de toute beauté pour une retraite heureuse et agréable. La population est demeurée accueillante, souriante, et la délinquance reste inférieure a celle de la France. Bonne chance !!

Bonjour

Connaissez vous les banques en France qui font des prêts investissements sur la Polynésie française ? Merci d'avance

SOCIÉTÉ GENERALE

Ia orana je suis propriétaire d'un appartement sur la commune de Punaauia depuis plus de 10 ans. J'ai souscrit une assurance chez Gan en cas de loyers impayés jamais eu de problème à ce niveau.Il a toujours été loué et je passe par une agence qui gère tout.

Pour le reste en mp si tu veux

Ok merci

Ia orana Hinano2b,
tu as réussi à avoir un prêt pour un crédit avec la société générale de métropole tout en habitant à Tahiti ?
Parce que pour moi, c'était impossible. Grrr
Nana

En mp ici  je vient de le  faire.  Sur messenger j'arrive pas . Votre nom n'apparaît pas.  😁

Ia orana  non j'étais résidente en métropole  pour mon prêt.